Aller au contenu

Pubs des années 80-90


TransistorFR

Messages recommandés

Bonsoir!

Petit cadeau du Samedi: Je suis tombé par hasard sur d'anciennes revues des années 1980-1990 il y a quelques jours. Forcément, qui dit revues dit pubs (le plus souvent). C'est pas grand chose mais vu que certain(e)s d'entre vous risquent d'être intéressé(e)s, j'en ai profité pour les scanner et les publier ici: https://imgur.com/a/W6GZE

Et vous, avez-vous des anciennes perles (audio, images, vidéos) qui traînent dans vos placards ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage de ces archives ! ;)

Quand on voit la qualité des pubs actuelles, on se dit une énième fois que c'était mieux avant.

Par contre pour les pubs d'Europe 2, je ne comprends pas trop les illustrations "J'ai trouvé la FM de ma vie" il faudrait plutôt les voir câliner un poste de radio mais ce serait bizarre sinon :lol:.

D'ailleurs en 2003, Europe 1 s'est montré dans des pubs comme celle-ci : http://www.radioscope.fr/pubstv/videos/europe1-2003.htm qui me font penser à celles d'Europe 2 que tu as montré.

Modifié par Mika69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, chez moi je n'ai pas de pubs de magazines.

Si vous voulez voir d'autres archives, je vous conseille les sites de SchooP, radios.peuleux.eu (Histoire(s) radiophonique(s)), radioscope (ne quittez pas le site sans avoir vu les pubs TV !), 100 ans de Radio.

Merci beaucoup à @Grandes Ondes pour tes pubs ! ;) Tu les as prises en photo de quels magazines ?

Quand même, Contact FM avait de la gueule à l'époque ! Un véritable réseau dance au nord de la France...Aujourd'hui on a quoi : une sous-Métropolys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mika69 a dit :

Dommage, chez moi je n'ai pas de pubs de magazines.

Si vous voulez voir d'autres archives, je vous conseille les sites de SchooP, radios.peuleux.eu (Histoire(s) radiophonique(s)), radioscope (ne quittez pas le site sans avoir vu les pubs TV !), 100 ans de Radio.

Merci beaucoup à @Grandes Ondes pour tes pubs ! ;) Tu les as prises en photo de quels magazines ?

Quand même, Contact FM avait de la gueule à l'époque ! Un véritable réseau dance au nord de la France...Aujourd'hui on a quoi : une sous-Métropolys !

de rien :-)

La plupart des publicités viennent de Guides Radios Télérama

Celles de NRJ Valenciennes, Contact FM et RFM Valenciennes viennent des Guides Val and Cie, Guides pratiques sur la vie a Valenciennes qui ont existé jusqu'a 2011 et qui étaient réalisés par des étudiants, toute une époque...

Les Fréquences proposées sur la première photo sont extraites d'un TV Magazine de 1995.

La seconde photo des fréquences sont extraites d'un Val And Cie de 2004.

D'autres photos sont a venir avec des compilations de disques, des pins, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 12:05, Mika69 a dit :

Par contre pour les pubs d'Europe 2, je ne comprends pas trop les illustrations "J'ai trouvé la FM de ma vie" il faudrait plutôt les voir câliner un poste de radio mais ce serait bizarre sinon :lol:.

:lol::lol:

Il y a 4 heures, Mika69 a dit :

Quand même, Contact FM avait de la gueule à l'époque ! Un véritable réseau dance au nord de la France...Aujourd'hui on a quoi : une sous-Métropolys !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'était la belle époque.

@Grandes Ondes : Merci pour tes pubs!

Modifié par Lucas69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retrouver cette affiche du Mouv' qui date de 2003/2004 (quand les studios étaient encore situés à Toulouse), affiche que je possédais d'ailleurs mais que je ne retrouve plus malheureusement...

13781769_1449528581729600_2818899637328394222_n.jpg

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 26/03/2018 à 18:16, TransistorFR a dit :

Je viens de retrouver cet enregistrement audio (assez court) de Radio Scoop en 2007 sur une cassette audio : (lien URL)

Je viens d'écouter seulement maintenant ton enregistrement.

Merci beaucoup du partage ! Que de souvenirs, j'ai même chanté le top horaire comme un nostalgique entend le générique de sa série préférée des années 70/80/90/2000 !

Ça fait bizarre d'entendre les musiques pitchées sur Scoop maintenant qu'elle n'a plus recourt à cette technique, j'ai l'impression d'écouter Skyrock.

Le premier jingle je ne m'en souviens pas.

J’admets néanmoins que cet habillage bien vieilli (surtout le dernier jingle qui irait mieux à Chérie FM *, RFM période 1997-2001 ou Nostalgie), je parie ma main à couper que ce sont les Costa qui l'ont fait.

Le morceau du début c'est James Deano - Les blancs ne savent pas danser et celui avant le top horaire je m'en souviens mais malheureusement je ne sais plus qui c'est (en plus c'est un titre que joue de temps en temps Virage Radio).

Tu devrais proposer ton enregistrement à SchooP, ils auraient des archives Radio Scoop de 2007 !

* Je parle d'elle dans les années 2000 où c'était encore Chérie FM.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Ça fait bizarre d'entendre les musiques pitchées sur Scoop maintenant qu'elle n'a plus recourt à cette technique, j'ai l'impression d'écouter Skyrock.

