Jump to content

La promo sur les réseaux


Guest ThierryB

Recommended Posts

Guest ThierryB

Je suis animateur et j'ai un peu peur , les animateurs des réseaux où je souhaiterais évoluer font de la promo , c'est à dire organiser des soirées , trouver des cadeaux avec des contrats de partenariat .

J'avoue que je n'ai jamais appris ça au Studio école de France et ça casse un peu mon reve d'animateurs radio

Link to comment
Share on other sites

Le STUDEC ne fait pas tout et d'ailleurs aucun formation c'est normal.

Il ne faut pas avoir peur de ça, au contraire il faut y aller et surtout se construire soit même, avoir un sens du relationnel... La plupart des animateurs de "grandes antennes" en région sont passés plus au moins par le STUDEC (certes pas tous), mais c'est en se faisant eux-mêmes qu'ils ont leurs postes aujourd'hui.

C'est pas énormément compliqué de trouvez des partenaires ou des collaborateurs pour des cadeaux ou des événements, suffit juste d'avoir une offre attractive et de montrer qu'ils ont besoins de toi alors qu'en faite c'est plus toi qui a besoin d'eux qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça fait partis du métier.

Aujourd'hui (enfin depuis quelques années déjà), un animateur en locale (surtout liée à un réseau) n'a pas que l'utilité de parler dans un micro: c'est lui qui doit faire toute la partie communication pour que son émission fonctionne, donc trouver les cadeaux, donc trouver les partenariats etc. ! Puis ce ne sont pas des choses à "apprendre", c'est comme du démarchage commercial, il faut avoir ça dans le sang et surtout avoir l'envie de le faire sinon tu n'es pas aidé...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...