Fab08000 Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour, animateur sur une radio locale associative, nous venons d'acquérir un Omnia One fm. nous n'avions quasiment aucun traitement avant... à part un compresseur/gate Dbx. J'ai un souci au niveau sonore avec l'omnia: musicalement tout son passe bien, mais une fois que je rentre une voix dans l'omnia ( Micro-sm7b sur processeur Dbx 286 et console rami Rp2000s) la voix à l'antenne en ressort saturée alors que aucun souci au casque en sortie de console et sur deux morceaux de musique rien du tout... et je suis un peu perdu et je ne comprends pas pourquoi. J'ai réduit drastiquement le clipper drive en fin de chaîne sur l'omnia et cela améliore la situation mais pas complètement, j'ai aussi réduit les drives d'abc et cela améliore pas mal aussi le souci mais pourquoi de tel souci? À titre d'info:Sm7b suc compresseur Dbx 286 vers console rami Rp2000s le tout envoyait vers l'omnia one en studio. concernant le site de diffusion aucune idée de ce qu'il y a je n'ai toujours pas vu ce que nous avions là-bas... mais aucun produit omnia je pense!J'ai cru lire que l'omnia pouvait aussi être sur site plutôt qu'en studio... mais je nage à ce niveau. merci de votre aide Fabien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2018 Si la micro sature sur l'omnia c'est qu'il arrive trop fort. En plus il en faut pas oublier que votre micro est traité deux fois, DBX et Omnia La console Rami peut accpeter des niveaux d'entrée élevés sans broncher. A mon avis vous avez a revoir vos niveaux sur la Rami pour ré équilibrer le tout. Oui on peut mettre l'omnia sur le site, et cela vaut souvent mieux mais il faut un transport D/G et non MPX, tout dépend du type de liaison studio émetteur Dans ce cas il faut prévoir un petit compresseur pour éviter de saturer sur le transport. êtes vous certain de votre niveau d'excursion (75Khz) sur l'émetteur ? Comment le vérifiez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon91 Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2018 Hello, Pour ce qui est de l'installation de l'appareil, tout dépend de l'installation, et surtout de la liaison STL (studio -> site d'émission). Si la transmission permet le transit du signal MPX (souvent une transmission analogique large bande), la situation de processeur n'a pas vraiment d'importance (attention toutefois d'être certain qu'il n'y aura pas de perte ou d'amplification du dit signal MPX, sous peine de ne plus être dans les clous au niveau de l'excursion). Ceci dit, ce genre de traitement est très souvent sur le site d'émission. Pour ce qui est de ton problème de saturation, il semblerait qu'il n'apparaisse donc que sur un signal mono, centré. Essaye de passer un morceau downmixé en mono. pour voir si le problème apparait là aussi... L'omnia ONE génère pas mal d'harmoniques afin de colorer le son, c'est un des objectifs de l'appareil. Regarde ce qui est fait dans la section "WB AGC" et "Enhancer"... C'est par là que ça triture le plus. En règle général, tu peux vérifier que les drives soient modérés... Un bon test serait aussi de partir d'un preset d'usine, et vérifier si c'est pareil... Bon courage... Bien que ce soit un appareil assez simple, il n'est pas toujours facile d'en tirer le meilleur !!! Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balvenie Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Share Posté(e) 25 avril 2018 il y a 1 minute, zebulon91 a dit : Hello, Pour ce qui est de l'installation de l'appareil, tout dépend de l'installation, et surtout de la liaison STL (studio -> site d'émission). Si la transmission permet le transit du signal MPX (souvent une transmission analogique large bande), la situation de processeur n'a pas vraiment d'importance (attention toutefois d'être certain qu'il n'y aura pas de perte ou d'amplification du dit signal MPX, sous peine de ne plus être dans les clous au niveau de l'excursion). Ceci dit, ce genre de traitement est très souvent sur le site d'émission. Non s'il s'agit d'un transport MPX le processeur codeur stéréo qui a besoin de D/G sera obligatoirement au studio. Le transport D/G se fait: - avec deux lignes spécalisée, c'est obsolète - avec un faisceau analogique ou numérique deux voies (je ne pense pas qu'il en reste beaucoup en circulation). - par internet si débit suffisant et stable - par VPN chez orange pâr exemple - par faisceau IP avec une paire de codec, si l'émetteur est à vue du studio, c'es la solution la plus économique et la plus fiable. Au bout d'une de ces solutions on peut mettre l'omnia one et le RDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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