Aller au contenu

Disparition d'Avicii, les radios vont-elles réagir ?


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été attristé ce vendredi soir par la disparition hélas trop tôt du DJ Avicii, dont j'ai adoré plusieurs de ses créations comme "Superlove", "Levels", "Silhouettes", "Wake me up", "Last Dance".

J'espère que les radios dance de France (parmi elles Fun Radio et Radio FG) vont lui rendre un bel hommage en jouant non seulement ses hits mais en proposant ses remix et d'autres morceaux qu'elles n'ont jamais joué auparavant. Même si bon comme pour Johnny et Chester Bennington, c'est bien dommage d'attendre le décès d'un artiste pour proposer une programmation exceptionnelle avec tous ses morceaux.

RIP Avicii :( :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gaël01 changed the title to Disparition d'Avicii, les radios vont-elles réagir ?

Très triste de cette disparition d'Avicii moi aussi :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Radio FG a rajouté en urgence des speaks (d'un autre animateur mais c'est le geste qui compte) et des titres d'Avicii ce soir dans le Starter FG mais l'émission n'a pas été complètement bouleversée dans son ensemble.

Edit : depuis 23 heures, FG diffuse un mix spécial Avicii. Belle réactivité . Coment faire autrement, en 2011 déjà FG mettait Avicii à l'honneur en reprenant son titre Levels comme musique du morning et des promos du morning.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle que j'ai appris cet après midi, et a 28 ans, c'est trop tôt.

J'ai le CD 2 Titres de "Levels" et plusieurs morceaux sur des compils NRJ, FUN, Virgin...

Contact FM "La Radio Enjoy" n'arrêtait pas de le jouer il y a quelques années...

Dans le Nord Contact FM a fait une spéciale de 22h a 23h avec les plus grands succès d'Avicii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pops a dit :

Il va nous manquer; c'est clair.

Oui car les DJs aujourd'hui soit produisent des titres un peu bof bof soit sont partis dans l'urbain et le latino. Conséquence ? Fun en joue depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG a effectivement rajouté des speaks sur le starter FG par un autre animateur (pas Greg)... https://www43.zippyshare.com/v/wsSfjW9Y/file.html bon on a désormais la preuve que l'émission n'est pas en direct, mais bon... (en tout cas chapeau pour la réactivité, je suppose que Cindy Lemineur ne passe pas son temps chez FG pour faire les speaks...)

Ce que je trouve le plus choquant, c'est que personne ne parle du titre Bromance, diffusée à l'époque avec 120 jours d'avance par ... cette même radio ( https://www54.zippyshare.com/v/dPtIccNp/file.html ). Et qui est à nouveau diffusé dans le Starter FG depuis quelques semaines.

Ce titre restera, à mes yeux, largement au dessus de tout ce qu'il a sorti derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

je n'ai rien changé à la prog de ma radio (Dance je précise) car on attend pas la mort d'un artiste pour  le diffuser chez nous , message sur les réseaux sociaux pour le moment et pour le reste on va voir.

Nous sommes triste et on pense à lui et sa famille , à tous ses fans , pas le cœur à préparer un hommage pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, aaaaa a dit :

Ce que je trouve le plus choquant, c'est que personne ne parle du titre Bromance, diffusée à l'époque avec 120 jours d'avance par ... cette même radio ((lien web)). Et qui est à nouveau diffusé dans le Starter FG depuis quelques semaines.

Ce titre restera, à mes yeux, largement au dessus de tout ce qu'il a sorti derrière.

Seek Bromance (ou Bromance pour la version sans paroles) est un titre qu'Avicii a fait sous l'identité Tim Berg (raccourci de Tim Bergling), comme Éric Prydz a fait des titres dont l'excellent "Opus" sous le nom "Pryda". Effectivement ils auraient pu en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mika69 a dit :

Seek Bromance (ou Bromance pour la version sans paroles) est un titre qu'Avicii a fait sous l'identité Tim Berg (raccourci de Tim Bergling), comme Éric Prydz a fait des titres dont l'excellent "Opus" sous le nom "Pryda". Effectivement ils auraient pu en parler...

