Aller au contenu

Vos présélections sur vos autoradios, chaînes hifi...


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

Petit sujet sympa, tout est dans le titre !

Du côté de chez moi, j'ai sur ma chaîne Philips FWM777 l'ordre croissant des radios lyonnaises (flemme de déterminer un classement des radios que j'écoute le plus souvent...:mrgreen: en plus il y a 40 radios sur Lyon, pile poil pour 40 présélections réglables sur ma chaîne !) :

  1. 87.8 Mouv'
  2. 88.4 RCF Lyon
  3. 89.3 Virage Radio Lyon
  4. 89.8 Nova Lyon
  5. 90.2 Lyon 1ère
  6. 90.7 Brume
  7. 91.1 Radio Salam
  8. 91.5 Radio Pluriel
  9. 92.0 Radio Scoop
  10. 92.9 Nostalgie Lyon
  11. 93.3 Fun Radio
  12. 93.7 M Radio Lyon
  13. 94.1 France Culture
  14. 94.5 Judaïca Lyon
  15. 94.9 Rire & Chansons
  16. 95.3 BFM Business
  17. 95.7 RTL2
  18. 96.1 Skyrock
  19. 96.5 Radio Classique
  20. 96.9 Radio Espace
  21. 97.3 Jazz Radio Lyon
  22. 98.0 France Musique
  23. 98.4 Tonic Radio
  24. 98.9 Chérie Lyon
  25. 99.3 Radio Capsao
  26. 100.3 Virgin Radio Rhône
  27. 100.7 Sol FM (je la capte très mal cependant...)
  28. 101.1 France Inter
  29. 101.5 Générations Lyon
  30. 102.2 Radio Canut
  31. 102.6 Radio Arménie
  32. 103.0 NRJ Lyon
  33. 104.2 RMC
  34. 104.6 Europe 1
  35. 105.0 RTL
  36. 105.4 France Info
  37. 105.8 Italia 69
  38. 106.3 Impact FM
  39. 106.7 Radio Orient
  40. 107.3 RFM Lyon

Je n'ai pas encore de voiture mais voici ce que je mettrais en présélections :

FM1 :

  1. Nova Lyon
  2. RTL
  3. Jazz Radio
  4. Virage Radio
  5. Impact FM
  6. RTL2

FM2 :

  1. Radio Brume
  2. Radio Canut
  3. Mouv'
  4. Franceinfo:
  5. France Musique
  6. Radio Pluriel

FM3 : (liste que je me réserve quand je suis sur Bourg-en-Bresse)

  1. TSF Jazz (98.5)
  2. Skyrock (106.5)
  3. Jazz Radio (105.7, fréquence de Mâcon qui passe encore sur Bourg malgré Radio Salam sur 105.9)
  4. RTL (106.9)
  5. France Musique (92.2)
  6. France Info (105.4)

À vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mika,

Sur un autoradio:

FM1 (Chambéry): Virage 89.9/RFM 95.4/RTL2 95.8/HOT 96.3/MFM 106.4

FM2 (Annecy) FG 90/Chérie 96/Jazz 99/ODS 101.5/Séquence 107.1

FM3 (Cluses) C Radio 91.1/Mt Blanc 95.9/ODS 101.5/Rire 102.5/RFM 105.5

FM4 (Genève/Talloires) H2O 90.4/ODS 90.8/Lac 93.3/LFM 97.4/Autoroute Info 107.7

Sur un autre autoradio:

1°) C Radio Cluses 91.1

2°) RFM Chambéry 95.4

3°) RTL2 Chambéry 95.8

4°) Chérie Annecy 96

5°) ODS Annecy 101.5

6°) RFM Cluses 105.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon autoradio :

FM1 (Généralistes) : 1 - RMC ; 2 - EUROPE 1 ; 3 - INTER ; 4 - INFO ; 5 - CULTURE ; 6 - F I P

FM2 (Musicales) : 1 - VIRGIN ;  2 - F U N ; 3 - SKYROCK ; 4 - MOUV' ; 5 - NOVA ; 6 - RTL2

FM3 (Locales Dordogne) : 1 -  R 107.7 ; 2 - Vide (87.5) ; 3 - -ZOOM- ; 4 - WIT FM ; 5 - BLEU.LIM (ou BLEU.L.O) ; 6 - BLEUPERI

AM :  1 - 216 (RMC) ; 2 - 183 (EUROPE 1) ; 3 - 234 (RTL) ; 4 - Vide ;  5 - Vide ; 6 - 198 (BBC R4)

D1 : No Signal

D2 : No Signal

 

Sur mon petit poste Sony :

FM : 1 - INTER ; 2 - INFO ; 3 - MOUV' ;  4 - FIP ; 5 - BLEU.L.O ; 6 - F U N ; 7 - VIRGIN ; 8 - NOVA ; 9 - ALOUETTE ; 10 - EUROPE 1

DAB : Aucune mémorisation (No signal), Pendant les tests (Nantes) je fessait simplement défiler la dizaine de stations sans utiliser les mémoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. :-)

 

Alors, sur ma radio connectée Logitech Squeezebox, il y a six préréglages disponibles en façade de l'appareil. Voici donc les stations que j'ai mis en mémoire :

