Traitements de son chez Virgin Radio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 771 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Bonjour !

Je l'ai remarqué la semaine dernière, 3 fréquences de Virgin Radio autour de chez moi ont des traitements de son différents.

Les voici classés dans l'ordre croissant du + fort au + plat : Lyon 100.3 -> Bourg-en-Bresse 96.3 -> Mâcon 95.5.

Je rappelle qu'une fréquence est passive parmi ces 3 *. Concernant les opérateurs, 1 est chez TDF et les 2 autres chez Towercast **.

Chez vous, est-ce pareil ?

* Celle de Bourg-en-Bresse (96.3). Mâcon (95.5) est rattachée à la locale de Dijon (Virgin Radio Bourgogne) et Lyon (100.3) décroche sous le nom "Virgin Radio Rhône".

** Lyon (100.3) est chez TDF (sur la tour métallique de Fourvière), Bourg-en-Bresse (96.3) et Mâcon (95.5) sont chez Towercast (La Montagne pour Bourg et le Gros Mont pour Mâcon). Le 96.3 était jusqu'en mai dernier sur la tour TDF de Ramasse, je n'ai pas fait attention à son traitement de son auparavant.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gaël01Membres +
·612 messages
à l’instant, julien74 a dit :

Pour Nostalgie je trouve le son très bon aussi bien sur les émetteurs en passif que les émetteurs des franchisées en catégorie C.

Je trouve le son RFM très bon aussi, pour ma part dans ma région RFM est en passif (Cluses, Chambéry).

Je remarque que le 92.9 de Lyon a un son un peu plus fort que le 93.1 de Bourg-en-Bresse.

D'ailleurs, j'ai remarqué que le 93.1 de Bourg et le 98.2 de Mâcon (qui je le rappelle sont toutes 2 rattachées localement) ont le même traitement de son trop porté sur les basses comme NRJ Bourg.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2