Aller au contenu

A quand le retour de Club Altitude (71) ?


Invité Dom

Messages recommandés

Bonjour, comme "Mika69", moi aussi j'aimais bien écouter la radio Club Altitude (71), il y avait des musiques des années 80 et de la dance le soir. Je me rappelle aussi de la rubrique "Coté local" à 13h avec des interviews sur des événements locaux. Les animateurs étaient en plus sympathiques.

Malheureusement elle a fermé en été 2016 à cause de "difficultés conjoncturelles". C'est vraiment dommage et cruel en plus car elle cartonnait en audience vu qu'elle couvrait à la fois Macon, Cluny, Bourg en Bresse et Villefranche sur Saone. Cette radio me manque car a coté l'autre radio locale de Macon Aléo fait trop radio de village et Virgin, Scoop, Chérie FM, NRJ, Fun proposent la même soupe. Club Altitude avait l'audace de proposer une prog variée !

Je ne suis cependant pas décu par sa remplacante car le 105.7 FM de Macon diffuse aujourd'hui JAZZ Radio qui n'est pas mauvaise du tout, mais il serait bien que Club Altitude renaisse en webradio ou alors sur une autre fréquence si c'est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage ton avis, cette radio était bien surtout au début la programmation musicale me plaisait, comme tu dis c'était différent d'NRJ, FUN, Scoop.

C'est le problème dans les associations quand les gens changent quand ceux qui sont à l'origine de la radio ne sont plus aux manettes les remplaçants ne sont pas forcément aussi bons.

Malheureusement un retour de la radio me semble impossible, si la station a cessé en FM c'est vraiment que ça n'allait plus dans l'association car les fréquences FM sont précieuses et les radios même associatives font tout pour rester en vie pour garder la fréquence FM, là ils ont rendu la fréquence FM donc ça ne devait vraiment plus aller :-(

Il n'y a eû aucun projet Club Altitude de déposé pour la RNT à Mâcon malheureusement, une webradio pourrait se créer encore faudrait-il que les membres de cette station veuillent bien se lancer à nouveau dans l'aventure.

Je me souviens de Rock FM à Belley qui était génial elle me manque beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement Club Altitude était bien, même si au début elle diffusait toujours les mêmes musiques (et c'est normal pour les tout-débuts d'une radio associative ! ;)). Après j'avais l'impression que la playlist ressemblait à Virgin Radio. Je me souviens des émissions dance du soir, notamment du Club Replay de 19h à 22h.

L'habillage était vraiment pro aussi, on avait bien l'impression d'écouter une radio locale commerciale pas déplaisante. C'est sûr que comparé à Aléo et son top horaire avec des trompettes...

Je n'ai plus trop écouté Club Altitude jusqu'à sa disparition, mais je me souviens qu'elle ne diffusait plus que de la musique et des jingles, dont le "Ecoute ça !". La programmation était d'ailleurs constitué de musiques des années 2000 qui cartonnaient mais que les radios n'osent plus diffuser aujourd'hui comme Black Mamba - Ghetto Millionnaire.

Je me suis rendu compte de sa disparition quand j'ai zappé sur le 105.7, j'entendais RTL Le Creusot en mauvaise réception. Puis j'ai appris grâce à la page facebook de Radioscope ceci : https://technic2radio.fr/club-altitude-71-a-cessee-demettre/.

@julien74 L'équipe de Club Altitude était la même du début à la fin : http://www.lejsl.com/edition-macon/2016/06/08/la-radio-club-altitude-a-ferme.

il y a 17 minutes, julien74 a dit :

Je me souviens de Rock FM à Belley qui était génial elle me manque beaucoup.

Le CSA aurait pu sélectionner une autre radio sur le 105.7, il y en a beaucoup des associatives qui rêvent d'entrer sur la FM ! Même si Radio Espérance n'a plus obtenu de nouvelles fréquences depuis plus de 10 ans, ils ont bien remplacé une A par une A mais le contexte local de Radio Espérance est bien différent de Rock FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques archives de Club Altitude sont à voir sur la chaîne dailymotion :

www.dailymotion.com/video/xu0yu4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...