Aller au contenu

plateforme webradio la quelle choisir ?


Invité D-skake

Messages recommandés

Invité D-skake

tu est dans  le titre souvent j'entend des éloge concernant RADIOKING pour ce lancer dans l’aventure d'une webradio  avec laquelle je pourrais en vivre  j'ai vus des vidéo de yan harris il parle des plateforme américain sont t'elle mieux plus rentable que RADIOKING ou bien c'est d'un pareilles au même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il existe de nombreuses plateformes.
RadioKing est une boite sérieuse, aucun doute là dessus,   mais un peu trop chère eu égard des prix actuels pratiqués sur le marché

les prix variant entre 6 et 7 euros TTC par mois pour un stockage de plus de 50 Giga / 320 Kbps et avec tout un arsenal de logiciels et auto dj offerts , tout en étant aussi sérieux. Et évidemment vous avez la liberté de gérer votre radio, comme "bon vous semble" ( pas de publicité obligatoire de la part du prestataire, pas de limitation quelconque...Du moment que vous respectez les lois pénales en vigueur évidemment : Pas de violence, pas d'incitation ... etc.. Bref... Du moment que votre radio est réglo. )

Sinon, avec un peu d'aide technique, vous pouvez créer votre radio en "indépendant"  ( Mais il faut de l'aide technique pour ceci)

Faites un tour sur les groupes Facebook et vous en trouverez des noms et des plateformes respectables.

Pas la peine de voir aux USA, ils sont en manque cruel là bas et les droits à payer seront aussi chers. En france, les droits Sacem sont plus qu'acceptables. La licence étant votée et en préparation (qui remplacera tous les droits que les webradios paient à ce jour )

 

Bonne chance et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je remonte ce post du mois de  février, car nous avons créer une webradio associative, nous envisageons peut-être de prendre comme hébergeur RadioKing, mais ce qui nous posent un réel soucis est la diffusion de nos musiques, nous voulons pas avoir de mauvaise surprise avec la SACEM,  pour notre webradio,  ça serait un forfait à partir de 80€/HT par an.

Nous ignorons combien cela va coûter en fin d’année vis à vis de SACEM.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité domdom

il me semble d'aprés ce que j'ai pu voir pour une radio fm au environ de 150 200 e par mois pour les droits de sacem.

a mon avis peu etre un peu moins pour une web radio je crois qu'il y a un forfait renseignez vous directement a la sacem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonsoir.

moi je conseille" Créativ radio" leurs prix abordable (pas de sacem payée) équipe à l'écoute, réponses rapides

nous y sommes depuis 2017 et sommes enfin heureux d'avoir la liberté de faire...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité D_shake
Le 26/05/2019 à 00:44, Vinz27 a dit :

bonsoir.

moi je conseille" Créativ radio" leurs prix abordable (pas de sacem payée) équipe à l'écoute, réponses rapides

nous y sommes depuis 2017 et sommes enfin heureux d'avoir la liberté de faire...  

Salut  Créativ radio existe plus depuis le 1er août il ont mis les clés sous la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Invité Plateformes radios
Le 04/09/2019 à 17:48, Invité D_shake a dit :

Salut  Créativ radio existe plus depuis le 1er août il ont mis les clés sous la porte !

Bonjour 

 

En effet; C'est désormais STREAMRADIO (stremradio.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Le 26/10/2019 à 09:07, Maxxidance a dit :

J'utilise Radio King depuis peu c'est vrai que c'est assez cher mais je n'ai pas trouvé une autre alternative !

Parce que tu ne connais pas Caramania : https://client.caramania.ca/aff.php?aff=11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 01/05/2020 à 15:09, DJRanium a dit :

Ils ne proposent que du 192 Kbps pas de 320 Kbps :586a2f0beaed8_EmojiSmiley-19:

Quel auditeur entend la différence entre 192 et 320kbps? le 320kbps c'est juste pour les puristes de l'oreille! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que STRAMRADIO et sans Engagement ? Parceque j'ai payer un Abonement a 9€90 par moi pour crée ma Webradio Grenierama Et je viens de perdre mon mot de passe j'ai cliquer sur mon de passe oublier puis rien ne affiche je peux plus acceder a mon espace Client 

 

je doit faire quoi ? 

Vous pouvez m'aider sil vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer https://streamradio.fr et j'ai abandonné Radio King (trop cher).
Sur https://streamradio.fr le son est très bon en 320 Kbps, par contre la prise en main du Manager 4 n'est pas évidente du tout quand on a connu Radio King.
Niveau prix https://streamradio.fr est nettement moins cher que Radio King surtout en bande passante et auditeurs illimités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VgeAbrhr a dit :

Est que STRAMRADIO et sans Engagement ? Parceque j'ai payer un Abonement a 9€90 par moi pour crée ma Webradio Grenierama Et je viens de perdre mon mot de passe j'ai cliquer sur mon de passe oublier puis rien ne affiche je peux plus acceder a mon espace Client 

je doit faire quoi ? 

Connecte toi sur la page admin de ton compte client https://clients.streamradio.fr/clientarea.php, tu vas sur "Demandes" et dans le menu de gauche il y a écrit  "Ouvrir une demande" et tu crée un ticket pour demander qu'ils te réinitialisent ton mot de passe. Si tu est super pressé, tu as un numéro de téléphone d'assistance: 09.78.06.30.49 disponible du Lundi au Vendredi de 15h à 19h
Ils sont très à l'écoute et réactifs ils vont te répondre et résoudre ton soucis ! :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...