Aller au contenu

Quel logiciel pour la prod ?


ThatsSacha

Messages recommandés

Hello les amis,

 

J'aurais voulu savoir quel(s) logiciel(s) est-ce que vous utilisez pour faire vos productions radio ? Pro Tools ? 

Parcequ'on arrive vite à certaines limites d'Audacity :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur mac, en principal le logiciel de montage vidéo Final Cut Pro et sous la main : audacity*, garageband*. 

Il y a longtemps sur PC : Acid et wavelab LE 

Essayés : en démo : hindenburg (mac uniquement plutôt orienté reportage)*, reaper*, studio one

Essayés :  les version gratuite, compatibles PC/Mac de protools free (trop limité et donc inutile sauf pour apprendre peut-être), tracktion 6.

Pas essayé : LMMS (pb d'interface) et la partie montage audio de Resolve et pour info, en version free/gratuite uniquement sur PC : music maker* de magix, podium free (pas sûr du suivi).

* pour ceux qui valent à mon goût le coup d'oeil. En payant, abordables ou pas, la liste serait plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Flstudio qui est un très bon logiciel de production. J'utilise aussi adobe audition qui est bien complet. Après audacity c'est pour les enregistrements d'émission radios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Audacity pour ma part.

C’est vrai qu’on peut atteindre les limites assez rapidement si on cherche des trucs techniques que proposent les autres logiciels par un bouton, mais y’a généralement toujours un moyen de contourner ça et de faire un effet en mode « manuel ». Donc franchement pour l’instant j’ai pas à me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec Audacity qui m'a permis de me faire la main sur la gestion des pistes etc. mais qui s'est avéré très vite limite surtout concernant le mixage... je suis passé ensuite à Audition de chez Adobe qui est effectivement très complet avec de bons plugs de base, puis je suis passé chez pro tools qui est peut-être un peu moins évidant à prendre en main mais qui reste très puissant dans son utilisation !

Donc tu as l'embarra du choix mais pour commencer tu peux t'amuser avec Audacity puis passer sur Audition afin d'avoir quelque chose qui sonne mieux par la suite en maitrisant les outils de mixage ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AlexR a dit :

J'ai commencé avec Audacity qui m'a permis de me faire la main sur la gestion des pistes etc. mais qui s'est avéré très vite limite surtout concernant le mixage... je suis passé ensuite à Audition de chez Adobe qui est effectivement très complet avec de bons plugs de base, puis je suis passé chez pro tools qui est peut-être un peu moins évidant à prendre en main mais qui reste très puissant dans son utilisation !

Donc tu as l'embarra du choix mais pour commencer tu peux t'amuser avec Audacity puis passer sur Audition afin d'avoir quelque chose qui sonne mieux par la suite en maitrisant les outils de mixage ! :)

 

En réalité j’ai essayé Adobe Audition hier (que j’avais déjà vaguement testé) et il y a quelques effets que j’aimais bien dans Audacity que je ne trouve plus dans Audition comme par exemple le Paulstretch ou même le wahwah:586a2f0baf981_EmojiSmiley-18: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...