Le Point a des idées pour sauver Europe 1 !

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 173 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Curieux1

Pour éviter qu Europe 1 s écroule à 1.9 % comme RMC vers 2000,

Le Point sort 10 idées sérieuses pour éviter le naufrage :

1 - Ressusciter des émissions emblématiques : Découvertes, Europe Stop, TOP 50, Salut les Copains.

2 - Morandini pour concurrencer Ruquier ! (Europe 1 étant larguée à la 13ème place dans les sondages...).

3- Caroline Dublanche super-star : pourquoi pas son émission à un horaire plus favorable : milieu de matinée ou après midi.

4- Pascal Praud en fin de journée.

5- faire émerger de nouveaux humoristes

6- investir de nouvelles thématiques

7- un format music and news : une info sérieuse, exclusive et diversifiée ; une grille musicale proche de Chérie et Nostalgie.

8- Laurent Delahousse à la matinale : un homme neuf en radio

9- pensez à Sophie Davant à 11 h. (sur France TV ça marche donc pourquoi pas à la radio...

10- régionaliser l antenne. Europe 1 étant devenue une radio trop bobo et parisienne...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Bernard fm
Le Monday, April 23, 2018 à 11:20, Patrick-73 a dit :

Morandini en sauveur ? Sérieux ?

Il n'aurait pas fini de s'autocongratuler l'animal ! Quand on voit comment il se félicite de ses "remarquables" audiences en télé, je n'imagine pas le  melon qu'il aurait s'il était appelé à la rescousse pour donner un nouvel élan à Europe 1. Certes, son ex-case a flanché mais ce n'est pas son éviction qui explique la désaffection des auditeurs. Je ne crois pas qu'on soit dans un remake de Bouvard et ses "Grosses Têtes" sur RTL qui, pour le coup, avait réellement plombé la station.

Just my 2 cents ;-)

,Je constate que les Français ont la mémoire courte un an pour Certains vos dix ans le mec a eu des comportements pas très orthodoxe et ont lui proposerai de revenir sur une station qui est à la recherche d'une audience en perte de vitesse. Mais la station ne s'appellerait plus Europe 1 mais Europe 0

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2