Aller au contenu

Programmation radio fg


Invité kalinikos

Messages recommandés

Invité kalinikos

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez remarqué mais des derniers jours la prog en journée à bien changé moins de nouveautés, plus de titre pop rock, année 80 en journée, moins d'exclusivités.

 

J'aimerais savoir ce que fait FG devenir plus commercial pour faire monter l'audience pour attirer plus de monde et devenir moins electro car elle a un réseau qui se développe et qui n'est pas assez rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, des titres pop-rock ?

Elle qui se disait il y a quelques années "Les autres radios veulent des auditeurs nombreux, FG veut des auditeurs heureux !" ne retournerait pas sa veste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mika69 a dit :

Quoi, des titres pop-rock ?

Elle qui se disait il y a quelques années "Les autres radios veulent des auditeurs nombreux, FG veut des auditeurs heureux !" ne retournerait pas sa veste ?

Peut-être que FG veut maintenant des auditeurs "vieux-jeux" ?!?

Le fait est que c'est toujours un reel bonheur d'entendre Partenaire Particulier. Peut-être que FG pourrait diffuser Technotronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Le fait est que c'est toujours un reel bonheur d'entendre Partenaire Particulier. Peut-être que FG pourrait diffuser Technotronic ?

Partenaire Particulier peut-être mais les auditeurs de FG vont en déduire qu'il y a une couille dans le potage !

En revanche pourquoi pas Technotronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technotronic est joué par FG, non ? En tout cas, ils le jouaient dans l'émission Maxximum.

Cela fait longtemps que FG passe de nombreux golds très anciens en journée comme Girls Just Want to Have Fun ou Funkytown. A l'inverse, les golds plus récents de type dance et house de la fin des 90s et des années 2000 sont plutôt ignorés. Dommage, ils seraient plus cohérents et en plus exclusifs à FG. Pour la dance pop et le disco d'il y a 35 ou 40 ans, il y a déjà Nostalgie et d'autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'ils font en ce moment... Entre la RNT sur laquelle ils ne postulent pas en national, la disparition d'un habillage provocateur sur les radios en 3 lettres qui montrait la marque de fabrique, les rotations beaucoup trop fortes qu'Antoine critiquait pourtant en plein direct avec certains invités, et la programmation de titres "français" insupportable pour remplir les quotas français, qui ne collent absolument pas au reste de la playlist... Dommage, les magnifiques golds hip hop (comme celui ci ce matin : http://www94.zippyshare.com/v/H9PO0Jss/file.html ) bien trop peu nombreux ne parviennent pas à compenser le massacre...

En journée ça m'arrive de zapper de plus souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler du titre Katchi, absolument dégueulassse et surtout INSUPPORTABLE pour les oreilles, tout le monde est d'accord à l'unanimité dans mon entourage, comment peut t-on s'acharner à ce point et le diffuser en boucle pendant des mois ???

Cet "artiste" devrait songer à changer de job... Et FG devrait songer à faire du ménage dans sa playlist...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a surtout la nette impression que (les radios) en général que ce soit B/C/E se copient beaucoup en ce moment , mais là ou c'est louche c'est qu'on peut finalement avoir une radio nationale avec un capital nationale ou régionale et pouvoir faire 0,5 % ou 0,2 % d'audience tout en n'etant pas inquièter par votre banquier ou régie ... je ne serais pas étonner d'ici 10 ans que la majorité des FM musicales françaises fasse en dessous de 4 voir 3 points . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autothune€

Les problémes d' FG sont les choix musicaux et artistiques qui ne sont pas cohérents avec ce qu'elle prétend être ou souhaite mettre en avant... Il suffit de regarder les chiffres de Paris et des grandes agglo pour s'en rendre compte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio radio

Personnellement, ça fait depuis 2, 3 ans que j’en n’écoutes plus du tout je suis très très déçu, entre la programmation complètement hasardeuse, les rotations hyper fortes, et les mêmes émissions depuis x années (starter fg, afterwork etc...) je n’en peux franchement plus.

Ce que j’attends d’une radio électro, c’est au minimum de passer des titres house EDM avec des nouveautés, pas toujours les mêmes morceaux (David guetta, catchy etc...). Et surtout avoir du MIX, si possible en direct mais bon on va pas trop en demander. 

