Bonjour !
Paru dans le JO de ce 15 mars 2018 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DA35BBC94E0CE48408A20EC1B31A1692.tplgfr28s_3?cidTexte=JORFTEXT000036709289&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036708537, le CSA a donc lancé un nouvel appel qui concerne les fréquences de Canal FM (Hirson (94.0), Avesnes-sur-Helpe (89.8), Maubeuge (102.8)), Galaxie Radio (Lille (95.3)), les 2 dernières fréquences de la Radio de la Mer (à Boulogne-sur-Mer (105.0) et Dunkerque (90.7)) ainsi que les ex-fréquences de Radio Picardie Littoral (à Cayeux-sur-Mer (91.6) et Abbeville (93.9)) disparue en 2015. Il y a également une nouvelle fréquence, à Tergnier sur 93.4.
Pour Canal FM et Galaxie, ce sera peut-être pour valider leur passage en catégorie B. Je ne leur souhaite évidemment pas le même sort que pour Pic FM.
Voici mes propositions :
Pour Hirson, Avesnes et Maubeuge : reconduction de Canal FM.
Pour Lille : reconduction de Galaxie Radio.
Pour Boulogne-sur-Mer et Dunkerque : réattribution des fréquences à Oüi FM (comme un peu partout, sauf aux Sables d'Olonne).
Pour Cayeux-sur-Mer : une nouvelle radio locale ou alors Evasion Somme, Contact FM, Métropolys.
La Somme n'a qu'une seule radio associative, c'est Radio Campus à Amiens (87.7) donc il y a de fortes chances que ce soit un nouveau projet qui soit sélectionné.
Pour Abbeville : même nouveau projet qu'à Cayeux ou alors un petit réseau national thématique comme Jazz Radio, Radio Nova, Oüi FM. À la rigueur un grand réseau national manquant comme RFM, RTL2, Nostalgie, M Radio (ça serait sa première fréquence dans le nord de la France), Radio Classique (pour elle, ça serait une suite aux fréquences d'Amiens - 101.4 -, Dieppe et Boulogne-sur-Mer - 99.0 -).
Pour Tergnier : je ne sais pas, à vous de choisir ! ![]()
Nostalgie
RFM
RTL2
M Radio
Jazz Radio
Radio Nova
Radio Classique
Oui FM
Metropolys
Radio Picardie Littoral
Evasion Somme