1. FIP

2. France Culture

3. franceinfo

4. France Inter

5. France Musique

6. BBC Radio 6 Music (en toute logique ^^)

 

Le reste se trouve en favoris, et passe par tunein.com, donc pour les plus téméraires la liste est disponible par ici :

https://tunein.com/user/augustusamarain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon auto-radio :

1. Galaxie Radio Lille

2. Virgin Radio

3. Fun Radio

4. Metropolys

5. NRJ

6. Skyrock

En gros en FM je zappe le matin sur les différents Morning, le soir le Drive de Cauet et si je prends la voiture en journée Galaxie/Metro/Virgin ou je branche ma 4G. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Bonsoir Mika,

Sur un autoradio:

FM1 (Chambéry) :

89.9 Virage Radio

95.4 RFM

95.8 RTL2

96.3 Hot Radio

106.4 M Radio

FM2 (Annecy) :

90.0 Radio FG

96.0 Chérie

99.0 Jazz Radio

101.5 ODS Radio

107.1 Séquence FM

FM3 (Cluses) :

91.1 C'Radio

95.9 Radio Mont-Blanc

101.5 ODS Radio

102.5 Rire & Chansons

105.5 RFM

FM4 (Genève/Talloires) :

90.4 H2O Radio

90.8 ODS Radio

93.3 Radio Lac

97.4 LFM

107.7 Autoroute Info

Pas con cette configuration ! On dirait ce que j'ai fais sur ma chaîne ;).

Tu as juste mis des fréquences au hasard ou alors tu écoutes souvent Virage, M Radio, FG, Jazz Radio, BFM, ODS, Séquence FM, Chérie, RFM, RTL2, Mont-Blanc, C'Radio, Rire & Chansons, H2O, Radio Lac, LFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire la pige des radios sur mon portable ....

  • 1 RMC
  • 2 BFM
  • 3 RFM
  • 4 Nostalgie
  • 5 RTL2 (bravo pour Liquido et Matmattah : on passe à Metronomy the look ?)
  • 6 NRJ
  • 7 Skyrock
  • 8 Europe 1
  • 9 RTL
  • 10 ALOUETTE
  • 11 France Bleu
  • 12 France MUSIQUE
  • 13 Cherie
  • 14 FUN
  • 15 M FRANCE

Sont sorties de la selection : France INFO, Virgin, Inter, HIT WEST

ps : je vais aller vivre à Chambery; avec un peu de chances, on tombera sur une radio qui passe de la trance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RADIOPIRATE a dit :

PS : je vais aller vivre à Chambery; avec un peu de chances, on tombera sur une radio qui passe de la trance !

Tu vas être content, il y a TSF Jazz (91.4) là-bas ! :lol:

Sinon, peut-être Ellebore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mika69 a dit :

Tu vas être content, il y a TSF Jazz (91.4) là-bas ! :lol:

Sinon, peut-être Ellebore.

C'est vrai qu'il y a un temps, on pouvait recevoir Couleur 3 et ils nous passaient de la techno !:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Que nous fait VIRAGE ?!?

Proposons un changement de nom : Cirage serait plus cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, RADIOPIRATE a dit :

C'est vrai qu'il y a un temps, on pouvait recevoir Couleur 3 et ils nous passaient de la techno !:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Que nous fait VIRAGE ?!?

Proposons un changement de nom : Cirage serait plus cohérent !

T'as qu'à la créer ta webradio techno/variété au lieu de polluer les sujets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jéjé

Sur ma chaînes hifi 

1 Skyrock

2 Virgin Radio

3 NRJ

4 RFM 

5 RTL

6 Nostalgie

7 Cherie FM

8 Fun Radio

9 Europe 1

10 RMC 

autoradio

FM1

1 Skyrock

2 Virgin Radio

3 RFM 

4 Nostalgie

5 Cherie FM 

6 Autoroute 

FM2

1 Fun Radio 

2 RTL 

3 Europe 1

4 RMC 

5 France Info

6 Jazz Radio 

FM3

1 Radio Scoop (Lyon)

2 Radio Espace (Lyon) 

3 MFM Radio (Lyon)

4 Generation 101.5 (Lyon)

5 Nova (Lyon)

6 Tonic Radio (Lyon)

sur mon Mobil

1 Skyrock

2 Virgin Radio 

3 RFM

4 Cherie FM

5 Nostalgie

6 RTL

7 Fun Radio 

8 RMC 

9 NRJ

10 RTL2

11 MFM Radio

13 Scoop (Lyon)

14 Espace (Lyon)

15 Tonic Radio (Lyon)

16 Nova (Lyon)

17 Generation 101.5 (Lyon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

Tu as juste mis des fréquences au hasard ou alors tu écoutes souvent Virage, M Radio, FG, Jazz Radio, BFM, ODS, Séquence FM, Chérie, RFM, RTL2, Mont-Blanc, C'Radio, Rire & Chansons, H2O, Radio Lac, LFM ?

Alors en fait je zappe beaucoup sur la FM et je rentre souvent la fréquence moi-même la présélection sert donc surtout à aller plus vite plutôt que de démarrer sur 87.5

J'ai la chance d'habiter à un endroit où je reçois à la fois Chambéry, Annecy, Cluses, Genève/Annemasse d'où cette classification par ville pour FM1/FM2/FM3/FM4.

J'écoute surtout Lac et LFM, en France surtout RFM et ODS et dans une moindre mesure Chérie, RTL2, Virage, C'Radio.

MFM, FG, Mt Blanc je zappe beaucoup dessus dans l'espoir d'entendre un titre sympa ce qui arrive quasiment jamais.

Il y a parfois des pépites sur Jazz Radio et Séquence FM mais je ne reste pas dessus toute la journée.

Rire c'est uniquement pour les chansons mais malheureusement la plupart du temps je tombe sur les sketchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon autoradio

FM 1

  1. FAJET
  2. NRJ
  3. Virgin
  4. Fun
  5. RTL2
  6. RCN

FM2

  1. Direct
  2. Magnum
  3. FB sud lorraine
  4. RFM
  5. BFM
  6. RTL     

FM3

  1. SR1
  2. SALUT (de)
  3. GRAFFITI
  4. DECLIC
  5. CAMPUS
  6.  AUTOROUTE info

DAB 1

  1. SUNSHINE LIVE (de)
  2. SR1 (de)
  3. SALUT (de)
  4. DLF NOVA (de)
  5. PURE FM (B)
  6. COULEUR 3 (CH)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien74 a dit :

Il y a parfois des pépites sur Jazz Radio et Séquence FM mais je ne reste pas dessus toute la journée.

Rire c'est uniquement pour les chansons mais malheureusement la plupart du temps je tombe sur les sketchs.

C'est la première fois que je vois quelqu'un écouter Rire & Chansons mais pas pour les sketchs.

On sait donc ce que tu vas répondre à Philippe Chevalier : http://www.radioscope.fr/pubstv/videos/rire-2006-chevalier.htm.

Radio Lac, c'est l'ex-Yes FM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma voiture (dont les préselections n'ont pas du tout changé depuis des années) :

  1. Virgin Radio (96.6)
  2. Mouv' (107.6, fréquence de Limoges)
  3. RTL2 (96.2)
  4. France Inter (101.9)
  5. Radio Nova (107.2, fréquence de Limoges)
  6. Radio Balistiq (103.0)

 

Sur ma chaîne hi-fi, les présélections sont restés les mêmes quand j'habitais encore en région parisienne (à part pour certaines radios où j'avais actualisé les fréquences quand je suis revenu en terre berrichonne (en sachant que les fréquences qui n'ont pas été actualisé sont celles qu'on ne reçoit ni sur Châteauroux ni dans les environs)) :

  1. Ouï FM (102.3, fréquence de Paris)
  2. FIP (105.1, fréquence de Paris)
  3. RTL2 (96.2)
  4. France Inter (101.9)
  5. Virgin Radio (96.6)
  6. Radio Nova (101.5, fréquence de Paris)
  7. France Info (105.5)
  8. Radio Balistiq (103.0)
  9. France Bleu Berry (93.5)
Il y a 4 heures, RADIOPIRATE a dit :

C'est vrai qu'il y a un temps, on pouvait recevoir Couleur 3 et ils nous passaient de la techno !:586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Que nous fait VIRAGE ?!?

Proposons un changement de nom : Cirage serait plus cohérent ! (c

Je sais qu'on reçoit plutôt bien Couleur 3 à Chambéry voire même très bien dans certaines villes de la métropole (La Motte-Servolex, Cognin, Sonnaz...) que ça soit en FM (sur le 105.6) ou bien en DAB+. Et ça arrive qu'ils passent de la techno surtout le soir pendant les sessions Métissages...

Après je trouve que la programmation de Virage Radio a plus de sens et plus varié que comparé à celle de RTL2, et d'ailleurs elle me fait presque penser à celle de la défunte Europe 2 (celle des années 2000). Même si j'ai comme une impression qu'elle est un peu sous-estimée par Espace Group et qu'elle abuse desfois du voice-track (c'est un peu le même cas pour Jazz Radio), ce qui est un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

Sur un ancien autoradio FM où en général on écoute la radio plus souvent qu à la maison :

j ai 6 sélections :

1 Oui fm (que j écoute rarement vu le son pas formidable et vu la musique RTL2BIS)

2 Alouette

3 Inter

4 Nova

5 Bonheur (réception 2.5/5)

6 France Info.

Je devrais re-sélectionner  en 1 Info 2 Bonheur 3 Alouette 4 Nova et c est tout !!!!!!!!!!!!

(( Si j avais FIP ? je sélectionnerais FIP évidemment et TSF Jazz ou Jazz radio))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :

Après je trouve que la programmation de Virage Radio a plus de sens et plus varié que comparé à celle de RTL2, et d'ailleurs elle me fait presque penser à celle de la défunte Europe 2 (celle des années 2000). Même si j'ai comme une impression qu'elle est un peu sous-estimée par Espace Group et qu'elle abuse desfois du voice-track (c'est un peu le même cas pour Jazz Radio), ce qui est un peu dommage...