Enfin bref FG n’est absolument pas la radio « avant gardiste qu’elle prétends être ». 

(Je regrette vraiment la période Didier Sinclair). 

Et d’ailleurs les autres radios ne sont pas mieux non plus mais au moins elles n’ont pas toutes l’arrogance de prétendre être ce qu’elles ne sont pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu cet aprèm un titre de Chris Brown, I needed you :

 

Comme je le disais, c'est dommage que ce genre de titres magnifiques ne soient que trop peu diffusés...

Et surtout, encore plus dommage qu'ils aient diffusés Katchi juste derrière, qui m'a encore fait zapper... Je ne supporte plus du tout cette bouse inter galactique qui fait saigner mes oreilles depuis maintenant pratiquement 1 an... Antoine, par pitié, dégages ce titre du sélecteur, ça devient de l'acharnement à ce niveau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que les rotations de FG sont beaucoup trop serrées mais surtout elle n'ose plus rien. 

Je n'écoute pratiquement plus FG en journée, de ce que je constate sur la tracklist, on a encore un peu de golds (Fade to grey, Rolling in the deep (Remix), Four to the floor ...) mais il faut absolument arrêter les titres pop bas de gamme, "Can't stop the feeling" en 2018 c'est non. Pareil avec "Katchi" (content qu'il y ait unanimité ici sur cette horreur), pareil avec "Dirty Sexy Money" et "I like me better", je vois pas l'intérêt de copier Fun Radio, les résultats de leur prog sont pas fameux.

Les jingles type "les autres radios veulent des auditeurs nombreux, FG veut des auditeurs heureux", "la musique plus souvent, la pub moins longtemps" c'est fini et quand on regarde la programmation ça ne m'étonne pas trop, on a un mix NRJ/FUN sans grand intérêt. Heureusement ils se reprennent sur les web radios, FG Deep/Dance et Underground FG sont excellentes, la première a profité de la programmation de FG Classics l'an dernier pour remettre pas mal de golds en rotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai bien aimé Katchi (The Doo Wap Song - placement de produit pour les briochettes au passage, non ? :lol: -)...jusqu'à ce que j'apprenne grâce à Radio Nova que c'était une reprise de Nick Waterhouse !

Quelle version appréciez-vous au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mika69 a dit :

De mon côté, j'ai bien aimé Katchi (The Doo Wap Song - placement de produit pour les briochettes au passage, non ? :lol: -)...jusqu'à ce que j'apprenne grâce à Radio Nova que c'était une reprise de Nick Waterhouse !

Quelle version appréciez-vous au final ?

Ah d'accord ! Donc en plus de nous pondre une grosse merdasse, il n'a même pas pris la peine de se creuser la tête...

Allez Antoine, soit gentil et blacklistes nous ce titre parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, aaaaa a dit :

Ah d'accord ! Donc en plus de nous pondre une grosse merdasse, il n'a même pas pris la peine de se creuser la tête...

Allez Antoine, soit gentil et blacklistes nous ce titre parasite...

Je trouve qu'Antoine est très décevant : celà fait des années qu'il atteste de sa méconnaissance en matière de "dance-music".

Quel dommage : on aimerait tant danser ; s'amuser avec du bon son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, aaaaa a dit :

Là je viens de zapper sur FG vite fait, voilà ce que j'entends : http://www108.zippyshare.com/v/bIgnzHBX/file.html

Tu es sûr que ce n'est pas une pub plutôt ? Pour la cérémonie des César sur Canal+ avec Manu Payet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

Je trouve qu'Antoine est très décevant : celà fait des années qu'il atteste de sa méconnaissance en matière de "dance-music".

Quel dommage : on aimerait tant danser ; s'amuser avec du bon son !

Je ne sais pas si c'est lui qui s'occupe de la sélection musicale... Mais oui, dans tous les cas, ça cloche. On aimerait plus de prise de risques, comme c'était le cas lors de l'époque "anti radio en 3 lettres" qu'on regrette tellement...

 

Il y a 5 heures, Mika69 a dit :

Tu es sûr que ce n'est pas une pub plutôt ? Pour la cérémonie des César sur Canal+ avec Manu Payet ?