Ah bon ? Pourtant Scoop fait encore ça, certains titres non (ex: États d'amour AMIR, A la folie JULIETTE ARMANET, quelques classiques comme Come along TITIYO ou Just the way you are BRUNO MARS). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, XxCoDxX a dit :

Ah bon ? Pourtant Scoop fait encore ça, certains titres non (ex: États d'amour AMIR, A la folie JULIETTE ARMANET, quelques classiques comme Come along TITIYO ou Just the way you are BRUNO MARS). 

Partiellement alors.

Désolé je n'écoute que très peu Radio Scoop (mais grâce à ta liste dans un autre sujet, je vais très certainement l'écouter les nuits des vendredis et samedis ! ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 18:16, TransistorFR a dit :

Je viens de retrouver cet enregistrement audio (assez court) de Radio Scoop en 2007 sur une cassette audio : https://dbr.ee/dOdo

Hey, merci ! Orson passe encore de temps en temps sur Scoop en classique... Et je pense qu'il peux bien s'intégrer dans Génération Scoop en semaine entre le dernier Dadju et un Sia de 2013 XD

Par contre personne aurait des enregistrements du Powerdance période 2007-2009 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaël01 a dit :

Je viens d'écouter seulement maintenant ton enregistrement.

Merci beaucoup du partage ! Que de souvenirs, j'ai même chanté le top horaire comme un nostalgique entend le générique de sa série préférée des années 70/80/90/2000 !

Ça fait bizarre d'entendre les musiques pitchées sur Scoop maintenant qu'elle n'a plus recourt à cette technique, j'ai l'impression d'écouter Skyrock.

Le premier jingle je ne m'en souviens pas.

J’admets néanmoins que cet habillage bien vieilli (surtout le dernier jingle qui irait mieux à Chérie FM *, RFM période 1997-2001 ou Nostalgie), je parie ma main à couper que ce sont les Costa qui l'ont fait.

Le morceau du début c'est James Deano - Les blancs ne savent pas danser et celui avant le top horaire je m'en souviens mais malheureusement je ne sais plus qui c'est (en plus c'est un titre que joue de temps en temps Virage Radio).

Tu devrais proposer ton enregistrement à SchooP, ils auraient des archives Radio Scoop de 2007 !

* Je parle d'elle dans les années 2000 où c'était encore Chérie FM.

Je t'en prie ;)

Je me souviens très bien du premier jingle personnellement!

Pour ce qui est de SchooP j'avais déjà pris le temps de leur concocter une compilation de certains jingles (pas de Radio Scoop) pour leur site. Ils n'ont jamais pris la peine de les uploader, de me remercier ou quoi que ce soit donc je me passerai de perdre du temps à nouveau à leur envoyer des enregistrements! C'est bien dommage d'ailleurs, leur site est sympa et contient une tonne d'archives intéressantes.

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TransistorFR a dit :

Pour ce qui est de SchooP j'avais déjà pris le temps de leur concocter une compilation de certains jingles (pas de Radio Scoop) pour leur site. Ils n'ont jamais pris la peine de les uploader

c'est bizarre, ce n'est pas leur genre de snober les gens.

J'ai des magazines  "FM NEWS", est ce que il y en a qui connaissent? L'aventure de ce magazine consacré à la FM, n'a pas duré bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, radio kill video star a dit :

c'est bizarre, ce n'est pas leur genre de snober les gens.

Je n'irai pas à dire qu'ils snobent qui que ce soit mais je trouve ça dommage de leur part! Concernant FM News, ça ne me dit absolument rien.

Modifié par TransistorFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radio kill video star a dit :

c'est bizarre, ce n'est pas leur genre de snober les gens.

J'ai des magazines  "FM NEWS", est ce que il y en a qui connaissent? L'aventure de ce magazine consacré à la FM, n'a pas duré bien longtemps!

 

Il y a 1 heure, TransistorFR a dit :

Je n'irai pas à dire qu'ils snobent qui que ce soit mais je trouve ça dommage de leur part! Concernant FM News, ça ne me dit absolument rien.

Je leur ai envoyé mes photos d'émetteurs, quelques modifications, ils m'ont toujours répondu. Alain Léger, le rédacteur en chef du site, m'a même envoyé des autocollants d'anciennes radios burgiennes (+ la radio de Moustic "I have a dream") pour me remercier !

En ce moment, je leur ai renvoyé des photos, pas de réponses, je suis ami avec Alain Léger, je vais lui tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, XxCoDxX a dit :

Hey, merci ! Orson passe encore de temps en temps sur Scoop en classique... Et je pense qu'il peux bien s'intégrer dans Génération Scoop en semaine entre le dernier Dadju et un Sia de 2013 XD

Par contre personne aurait des enregistrements du Powerdance période 2007-2009 ? 

De rien ;)

Je n'ai rien pour le Powerdance 2007-2009 malheureusement. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
il y a 5 minutes, Inconnu25 a dit :

T'es sûr ? moi je vois Fréquence Jazz...

Image associée

Plus récent que les années 80-90, je voulais dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 24/03/2018 à 18:50, TransistorFR a dit :

Et vous, avez-vous des anciennes perles (audio, images, vidéos) qui traînent dans vos placards ? ;)

J'ai beaucoup de pubs qui trainent au fond d'un placard, notemment les fausses-pubs de FUN : 4 bobinots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...