Oui il y a trop de voice-track, c'est navrant car Jazz Radio et Virage Radio ont un potentiel.

Il faudrait même que Jazz Radio change de nom car on y entend de tout (jazz, soul, funk, blues voire de la black music ou bien de la pop) mais je pense qu'elle se définie plus comme une radio musicale "chic/haut de gamme" que simplement une radio jazz comme TSF Jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Je sais qu'on reçoit plutôt bien Couleur 3 à Chambéry voire même très bien dans certaines villes de la métropole (La Motte-Servolex, Cognin, Sonnaz...) que ça soit en FM (sur le 105.6) ou bien en DAB+. Et ça arrive qu'ils passent de la techno surtout le soir pendant les sessions Métissages...

Habitant une des trois villes citées, je confirme que la réception de Couleur 3 est correcte. Je reçois la radio à l'intérieur de mon appart, sur un simple petit transistor sur 105.6
Par contre je n'ai pas essayé en DAB+. Je ne sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon autoradio, pas d'utilisation des mémoires.

Sur les tuners FM revox b260 pas reprogrammés depuis longtemps : 

  1.  supposé France Bleu Bourgogne mais rien du tout 
  2.  RCF Aube
  3. radio campus
  4. ??? rien
  5. virgin radio
  6. thème radio
  7. nostalgie
  8. france musique
  9. rire & chanson
  10. latina fm
  11. beur fm
  12. jazz fm
  13. france inter
  14. latitude
  15. champagne fm
  16. france culture
  17. chérie fm
  18. nrj
  19. france bleu
  20. fun radio
  21. rmc
  22. rfm
  23. rtl
  24. europe 1
  25. france info
  26. skyrock
  27. radio classique
  28. radio star
  29. rtl2

Sur le lecteur réseau cambridge cxn en présélections : france inter, france culture, france musique, france info, radio saint-affrique, fip, fip disquaires, bbc6, à l'essai RTP Antenna1, TSF nacional

Sur l'ordi des raccourcis vers  des radios A, en vrac : rph, rdwa, l'autre radio, jet fm...

La radio à tubes des années 60 de la cuisine est bloquée sur france culture. Il faut que je remette de l'huile. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes présélections sont:

-Sur chaîne Hi-Fi:

Mouv’; Nova Lyon; Lyon 1ère; RTL2; Skyrock; Jazz Radio; France Inter; Virgin Radio; Sol FM; Impact FM

Dans ma Mercedes:

Nova Lyon; Lyon 1ère; Rire & Chansons; RTL2; Skyrock; France Inter; Virgin Radio; Sol FM; Impact FM; Vinci Autoroute

Dans ma Clio:

RTL2; Nova Lyon; Virgin Radio; Sol FM; Skyrock; Impact FM.

 

Voila, rien d’original, je reprogramme souvent les mêmes radios de partout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dorian73 a dit :

Habitant une des trois villes citées, je confirme que la réception de Couleur 3 est correcte. Je reçois la radio à l'intérieur de mon appart, sur un simple petit transistor sur 105.6
Par contre je n'ai pas essayé en DAB+. Je ne sais pas si c'est possible.

Dans l'Ouest Lyonnais, il est possible de recevoir Couleur 3 en DAB+ grâce à l'émetteur de la Barillette sur le bloc 12A mais tout dépend de l'endroit où l'on se trouve. En prenant de l'altitude, il est également possible de recevoir des stations de la Suisse Alémanique (ENERGY, ERF Plus, Radio Pilatus, Radio 24, Radio Argovia, Radio Zuerisee...) grâce à l'émetteur du Chasseral sur le bloc 7D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucas69 a dit :

Sur mon Sony XDR-540DBP :

1. Nova Lyon

2. Virgin Radio

3. Radio Brume

4. Jazz Radio

5. Virage Radio

6. Fun Radio

7. C'Rock Radio

8. Mouv'

9. Europe 1

10. NRJ

Oui, Radio Brume est vraiment pas mal ! Je zappe sur elle quand Nova Lyon passe un peu les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LifeGate

Bonsoir,

Habitant l'Est Lyonnais, mon autoradio me 'LIST' les FM reçues dans la région, soit les Lyonnaises, FB Savoie, Il navigue sur FB Isère (les 2 fréquences, Mont Pilat et Mont du Chat), il navigue entre Nova Lyon et Saint Etienne, ACTIV, parfois ISA et HOT Bourgoin, bref une bande FM bien complète... manque Ouï FM non recevable ici (Villefranche sur Saône).

Tout de même, j'ai programmé en 1 RTL, 2 RTL 2, 3 Jazz Radio, 4 Nova et le reste bien j'ai la flemme d'aller voir... Pour la Hifi, bien idem mais j'ai 30 places occupées...

Reste plus que le DAB+, bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

1- MBS

2- OUI FM

3- RTL2

4- RFM

5- NOVA

6- VIRGIN

7- SKYROCK

8- NOSTALGIE

9- EUROPE 1

10- RTL

11- EVASION

12 - BLEU

13 - FIP

14 - CHANTE FRANCE

15 - M FRANCE

 

Et c'est comme cela aussi bien sur le tuner du salon et de la chambre, que sur la micro chaîne de la cuisine et du bureau. Et dans l'auto aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mika69 a dit :

Oui, Radio Brume est vraiment pas mal ! Je zappe sur elle quand Nova Lyon passe un peu les mêmes choses.

