TransistorFR Posted March 24, 2018 Report Share Posted March 24, 2018 Bonsoir! Petit cadeau du Samedi: Je suis tombé par hasard sur d'anciennes revues des années 1980-1990 il y a quelques jours. Forcément, qui dit revues dit pubs (le plus souvent). C'est pas grand chose mais vu que certain(e)s d'entre vous risquent d'être intéressé(e)s, j'en ai profité pour les scanner et les publier ici: https://imgur.com/a/W6GZE Et vous, avez-vous des anciennes perles (audio, images, vidéos) qui traînent dans vos placards ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted March 25, 2018 Report Share Posted March 25, 2018 Merci beaucoup pour le partage de ces archives ! Quand on voit la qualité des pubs actuelles, on se dit une énième fois que c'était mieux avant. Par contre pour les pubs d'Europe 2, je ne comprends pas trop les illustrations "J'ai trouvé la FM de ma vie" il faudrait plutôt les voir câliner un poste de radio mais ce serait bizarre sinon . D'ailleurs en 2003, Europe 1 s'est montré dans des pubs comme celle-ci : http://www.radioscope.fr/pubstv/videos/europe1-2003.htm qui me font penser à celles d'Europe 2 que tu as montré. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted March 25, 2018 Report Share Posted March 25, 2018 J'ai profité de mon dimanche pour regarder dans mon grenier et j'ai pas mal de perles ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Metropolys Posted March 26, 2018 Report Share Posted March 26, 2018 Sujet très intéressant, j’adore ce genre de pub ancienne. L’epoque où chaque radio avait sa thématique et aucune ne se ressemblait. Je sais que j’ai quelques vieux magazines qui traînent quelques part, je ferait de même si je les retrouvent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted March 26, 2018 Report Share Posted March 26, 2018 Dommage, chez moi je n'ai pas de pubs de magazines. Si vous voulez voir d'autres archives, je vous conseille les sites de SchooP, radios.peuleux.eu (Histoire(s) radiophonique(s)), radioscope (ne quittez pas le site sans avoir vu les pubs TV !), 100 ans de Radio. Merci beaucoup à @Grandes Ondes pour tes pubs ! Tu les as prises en photo de quels magazines ? Quand même, Contact FM avait de la gueule à l'époque ! Un véritable réseau dance au nord de la France...Aujourd'hui on a quoi : une sous-Métropolys ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted March 26, 2018 Report Share Posted March 26, 2018 il y a 6 minutes, Mika69 a dit : Dommage, chez moi je n'ai pas de pubs de magazines. Si vous voulez voir d'autres archives, je vous conseille les sites de SchooP, radios.peuleux.eu (Histoire(s) radiophonique(s)), radioscope (ne quittez pas le site sans avoir vu les pubs TV !), 100 ans de Radio. Merci beaucoup à @Grandes Ondes pour tes pubs ! Tu les as prises en photo de quels magazines ? Quand même, Contact FM avait de la gueule à l'époque ! Un véritable réseau dance au nord de la France...Aujourd'hui on a quoi : une sous-Métropolys ! de rien :-) La plupart des publicités viennent de Guides Radios Télérama Celles de NRJ Valenciennes, Contact FM et RFM Valenciennes viennent des Guides Val and Cie, Guides pratiques sur la vie a Valenciennes qui ont existé jusqu'a 2011 et qui étaient réalisés par des étudiants, toute une époque... Les Fréquences proposées sur la première photo sont extraites d'un TV Magazine de 1995. La seconde photo des fréquences sont extraites d'un Val And Cie de 2004. D'autres photos sont a venir avec des compilations de disques, des pins, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted March 26, 2018 Author Report Share Posted March 26, 2018 Le 25/03/2018 à 12:05, Mika69 a dit : Par contre pour les pubs d'Europe 2, je ne comprends pas trop les illustrations "J'ai trouvé la FM de ma vie" il faudrait plutôt les voir câliner un poste de radio mais ce serait bizarre sinon . Il y a 4 heures, Mika69 a dit : Quand même, Contact FM avait de la gueule à l'époque ! Un véritable réseau dance au nord de la France...Aujourd'hui on a quoi : une sous-Métropolys ! Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'était la belle époque. @Grandes Ondes : Merci pour tes pubs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted March 26, 2018 Author Report Share Posted March 26, 2018 Je viens de retrouver cet enregistrement audio (assez court) de Radio Scoop en 2007 sur une cassette audio : https://dbr.ee/dOdo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest labandefmduloiret Posted March 26, 2018 Report Share Posted March 26, 2018 pour les publicites écrites , il y a également www.affichRadio.fr et ses 6700 visuels en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted March 26, 2018 Report Share Posted March 26, 2018 J'ai réussi à retrouver cette affiche du Mouv' qui date de 2003/2004 (quand les studios étaient encore situés à Toulouse), affiche que je possédais d'ailleurs mais que je ne retrouve plus malheureusement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 17, 2018 Report Share Posted September 17, 2018 Le 26/03/2018 à 18:16, TransistorFR a dit : Je viens de retrouver cet enregistrement audio (assez court) de Radio Scoop en 2007 sur une cassette audio : (lien URL) Je viens d'écouter seulement maintenant ton enregistrement. Merci beaucoup du partage ! Que de souvenirs, j'ai même chanté le top horaire comme un nostalgique entend le générique de sa série préférée des années 70/80/90/2000 ! Ça fait bizarre d'entendre les musiques pitchées sur Scoop maintenant qu'elle n'a plus recourt à cette technique, j'ai l'impression d'écouter Skyrock. Le premier jingle je ne m'en souviens pas. J’admets néanmoins que cet habillage bien vieilli (surtout le dernier jingle qui irait mieux à Chérie FM *, RFM période 1997-2001 ou Nostalgie), je parie ma main à couper que ce sont les Costa qui l'ont fait. Le morceau du début c'est James Deano - Les blancs ne savent pas danser et celui avant le top horaire je m'en souviens mais malheureusement je ne sais plus qui c'est (en plus c'est un titre que joue de temps en temps Virage Radio). Tu devrais proposer ton enregistrement à SchooP, ils auraient des archives Radio Scoop de 2007 ! * Je parle d'elle dans les années 2000 où c'était encore Chérie FM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted September 17, 2018 Report Share Posted September 17, 2018 Le morceau entre James Deano et avant le top horaire était Orson avec No Tommorow. Effectivement il passe encore sur Virage qu'on peut également écouter en DAB+ sur Lille et Lens ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxCoDxX Posted September 17, 2018 Report Share Posted September 17, 2018 il y a une heure, Gaël01 a dit : Ça fait bizarre d'entendre les musiques pitchées sur Scoop maintenant qu'elle n'a plus recourt à cette technique, j'ai l'impression d'écouter Skyrock. Ah bon ? Pourtant Scoop fait encore ça, certains titres non (ex: États d'amour AMIR, A la folie JULIETTE ARMANET, quelques classiques comme Come along TITIYO ou Just the way you are BRUNO MARS). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 17, 2018 Report Share Posted September 17, 2018 il y a 4 minutes, XxCoDxX a dit : Ah bon ? Pourtant Scoop fait encore ça, certains titres non (ex: États d'amour AMIR, A la folie JULIETTE ARMANET, quelques classiques comme Come along TITIYO ou Just the way you are BRUNO MARS). Partiellement alors. Désolé je n'écoute que très peu Radio Scoop (mais grâce à ta liste dans un autre sujet, je vais très certainement l'écouter les nuits des vendredis et samedis ! ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 supprimé Link to comment Share on other sites More sharing options...
byebye Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 Le 26/03/2018 à 20:12, Invité labandefmduloiret a dit : pour les publicites écrites , il y a également www.affichRadio.fr et ses 6700 visuels en ligne Excellent site en effet avec des publicités des années 30 à nos jours Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxCoDxX Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 Le 26/03/2018 à 18:16, TransistorFR a dit : Je viens de retrouver cet enregistrement audio (assez court) de Radio Scoop en 2007 sur une cassette audio : https://dbr.ee/dOdo Hey, merci ! Orson passe encore de temps en temps sur Scoop en classique... Et je pense qu'il peux bien s'intégrer dans Génération Scoop en semaine entre le dernier Dadju et un Sia de 2013 XD Par contre personne aurait des enregistrements du Powerdance période 2007-2009 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted September 18, 2018 Author Report Share Posted September 18, 2018 Il y a 17 heures, Gaël01 a dit : Je viens d'écouter seulement maintenant ton enregistrement. Merci beaucoup du partage ! Que de souvenirs, j'ai même chanté le top horaire comme un nostalgique entend le générique de sa série préférée des années 70/80/90/2000 ! Ça fait bizarre d'entendre les musiques pitchées sur Scoop maintenant qu'elle n'a plus recourt à cette technique, j'ai l'impression d'écouter Skyrock. Le premier jingle je ne m'en souviens pas. J’admets néanmoins que cet habillage bien vieilli (surtout le dernier jingle qui irait mieux à Chérie FM *, RFM période 1997-2001 ou Nostalgie), je parie ma main à couper que ce sont les Costa qui l'ont fait. Le morceau du début c'est James Deano - Les blancs ne savent pas danser et celui avant le top horaire je m'en souviens mais malheureusement je ne sais plus qui