Aller au contenu

Chérie FM, dernier réseau musical écoutable ?


Invité Bob33

Messages recommandés

Invité Bob33

Difficile de nos jours de trouver une radio musicale à peu près écoutable, parmi les grands réseaux FM (il existe peut-être encore de bonnes radios musicales locales). Il y a Skyrock qui reste une radio assez sympa, mais certains titres de rap français sont tout de même assez nuls. Côté radio rock, il n'y a plus personne (on regrette Le Mouv', Europe 2...). Alors si on cherche une radio musicale à peu près écoutable parmi les grands réseaux disponibles sur l'ensemble du territoire français, Chérie FM n'est-elle pas la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chérie (la radio, hein...:mrgreen:) je ne la supporte pas, trop portée sur la ménagère de moins de 50 ans, la même qui a des frissons devant M6 quand Jean-Edouard fait cuire ses légumes un peu trop longtemps sur un fond musical de BO de blockbuster américain dans Top Chef ou quand Gilbert, agriculteur au fin fond de la Corrèze, a un coup de foudre dans l'Amour est dans le pré...sur fond de James Blunt.

Pour revenir au sujet, côté réseau musical écoutable, il reste Jazz Radio, TSF Jazz, Radio Nova, Radio Classique, France Musique (dont j'apprécie l'Open Jazz d'Alex Dutilh, le Cri du Patchwork et l'Expérimentale).

M Radio même remarque que pour Chérie (la radio, encore une fois...:mrgreen:) mais au moins elle a su se démarquer de RTL2, RFM en ne programmant que de la musique française. Dire que les années précédentes, MFM venait ouvertement marcher sur les plates-bandes de Chérie et RFM avec comme slogan "la seule radio variété-pop" (comme dirait Zemmour : "Ben voyons !"). A part elle les seules radios 100% françaises en France sont des radios locales (parmi elles beaucoup d'associatives dont Aléo à Mâcon et Radio Fontaine à Grenoble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Chérie plus écoutable que RFM et avec une identité plus affirmée (là où parfois RFM part dans tous les sens). La playlist des titres actuels est bien fichue même si sur les golds ce sont toujours les mêmes qui reviennent (mais c'est pareil sur RFM et RTL2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

C est vrai c est dur, très dur de trouver un grand réseau musical qui ne va pas nous torturer les oreilles en France avec la même chose en boucle. Chérie (FM) je n arrive pas à écouter tout comme RFM Nostalgie. Ecouter une radio locale ? si vous en avez une près de chez vous écoutable tant mieux pour vous !!!

j écoute tous les jours pop rock chez CLASSIC 21 désormais !! Terminé avec petit réseau OUI fm et RTL2 sauf Zégut bien sur, tant que Francis est encore sur RTL2 je l écoute.

----**

FIP et Nova sont écoutables ! mais on ne peut pas parler de grand réseau, pour FIP juste un petit réseau : c est une grave erreur de la part du Service Public !!!

Voila comment ça se passe (mal) dans ce pays de 60 millions d habitants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherie "la radio qui vous joue le plus de pop-love-music non stop" , dans 10 ans cette (radio) depuis le début identifiée (féminine) sera bientot en dessous de 3 points mais ne changerons rien au gré des directeurs ! comme disait sébastien "c'est un drame" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33
Il y a 13 heures, Invité Curieux1 a dit :

C est vrai c est dur, très dur de trouver un grand réseau musical qui ne va pas nous torturer les oreilles en France avec la même chose en boucle. Chérie (FM) je n arrive pas à écouter tout comme RFM Nostalgie. Ecouter une radio locale ? si vous en avez une près de chez vous écoutable tant mieux pour vous !!!

j écoute tous les jours pop rock chez CLASSIC 21 désormais !! Terminé avec petit réseau OUI fm et RTL2 sauf Zégut bien sur, tant que Francis est encore sur RTL2 je l écoute.

----**

FIP et Nova sont écoutables ! mais on ne peut pas parler de grand réseau, pour FIP juste un petit réseau : c est une grave erreur de la part du Service Public !!!

Voila comment ça se passe (mal) dans ce pays de 60 millions d habitants !!

Classic 21, sûrement une bonne radio (belge), mais je ne l'ai pas sur mon autoradio... Je vais regarder du côté de leurs podcasts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01

Chérie fm est trop ciblée femme.

Elle limite du coup ses auditeurs.

En plus beaucoup de femmes préfèrent les autres radios.

Perso RTL2 est la meilleure. Et RFM a le plus style musical.

 

Chérie fm aurait dû se transformer en NRJ POP au lieu de trouver un slogan nul : pop love music. 

Avoir une programmation plus large serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Grenouille01 a dit :

Chérie fm est trop ciblée femme.

Elle limite du coup ses auditeurs.

En plus beaucoup de femmes préfèrent les autres radios.

Perso RTL2 est la meilleure. Et RFM a le plus style musical.

 

Chérie fm aurait dû se transformer en NRJ POP au lieu de trouver un slogan nul : pop love music. 

Avoir une programmation plus large serait mieux.

C'est une stratégie globale de NRJ :

NRJ = cible jeunes

Rire & Ch = cible adultes masculins

Chérie = cible adultes feminins

Nostalgie = cible adultes/séniors 

Le but est de pouvoir vendre des espaces publicitaires pour toutes les cibles sans que les radios se cannibalissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio Rêve

Je vous conseille Chérie Guadeloupe, c'est plus aéré au niveau des golds et la playlist va titiller la pop hits actuel. Parfois, c'est comme si Europe 2 existait encore... Au fait, aucun animateur, peu de pubs et les infos, ben ce sont des flash métropolitain. A noter le son très correct sur le player du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, que diffusent les franchisées de Chérie ? Canal 19 en Corrèze, RDS à Nancy et Pélican à Étang-de-Berre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33
Il y a 2 heures, Invité Radio Rêve a dit :

Je vous conseille Chérie Guadeloupe, c'est plus aéré au niveau des golds et la playlist va titiller la pop hits actuel. Parfois, c'est comme si Europe 2 existait encore... Au fait, aucun animateur, peu de pubs et les infos, ben ce sont des flash métropolitain. A noter le son très correct sur le player du site.

Merci ! Je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...