C'Rock est sympa aussi! Par contre je crois qu'il est très difficile voire impossible de recevoir le 89.5 à Lyon. Chez moi ça va, la réception est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucas69 a dit :

C'Rock est sympa aussi! Par contre je crois qu'il est très difficile voire impossible de recevoir le 89.5 à Lyon. Chez moi ça va, la réception est bonne.

C’Rock peut-être capté facilement dans l’ouest lyonnais. En revanche une fois rentré dans Lyon c’est le blanc quasi total sur le 89.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Metropolys a dit :

C’Rock peut-être capté facilement dans l’ouest lyonnais. En revanche une fois rentré dans Lyon c’est le blanc quasi total sur le 89.5.

Je confirme. Mention spéciale pour Sainte-Foy-lès-Lyon où l'on capte très bien C'Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Metropolys a dit :

C’Rock peut-être capté facilement dans l’ouest lyonnais. En revanche une fois rentré dans Lyon c’est le blanc quasi total sur le 89.5.

Comme beaucoup de stations Viennoises d'ailleurs. En plus de C'Rock, j'ai déjà reçu Radio Espérance (88.1), Radio Classique (90.0), Radio Orient (97.7), Chérie (102.4), Radio Nova (105.6) et Radio Arménie (106.1) dans l'Ouest Lyonnais.

Radio Espérance passe très bien à certains endroits de la région Lyonnaise, même en dehors de l'Ouest Lyonnais. Par contre, il n'est plus possible de recevoir Radio Arménie depuis fin 2017.

il y a 41 minutes, Mika69 a dit :

Je confirme. Mention spéciale pour Sainte-Foy-lès-Lyon où l'on capte très bien C'Rock.

C'est vrai qu'on reçoit très bien C'Rock à Sainte-Foy-lès-Lyon. De chez moi, je reçois même le RDS (_C'ROCK_) et le Radiotext (C'ROCK FM 89.5 LA RADIO PAS COMME LES AUTRES).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Lucas69 a dit :

Comme beaucoup de stations Viennoises d'ailleurs. En plus de C'Rock, j'ai déjà reçu Radio Espérance (88.1), Radio Classique (90.0), Radio Orient (97.7), Chérie (102.4), Radio Nova (105.6) et Radio Arménie (106.1) dans l'Ouest Lyonnais.

Radio Espérance passe très bien à certains endroits de la région Lyonnaise, même en dehors de l'Ouest Lyonnais. Par contre, il n'est plus possible de recevoir Radio Arménie depuis fin 2017.

C'est vrai qu'on reçoit très bien C'Rock à Sainte-Foy-lès-Lyon. De chez moi, je reçois même le RDS (_C'ROCK_) et le Radiotext (C'ROCK FM 89.5 LA RADIO PAS COMME LES AUTRES).

Tiens, je n'ai jamais eu le RadioText de C'Rock, je ne savais pas qu'elle en avait un.

Pourtant Radio Nova dispose de 50 W comme les autres émetteurs viennois du Planèze à part Classique (90.0) qui a 250 W je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2018 à 20:17, Lucas69 a dit :

Sur mon Sony XDR-540DBP

@Lucas69 : Tu veux parler du S40DBP ?

Je possède son "petit frère" le XDR-P1DBP (plus compact et léger, mais légèrement plus puissant). Un récepteur de poche sympa qui fait le job en DAB/DAB+, et en FM malgré une sensibilité / sélectivité légèrement en retrait par rapport à d'autres postes de la même gamme et moins chers (Tecsun PL310 et 380 par exemple). Ces derniers n'offrant toutefois pas le RDS.

Mon coup de coeur du moment revient au XHDATA D-808 qui offre une superbe réception FM (avec RDS) en plus de disposer des ondes moyennes et courtes (excellente sensibilité même sur l'antenne télescopique d'origine ou la ferrite interne, filtres ajustables). Accessoirement, il permet aussi la réception du trafic aéronautique entre 118 et 137 MHz. Et je ne parle pas des centaines de mémoires disponibles, de la prise pour antenne externe, etc.

Le tout pour environ 80 euros (actuellement en promo à 66 euros chez Aliexpress).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antenne d'émission de C Rock est tournée plein Sud à l'opposé de Lyon et en plus il y a du relief (même si ce ne sont pas des hautes montagnes justes des plateaux et des buttes) entre Vienne et Lyon donc ça n'aide pas.

