Création WEB Radio.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 262 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·2 messages

Bonsoir à tous et merci de m'accueillir. Je m'appelle Christophe, j'ai 46 ans et j'habite dans la Nièvre. Je souhaite créer une Webradio pour le plaisir et tout est en place. Le nom de la radio est trouvé, la musique est classée et prête à être jouée, les jingles sont prêts sauf que le numérique et moi cela fait deux.

Je m'explique. Je possède une console de mixage de marque Yamaha, modèle AG03/06 où sont branchés un micro Shure ainsi qu'une tablette pour le stockage et la diffusion des jingles. Cette table est raccordée en USB sur un PC fixe avec comme système d'exploitation, Windows 7. Pour la diffusion des morceaux de musiques,  Virtual DJ est installé ainsi que Breakaway pour le traitement de son.

Mon soucis est que je ne sais pas comment configurer tout l'ensemble pour que tout passe par le traitement de son. Virtual DJ fonctionne bien mais tout ce qui sort de la console, rien n'arrive sur le PC, ni voix, ni jingles . Ma table fonctionne puisque j'ai un retour sur mon casque.

Dois-je acheter une autre carte son sachant que mon PC en possède une pas toute jeune et que la console possède aussi une carte son récente ?

Je suis perdu.

Merci à vous par avance pour votre aide.

Christophe.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·2 messages

Bonjour Bahanos, 

Desolé du très grand retard dans ma réponse mais la vie fait que parfois on ne fait pas ce que l'on veut. Merci à toi en tout cas, je vais regarder cela attentivement. Ensuite, installation technique, essais, ettofer ma liste de jingles et si tout fonctionne, la radio devrait commencer fin d'année début 2019.

Encore merci à toi. 

Christophe. 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2