J'ai parlé trop vite ! Hier aprèm l'animateur en a fait mention, en évoquant effectivement Avicii sous son premier "pseudo", Tim Berg. Mais c'était la version sans paroles qu'il a diffusé, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aaaaa a dit :

Ce que je trouve le plus choquant, c'est que personne ne parle du titre Bromance, diffusée à l'époque avec 120 jours d'avance par ... cette même radio. Et qui est à nouveau diffusé dans le Starter FG depuis quelques semaines.

Ce titre restera, à mes yeux, largement au dessus de tout ce qu'il a sorti derrière.

Oui, c'est vrai. C'est probablement aussi mon titre préféré d'Avicii. Des sonorités qui manquent un peu aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'émission spéciale de Fun Radio très intéressante à écouter. Tout à été fait sans anticipation, tout les animateurs ont simplement parler avec leur cœur, les intervenants à l'antenne également.

Comme quoi, il peut être une star internationale grâce aux musiques qu'il a produit et avoir une carrière somptueuse, si il est mal dans sa peau, introverti, problèmes d'alcool, pression médiatique, mal-être de vivre en étant célèbre bah ça à sûrement provoqué ce qu'il s'est passé il y'a 2 jours même si on ne connait pas les causes de sa mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sound of legend

Les 2 seules radios qui ont assuré c’est FG et Fun

tres bon mix sur FG à 23h vendredi et bonne émission sur Fun

Ces 2 radios ont gagné leur statut de radios Dance Electro 

le reste de l’offre radio n’était pas à la hauteur de l’émotion et de l’artiste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Skyrock, Cut Killer a rendu hommage a Avicii dans son Cut Killer Show (Samedi 22h).

Sinon je l'ai appris en tombant sur l’émission spéciale de Fun, on sentait vraiment que l’équipe était touché et assommé par la nouvelle (tout comme moi d'ailleurs). Émission totalement improvisé mais bien tenue (et c'est assez rare d'entendre a l'antenne le directeur d'une grande radio nationale qui annonce a l'équipe en direct ce qui va se passer dans la suite de l’émission).

Étant sur la route, et comme Fun passe pas partout, j'ai zappé a un moment sur Virgin (la radio Pop Rock Electro), aucun mot ni de Cauet ni de l'animateur d’Électro Shock (la radio devait tourner en automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matou44
Le 22/04/2018 à 20:00, Invité Sound of legend a dit :

Les 2 seules radios qui ont assuré c’est FG et Fun

tres bon mix sur FG à 23h vendredi et bonne émission sur Fun

Ces 2 radios ont gagné leur statut de radios Dance Electro 

le reste de l’offre radio n’était pas à la hauteur de l’émotion et de l’artiste 

Citons aussi metropolys.....

http://www.metropolys.com/podcasts/metro-tempo%3A-hommage-a-avicii-541

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de la mort avicii, problème de drogue, alcool, beaucoup de gens meurt de cette mer...., mais le mal dans ce monde de succès, le mal est partout, le cancer de l'être humain, l'acool, la drogue.

Les tentations sont trop forts, à tous les jeunes qui vont en soirée, faite attention, ne touchez pas à ça, présevez-vous, surtout quad quelqu'un meurt à cette âge.

RIP à la famille avicii.

Repose en paix maintenant:586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17::586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17::586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, etdu24 a dit :

Étant sur la route, et comme Fun passe pas partout, j'ai zappé a un moment sur Virgin (la radio Pop Rock Electro), aucun mot ni de Cauet ni de l'animateur d’Électro Shock (la radio devait tourner en automatique).

Oui Electroshock doit être un set enregistré.

Cette émission est quand même sympa, il y a de bons titres électro. Le tout est même ponctué par des jingles dans le thème "extraits de films".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les meilleurs titres d'Avicii ne sont pas les plus connus, mon coup de coeur va vraiment pour All You Need Is Love, mais il y en a un de connu que vous n'avez pas cité, c'est sous Tom Hangs, la version remix du titre house gospel Blessed, absolument somptueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, paul74 a dit :

Les meilleurs titres d'Avicii ne sont pas les plus connus, mon coup de coeur va vraiment pour All You Need Is Love, mais il y en a un de connu que vous n'avez pas cité, c'est sous Tom Hangs, la version remix du titre house gospel Blessed, absolument somptueux !

Oui mon préféré c'est Superlove et j'adore aussi Silhouettes, Levels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...