De manière générale Vienne est dans une cuvette et les radios de Vienne ne sont pas reçues bien loin même Chérie 102.4 avec 1 kW ne couvre pas une vaste superficie à comparer avec les radios de Valence et Lyon qui avec 1 kW couvre jusqu'à 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luke99

Radio Réveil et autoradio en FM:

1- Radio FG

2- Skyrock

3- NRJ

4- Virgin

5- Top Music

6- Big FM (DE)

 

Autoradio en DAB+:

1- ENERGY (DE)

2- Sunshine Live (DE)

3- DAS DING (DE)

4- Big FM (DE)

5- vide (place pour FG en 2018)

6- vide (place pour Skyrock en 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

De manière générale Vienne est dans une cuvette et les radios de Vienne ne sont pas reçues bien loin même Chérie 102.4 avec 1 kW ne couvre pas une vaste superficie à comparer avec les radios de Valence et Lyon qui avec 1 kW couvre jusqu'à 100 km.

J'ai remarqué ça avec Radio Capsao (99.4) sur l'autoroute A7. On commence à recevoir le signal à l'extrémité Sud de Seyssuel vers E.Leclerc Vienne, le signal est toujours audible avec quelques pertes sur les communes de Saint-Romain-en-Gal, Sainte-Colombe, Saint-Cyr-sur-le-Rhône et Ampuis. En arrivant à la barrière de péage de Reventin-Vaugris, le signal est très difficile voire même impossible à recevoir. Par contre, la réception est plutôt correcte dans le centre-ville de Vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lucas69 a dit :

J'ai remarqué ça avec Radio Capsao (99.4) sur l'autoroute A7. On commence à recevoir le signal à l'extrémité Sud de Seyssuel vers E.Leclerc Vienne, le signal est toujours audible avec quelques pertes sur les communes de Saint-Romain-en-Gal, Sainte-Colombe, Saint-Cyr-sur-le-Rhône et Ampuis. En arrivant à la barrière de péage de Reventin-Vaugris, le signal est très difficile voire même impossible à recevoir. Par contre, la réception est plutôt correcte dans le centre-ville de Vienne.

Normal, Radio CapSao dispose d’un réémetteur sur cette fréquence à Vienne. ? Son émetteur est situé à Sainte-Colombe. La fréquence lyonnaise c’est le 99.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Metropolys a dit :

Normal, Radio CapSao dispose d’un réémetteur sur cette fréquence à Vienne. ? Son émetteur est situé à Sainte-Colombe. La fréquence lyonnaise c’est le 99.3.

Je sais que la fréquence Lyonnaise est le 99.3. Je donnais juste un exemple pour confirmer les propos de @julien74 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sélections à coté de Brest sur ma mini chaîne:

1 • FUN 98.9 Brest

2 • FUN 105.0 Morlaix

3 • FUN 107.1 Quimper

5 • Hit West Quimper 105.8

10 • France Bleu Armorique Rennes 103.1

11 • RNE Radio 3 102.9 Torrelevaga

16 • BBC Cornwall 95.2

17 • Classic FM 101.5 Redruth

18 • Pirate FM 102.8 Redruth

19 • BBC Radio Devon North Tor Hessary

20 • Classic FM 100.0 North Tor Hessary

21 • BBC R2 88.1 North Tor Hessary

22 • BBC R2 89.7 Redruth

23 • BBC R3 90.3 North Tor Hessary

24 • BBC R3 91.9 Redruth

25 • BBC R4 92.5 North Tor Hessary

26 • BBC R4 94.8 Jersey

27 • Radio 1 97.7 North Tor Hessary

28 • Radio 1 97.1 Jersey

29 • Heart 105.1 Caradon Hill

30 • Heart 107.0 Redruth

(Je ne recevais pas ces radios de façon permanente, mais comme je fais du DX, j'avais mis les "habitués de la propagation", et les radios que j'appréciais ^^)

Sur le Tuner de la voiture:

FM1: 1) FUN 98.9, 2) RNE 5-S / FUN 105.0, 3) Hit west 95.8, 4) M Radio 93.6, 5) Alouette 88.6 6) LegendeFM 107.6

FM2: 1) BLEUARMO 2) SR P1 87.9 3) Radio 1 99.3, 4) Skyrock 101.8, 5) RTL2 90.0, 6) Ouï FM 90.5

FMA: 1)BBC R2 88.1, 2) Classic FM 100.0, 3) Radio 1 99.3, 4) Heart 107.0, 5) Radio 1 97.7, 6) Pirate FM 102.8 

 

En Corse, sur ma mini-chaîne:

1 • Fun Radio 105.2 Ajaccio

10 • France Bleu Azur 103.8 Nice

11 • Radio Monte Carlo (It) 106.7 Monte Amiata

12 • Virgin Radio (It) 107.9 Monte Amiata

13 • Radio Deejay 101.0 Sassari

14 • Radio Freccia 104.0 Castelsardo

15 • Radio Classique 102.7 Monaco

18 • RDS 94.2 Sassari

19 • Radio Venere 90.0 Sassari

23 • RAI Radio 2 Monte Limbara / Radio Capital Monte Amiata 95.3

24 • RAI Radio 2 Sassari 90.3

26 • RAI Radio 3 99.3 Monte Limbara

27 • R101 97.3 Castelsardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎04‎/‎2018 à 23:05, Lucas69 a dit :

J'ai remarqué ça avec Radio Capsao (99.4) sur l'autoroute A7. On commence à recevoir le signal à l'extrémité Sud de Seyssuel vers E.Leclerc Vienne, le signal est toujours audible avec quelques pertes sur les communes de Saint-Romain-en-Gal, Sainte-Colombe, Saint-Cyr-sur-le-Rhône et Ampuis. En arrivant à la barrière de péage de Reventin-Vaugris, le signal est très difficile voire même impossible à recevoir. Par contre, la réception est plutôt correcte dans le centre-ville de Vienne.

Oui par exemple Impact 96.7 je l'ai reçu dimanche elle ne passait pas au péage Vienne Sud, au Sud de Vienne c'est uniquement à la sortie Vienne sur l'A7 que ça passe jusqu'à Chasse sur Rhône et l'aire de Communay dernière limite.

Le 106.1 d'Arménie est allumé, il semble toujours au même endroit mais je n'ai pas attrapé le signal RDS, codeur RDS en panne?

La puissance semble très faible car ça passe à vue de l'émetteur vers Chasse, à Vienne ça passe moins bien car l'émetteur n'est pas à vue, au Sud de Vienne ça passe un peu mieux jusqu'au péage de l'A7 mais en tout cas rien à voir avec la large couverture du 88.1 sur le même pylône que l'on capte de Tournon/Tain au Sud jusque dans l'Ain au Nord.

Sur le 99.4 le RDS est fixe sur _CAPSAO_

Sur 100.9 le PS dynamique affiche les chansons de Jazz Radio

Sur le 105.6 la liste AF indique le 89.8 de Nova Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, julien74 a dit :

Oui par exemple Impact 96.7 je l'ai reçu dimanche elle ne passait pas au péage Vienne Sud, au Sud de Vienne c'est uniquement à la sortie Vienne sur l'A7 que ça passe jusqu'à Chasse sur Rhône et l'aire de Communay dernière limite.

Le 106.1 d'Arménie est allumé, il semble toujours au même endroit mais je n'ai pas attrapé le signal RDS, codeur RDS en panne?

La puissance semble très faible car ça passe à vue de l'émetteur vers Chasse, à Vienne ça passe moins bien car l'émetteur n'est pas à vue, au Sud de Vienne ça passe un peu mieux jusqu'au péage de l'A7 mais en tout cas rien à voir avec la large couverture du 88.1 sur le même pylône que l'on capte de Tournon/Tain au Sud jusque dans l'Ain au Nord.

Sur le 99.4 le RDS est fixe sur _CAPSAO_

Sur 100.9 le PS dynamique affiche les chansons de Jazz Radio

Sur le 105.6 la liste AF indique le 89.8 de Nova Lyon

Impact 96.7 je l'avais très mal reçu vers Givors devant le Rhône et le pont de l'A47.

Décidément il en a des problèmes le 106.1 de Radio Arménie à Vienne ! Auparavant, on l'avait sur Lyon vers Sainte-Foy, Confluence... mais avec un volume sonore très faible, puis ensuite plus du tout et là le RDS ne marche plus ! On peut même se demander si elle n'a pas quitté le Grizard (d'où émet Espérance 88.1 qui lui permet d'arroser à la fois Lyon et Vienne) pour rejoindre la ferme de la montée des Jacquetières (avec RCF Lyon 94.7, Impact 96.7 et Capsao 99.4).

Donc je pense que le 100.9 de Jazz Radio Vienne est un repiquage du 97.3 de Lyon parce qu'elle est diffusée depuis un site Towercast (Le Planèze) et qu'à Villefranche Espace 97.0, alimentée par ADSL, est aussi diffusée depuis un site Towercast (la Buisante) et affiche "ESPACE___" en fixe sur le PS avec "Radio ESPACE Villefranche 97.0 MHz" sur le RT. Donc Espace ne fournit pas de signal ADSL pour le programme lyonnais de Jazz Radio, donc le désormais grand retard de Virage et Jazz à Villefranche se comprend (le repiquage serait impossible car le 89.4 et le 97.4 sont trop proches des fréquences lyonnaises, 89.3 et 97.3).

En même temps, le site du Planèze dispose d'une antenne de réception à la verticale tournée vers le nord (donc vers Lyon).

As-tu vérifié la liste AF de Jazz 100.9 pour voir si elle correspond avec celle inscrite dans le 97.3 de Lyon ?

Le 105.6 de Nova Vienne n'a pas le 91.7 de Saint-Étienne dans la liste AF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le 106.1 émet toujours du même endroit car ça passe vraiment bien à Chasse sur Rhône, le volume sonore est normal, seul le RDS semble absent et la puissance semble faible donc pas 1 kW mais peut être quelques Watts ou quelques dizaines de Watts car ça passe bien à Chasse et mal à Vienne.

Je savais que tu allais me poser la question donc j'ai pensé à toi en vérifiant si à Vienne le RDS est dynamique sur Cap Sao et Jazz Radio, j'ai aussi noté les fréquences AF.

