Aller au contenu

Création WEB Radio.


Invité Christophe

Messages recommandés

Invité Christophe

Bonjour à tous et merci de m'accueillir.

Je m'appelle Christophe,  46 ans et je réside dans la Nièvre. Durant ma jeunesse (de 1982 à 1991), j'ai été animateur radio à la folle épopée des radios locales. J'ai l'intention de créer une Webradio mais j'avoue que le numérique me dépasse un peu.

Je possède une table de mixage USB de marque Yamaha AG03/06 où sont raccordés un micro Shure et une tablette pour le lancement des jingles. J'ai également un PC fixe avec les logiciels Virtual DJ pour la diffusion des titres et breakaway pour le traitement de son.

Le problème est que je ne sais pas comment faire pour que le son de tout se petit monde passe par le traitement de son installé sur le PC. Je suis perdu. Je possède un casque branché sur la table, j'entends bien ma voix ainsi que les jingles installés sur la tablette mais rien ne passe sur le PC fixe (raccordé avec la table en USB).

Que dois-je faire sachant que le PC fonctionne en Windows 7 ?

Auriez-vous un schéma de cablage, dois-je acheter une carte son externe sachant que la table en possède une ?

Merci à tous pour votre aide car je suis plus que novice et commence à être vieux :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:!

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Mika30

Bonjour.

Effectivement votre console USB fait bien office de carte son. Il faut juste vérifier que les pilotes se soient bien installés. Il faut ensuite la sélectionner en tant que périphérique d'enregistrement pour qu'elle soit utilisé en lieu et place du mixeur interne de windows.

Pour résumer la marche à suivre :

- allumez la console

- branchez la en USB (une petite sonnerie de l'ordi vous indiquera qu'elle est reconnue) / l'ordi doit vous dire qu'il installe les pilotes

- pour la sélectionner et donc pourvoir l'utiliser faites un clic droit sur le logo du haut-parleur, en bas à droite de l'écran, sélectionnez "périphériques d'enregistrement". Là elle doit apparaître dans la liste dans un nom du type périphérique USB (ou qqchose comme ça). Sur le nom de la console faites clic droit et "définir en tant que périphérique par défaut". Et là ça doit moduler dans votre ordinateur. Si vous souhaitez utiliser votre installation pour vous enregistrer via Audacity ou tout autre logiciel, il vous faudra en plus aller dans les préférence du logiciels pour sélectionner votre table comme périphérique d'entrée.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...