Un Radionomy-like hébergé à la maison sur une Raspberry Pi ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 932 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·5 messages

Bonsoir,

Pour ma webradio et afin de ne pas laisser tourner mon PC de diffusion H24 par soucis de consommation électrique, j'aimerai monter un système sur une de mes Raspberry Pi, qui fonctionnerait comme Radionomy sur le principe.
C'est à dire que je stockerai de la musique sur mon NAS ou directement sur le stockage de la Raspberry Pi, et que cette dernière diffuserait H24 cette musique. Quand je prends le direct avec mes co-animateurs, la Raspberry Pi ne diffuse plus et c'est ce que je diffuse (avec le PC en question) qui passe à l'antenne, quand l'émission est terminée, la Raspberry Pi reprends le relay avec diffusion de musique etc...

Est-ce possible d'avoir un système comme celui-là ?
Je ne suis pas allergique à la ligne de commande donc pas de soucis de ce côté avec un bon tuto.

Si je souhaite faire ça, c'est surtout pour ne pas devoir laisser allumer PC + table de mixage + équipements divers H24, comme une Raspberry Pi ça consomme très peu d'électricité, je me disais que ce serait peut-être une bonne solution.

Pour le stockage des musiques, mon NAS étant toujours allumé, je pense que ça serait pas mal de les stocker dessus (j'ai 31To effectif, contre 32 ou 64Go sur les cartes mémoires que je peux utiliser dans la Raspberry Pi, même si je n'ai pas 31To de musique, je vous l'accorde, la marge de manoeuvre est beaucoup plus importante).

Voilà, j'aimerai avoir vos avis sur la question.

Merci.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·5 messages

Salut !

Oui mais comme mon NAS tourne de toute façon H24, je me suis dis autant diffuser avec lui du coup.
De plus, avoir deux machines ça me permet de faire les mises à jours sur une machine sans couper la diffusion puisque c'est l'autre machine qui diffuse pendant ce temps là. ;)

La VM Windows avec RadioDJ + Icecast + Butt me permet aussi de faire mes émissions avec un Mac (ce que je préfère), donc c'est cool aussi. J'ai trouvé une installation qui me convient pas trop mal, je suis juste en train d'essayer de régler mon matos pour ne pas renvoyer le flux de ce que dise les gens au téléphone à eux-même.

Merci.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien