Guest Radio’oc Posted March 4, 2018 Report Share Posted March 4, 2018 Le son d’Europe 1 n’est pas satisfaisant voir parfois à la longue désagréable. Le passage à la stéréo n’a rien changé. Quel est votre avis sur le son de la station (pas autre chose) ? Un groupe comme Europe 1 ne peut-il vraiment rien faire ? Ne peuvent-ils pas écouter ailleurs ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFA Posted March 5, 2018 Report Share Posted March 5, 2018 C'est vrai que le Son de cette station n'est pas terrible comparé à celui de France Inter ou RTL, qui sont aussi des généralistes. celui ci est mal calibré et manque de pêche. C'est l'occasion de le dire... Mais ceci est à l'image du reste de la station. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted March 5, 2018 Report Share Posted March 5, 2018 Les carottes semble cuite pour E1 ; skyrock les talonne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted March 5, 2018 Report Share Posted March 5, 2018 Il y a 2 heures, JFA a dit : C'est vrai que le Son de cette station n'est pas terrible comparé à celui de France Inter ou RTL, qui sont aussi des généralistes. celui ci est mal calibré et manque de pêche. C'est l'occasion de le dire... Mais ceci est à l'image du reste de la station. Le son d'Inter et de RTL est bien meilleur que celui d'Europe 1. Autre son à améliorer également, celui de France Info. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grandes Ondes Posted March 6, 2018 Report Share Posted March 6, 2018 Je dirais pas ça, Europe 1 a le meilleur son de la Bande FM depuis plusieurs années depuis que RFM a changé son gros son de l'époque "La Radio en Or" en 2003. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Hellraiser Posted March 6, 2018 Report Share Posted March 6, 2018 Pour moi si il y a un son qu'on devrait améliorer, c'est plutôt celui de RMC que je trouve de basse qualité et comme une impression desfois d'entendre les animateurs crier. Et je citerais aussi celui de Sud Radio qui ne s'est pas du tout amélioré (surtout depuis qu'elle est passé d'un son mono à un son stéréo) et que je trouve plat notamment quand on compare au son de la station d'il y a une quinzaine voire même d'il y a une dizaine d'années quand elle avait encore un son agréable (quand elle était encore en mono). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted March 6, 2018 Report Share Posted March 6, 2018 Il y a 8 heures, Max-Hellraiser a dit : Pour moi si il y a un son qu'on devrait améliorer, c'est plutôt celui de RMC que je trouve de basse qualité et comme une impression desfois d'entendre les animateurs crier. Et je citerais aussi celui de Sud Radio qui ne s'est pas du tout amélioré (surtout depuis qu'elle est passé d'un son mono à un son stéréo) et que je trouve plat notamment quand on compare au son de la station d'il y a une quinzaine voire même d'il y a une dizaine d'années quand elle avait encore un son agréable (quand elle était encore en mono). Les sons de RMC et de Sud Radio sont bien pires que celui d'Europe 1 (surtout Sud Radio). Pour Europe 1, sur les voix ça va mais sur la musique c'est moins agréable à l'écoute. Une radio parlée qui a un bon son c'est RFI (89.0 à Paris). Link to comment Share on other sites More sharing options...
dorian73 Posted March 7, 2018 Report Share Posted March 7, 2018 Pour moi en radio nationale parlée c'est le son de RTL que je préfère, largement aux autres. J'aime bien la "spatialisation" de leur son et la chaleur des voix. Après je ne sais pas si le son est partout le même mais sachant que RTL traite avec un 8600 en studio, je suppose que ce sont des 2200 ou 2300 sur les sites. En tout cas dans ma ville le son est bon. Pour Europe 1 je trouve le son stressant sur les voix au bout de quelques minutes d'écoute, il y a trop de basses-bas médiums et un creux dans les médiums pour retrouver ensuite des aigus très ciselés, mais propres je trouve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
julien74 Posted March 8, 2018 Report Share Posted March 8, 2018 Je trouvais le son de RTL Chambéry bien meilleur quand c'était TDF qui diffusait la station, depuis que c'est Towercast je trouve le son moins bon, moins pêchu. Je remarque la même chose à Chambéry sur RTL2, c'était meilleur sur TDF et maintenant c'est moins bon sur Towercast. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bulldo Posted March 17, 2018 Report Share Posted March 17, 2018 Bonsoir, je me rappelle une fois dans les années 90 quand Europe 1 arrivait dans ma ville, ils avaient mis la stéréo mais ça n'avait pas duré longtemps car il y avait bruit gênant. Ils l'ont refait une fois et après ils l'ont arrêté. C'est étonnant qu'il ont mis la stéréo, vous êtes dans quel région ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.