c'est (en plus c'est un titre que joue de temps en temps Virage Radio). Tu devrais proposer ton enregistrement à SchooP, ils auraient des archives Radio Scoop de 2007 ! * Je parle d'elle dans les années 2000 où c'était encore Chérie FM. Je t'en prie Je me souviens très bien du premier jingle personnellement! Pour ce qui est de SchooP j'avais déjà pris le temps de leur concocter une compilation de certains jingles (pas de Radio Scoop) pour leur site. Ils n'ont jamais pris la peine de les uploader, de me remercier ou quoi que ce soit donc je me passerai de perdre du temps à nouveau à leur envoyer des enregistrements! C'est bien dommage d'ailleurs, leur site est sympa et contient une tonne d'archives intéressantes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
radio kill video star Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 il y a 8 minutes, TransistorFR a dit : Pour ce qui est de SchooP j'avais déjà pris le temps de leur concocter une compilation de certains jingles (pas de Radio Scoop) pour leur site. Ils n'ont jamais pris la peine de les uploader c'est bizarre, ce n'est pas leur genre de snober les gens. J'ai des magazines "FM NEWS", est ce que il y en a qui connaissent? L'aventure de ce magazine consacré à la FM, n'a pas duré bien longtemps! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted September 18, 2018 Author Report Share Posted September 18, 2018 il y a 8 minutes, radio kill video star a dit : c'est bizarre, ce n'est pas leur genre de snober les gens. Je n'irai pas à dire qu'ils snobent qui que ce soit mais je trouve ça dommage de leur part! Concernant FM News, ça ne me dit absolument rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted September 18, 2018 Report Share Posted September 18, 2018 Il y a 1 heure, radio kill video star a dit : c'est bizarre, ce n'est pas leur genre de snober les gens. J'ai des magazines "FM NEWS", est ce que il y en a qui connaissent? L'aventure de ce magazine consacré à la FM, n'a pas duré bien longtemps! Il y a 1 heure, TransistorFR a dit : Je n'irai pas à dire qu'ils snobent qui que ce soit mais je trouve ça dommage de leur part! Concernant FM News, ça ne me dit absolument rien. Je leur ai envoyé mes photos d'émetteurs, quelques modifications, ils m'ont toujours répondu. Alain Léger, le rédacteur en chef du site, m'a même envoyé des autocollants d'anciennes radios burgiennes (+ la radio de Moustic "I have a dream") pour me remercier ! En ce moment, je leur ai renvoyé des photos, pas de réponses, je suis ami avec Alain Léger, je vais lui tenir au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TransistorFR Posted September 19, 2018 Author Report Share Posted September 19, 2018 Il y a 22 heures, XxCoDxX a dit : Hey, merci ! Orson passe encore de temps en temps sur Scoop en classique... Et je pense qu'il peux bien s'intégrer dans Génération Scoop en semaine entre le dernier Dadju et un Sia de 2013 XD Par contre personne aurait des enregistrements du Powerdance période 2007-2009 ? De rien Je n'ai rien pour le Powerdance 2007-2009 malheureusement. Désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XxCoDxX Posted September 19, 2018 Report Share Posted September 19, 2018 Ah merd* j'ai envie de retrouver d'anciens classements de cette époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted May 20, 2019 Report Share Posted May 20, 2019 Alors moi je n'ai pas de pubs et stickers des années 80/90 mais de quelques unes plus récentes... https://photos.app.goo.gl/CTu6GW4oBSyAneBx8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Inconnu25 Posted May 20, 2019 Report Share Posted May 20, 2019 Il y a 2 heures, Gaël01 a dit : Alors moi je n'ai pas de pubs et stickers des années 80/90 mais de quelques unes plus récentes... T'es sûr ? moi je vois Fréquence Jazz... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaël01 Posted May 20, 2019 Report Share Posted May 20, 2019 il y a 5 minutes, Inconnu25 a dit : T'es sûr ? moi je vois Fréquence Jazz... Plus récent que les années 80-90, je voulais dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hot AC Posted May 21, 2019 Report Share Posted May 21, 2019 Ne te fâche pas inutilement ! Fréquence Jazz à été créée dans les années 90 donc même si la photo date des années 2000, ça ne se voit pas forcément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tata Christiane Posted May 21, 2019 Report Share Posted May 21, 2019 Le 24/03/2018 à 18:50, TransistorFR a dit : Et vous, avez-vous des anciennes perles (audio, images, vidéos) qui traînent dans vos placards ? J'ai beaucoup de pubs qui trainent au fond d'un placard, notemment les fausses-pubs de FUN : 4 bobinots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.