J A Z Z Lyon: 92.9/99/99.4/100/100.9/105.1/106.6

J A Z Z Vienne: 92.9/97.3/99/99.4/100/105.1/106.6

CAPSAO Vienne: NO AF

NOVA Vienne: 89.8/91.7/101/102.9

IMPACT Vienne: 106.3

IMPACT Lyon: NO AF

NOVA Lyon: 91.7/101/105.6

ESPACE Lyon: 97/97.5/105.7

Virage Lyon: 89.4/89.9/99.9

Le son de Cap Sao Vienne est moins bon que le 99.3 de Lyon car au péage de Vienne j'ai pu capter le 99.3 et le 99.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, julien74 a dit :

Il me semble que le 106.1 émet toujours du même endroit car ça passe vraiment bien à Chasse sur Rhône, le volume sonore est normal, seul le RDS semble absent et la puissance semble faible donc pas 1 kW mais peut être quelques Watts ou quelques dizaines de Watts car ça passe bien à Chasse et mal à Vienne.

Je savais que tu allais me poser la question donc j'ai pensé à toi en vérifiant si à Vienne le RDS est dynamique sur Cap Sao et Jazz Radio, j'ai aussi noté les fréquences AF.

J A Z Z Lyon: 92.9/99/99.4/100/100.9/105.1/106.6

J A Z Z Vienne: 92.9/97.3/99/99.4/100/105.1/106.6

CAPSAO Vienne: NO AF

NOVA Vienne: 89.8/91.7/101/102.9

IMPACT Vienne: 106.3

IMPACT Lyon: NO AF

NOVA Lyon: 91.7/101/105.6

ESPACE Lyon: 97/97.5/105.7

Virage Lyon: 89.4/89.9/99.9

Le son de Cap Sao Vienne est moins bon que le 99.3 de Lyon car au péage de Vienne j'ai pu capter le 99.3 et le 99.4.

Ah donc Jazz Radio Vienne n'est peut-être pas un repiquage car il y a le 100.9 sur le 97.3 et le 97.3 sur le 100.9.

Pour Nova Vienne, le 101.0 est la fréquence d'Avignon et le 102.9 celle de Clermont-Ferrand.

Impact Vienne n'est pas un repiquage du 106.3 de Lyon non plus. J'aurais bien vu cette option.

Sur le codeur RDS de Jazz Lyon il n'y a pas le 105.7 de Mâcon, j'ai bien l'impression qu'Espace s'en moque de cette fréquence, elle n'est pas indiquée sur le site de Jazz Radio, le RDS est décalé ("_J_A_Z_Z") et là elle n'y est pas dans la liste AF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un repiquage car la liste AF est identique, je n'ai pas vérifié mais il doit sûrement y avoir la fréquence 97.3 dans la liste AF de Jazz Lyon et le 100.9 dans la liste AF de Jazz Vienne.

Le repiquage d'Impact aurait été difficile à cause de Skyrock Vienne 106.5.

Non, c'est tout simplement qu'aucun technicien n'a modifier le codeur RDS depuis l'année dernière, tu verras à l'avenir elle y sera aussi j'en suis sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, julien74 a dit :

Si c'est un repiquage car la liste AF est identique, je n'ai pas vérifié mais il doit sûrement y avoir la fréquence 97.3 dans la liste AF de Jazz Lyon et le 100.9 dans la liste AF de Jazz Vienne.

Le repiquage d'Impact aurait été difficile à cause de Skyrock Vienne 106.5.

Non, c'est tout simplement qu'aucun technicien n'a modifier le codeur RDS depuis l'année dernière, tu verras à l'avenir elle y sera aussi j'en suis sûr. 

Pourtant il y a une fréquence en plus dans chacune des listes.

Ah oui, j'ai oublié Skyrock Vienne, même avec une antenne directive vers Lyon on aura des risques de recevoir le 106.5 qui émet pourtant devant Impact, RCF Lyon et Capsao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te refais la liste AF pour que tu comprennes:

J A Z Z Lyon: 92.9/97.3/99/99.4/100/100.9/105.1/106.6

J A Z Z Vienne: 92.9/97.3/99/99.4/100/100.9/105.1/106.6

A Vienne le 106.3 est fortement parasité par Sky 106.5 sur l'autoradio donc je pense que ça doit être compliqué de repiquer le 106.3 de Lyon même avec une antenne directive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, julien74 a dit :

Je te refais la liste AF pour que tu comprennes:

J A Z Z Lyon: 92.9/97.3/99/99.4/100/100.9/105.1/106.6

J A Z Z Vienne: 92.9/97.3/99/99.4/100/100.9/105.1/106.6

J'avais bien compris mais j'ai vu une fréquence différente donc je pensais que le technicien avait mis en plus des 92.9 (Roanne), 99.0 (Annecy), 99.4 (Clermont-Ferrand), 100.0 (Courchevel), 105.1 (Le Puy-en-Velay) et 106.6 (Montélimar) le 100.9 sur le codeur de Lyon (97.3) et le 97.3 sur le codeur de Vienne (100.9).

Si tu veux voir où se trouve l'antenne de réception sur le Planèze : https://www.google.com/maps/@45.5207081,4.8508102,3a,15y,346.13h,105.62t/data=!3m6!1e1!3m4!1s-joQRP_es2RLHSLS8FCxCA!2e0!7i13312!8i6656, c'est celle du milieu. Les 2 tournées vers l'est je ne sais pas où elles sont tournées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...