J'aimerais bien, mais je ne crois malheureusement pas, après le slogan, un autre titre est parti, sans le moindre slogan de raccrochage (genre "stop la pub", "retour de ..."), ce titre était donc un titre à part entière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hits gold
Il y a 13 heures, aaaaa a dit :

Oui, le starter FG est encore préservé des titres poubelles...

 

Là je viens de zapper sur FG vite fait, voilà ce que j'entends : http://www108.zippyshare.com/v/bIgnzHBX/file.html

Autant, le hip hop / rap US gold style "jay z", ça peut le faire, autant, avec du rap français bien dégueulasse, ils vont droit dans le mur.

c'etait vers quel heure,faut regarder sur leur site dans la section "titre diffusés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aaaaa a dit :

J'aimerais bien, mais je ne crois malheureusement pas, après le slogan, un autre titre est parti, sans le moindre slogan de raccrochage (genre "stop la pub", "retour de ..."), ce titre était donc un titre à part entière...

Ou alors à la rigueur Manu Payet était invité de Radio FG et a fait un délire, je peux comprendre.

Mais je pense plutôt à un bug ! C'est pas possible que FG puisse laisser passer ce genre de morceau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mika69 a dit :

Ou alors à la rigueur Manu Payet était invité de Radio FG et a fait un délire, je peux comprendre.

Mais je pense plutôt à un bug ! C'est pas possible que FG puisse laisser passer ce genre de morceau :lol:

Et le Dr Dre qu'on a entendu plusieurs fois y a quelques mois, tu penses que c'était un bug aussi ? :lol: (souvenirs : http://www119.zippyshare.com/v/fRKXndxc/file.html )

Bon je trouve ce titre magnifique, je trouve même dommage qu'il ne soit plus diffusé, mais... je serais curieux de savoir si les auditeurs d'FG attendent ce genre de morceau ? (j'aimerais bien que ça soit le cas, mais malheureusement je ne crois pas que ça le soit... si quelqu'un peut confirmer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mandy
Il y a 8 heures, Mika69 a dit :

Tu es sûr que ce n'est pas une pub plutôt ? Pour la cérémonie des César sur Canal+ avec Manu Payet ?

C’est un fake 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, aaaaa a dit :

Et le Dr Dre qu'on a entendu plusieurs fois y a quelques mois, tu penses que c'était un bug aussi ? :lol: (souvenirs : http://www119.zippyshare.com/v/fRKXndxc/file.html )

Bon je trouve ce titre magnifique, je trouve même dommage qu'il ne soit plus diffusé, mais... je serais curieux de savoir si les auditeurs d'FG attendent ce genre de morceau ? (j'aimerais bien que ça soit le cas, mais malheureusement je ne crois pas que ça le soit... si quelqu'un peut confirmer...)

On va dire que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ! :lol:

Non plus sérieusement je ne sais pas. Je me suis cru sur Skyrock, décidément nos radios dances partent en vrille ! (à part NTI et Galaxie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Mandy a dit :

C’est un fake

Nan ce n'est pas un fake, je l'ai d'ailleurs entendu une seconde fois environ 1h après... par contre j'ai eu l'explication !

C'était un morceau diffusé pour la sortie de "120 battements par minute". Je trouve ça juste étonnant qu'il n'y ait pas eu de speak à la fin du morceau...

 

Il y a 3 heures, Mika69 a dit :

On va dire que ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ! :lol:

Non plus sérieusement je ne sais pas. Je me suis cru sur Skyrock, décidément nos radios dances partent en vrille ! (à part NTI et Galaxie)

J'écoute souvent Swigg et FG quand je suis en voiture, et ça m'arrive de croire être sur Swigg, puis d'être surpris par le slogan d'FG à la fin... tellement certains morceaux diffusés par FG sont proches. Ce qui est surtout dommage, c'est qu'ils n'assument pas la diffusion de ces titres, qui sont, on dirait, diffusés pour combler un trou... ça passerait clairement mieux si ils assumaient cette identité. D'autant plus qu'elle se marie avec l'électro, contrairement à ces titres "french touch" imbuvables diffusés le dimanche matin, et qu'on retrouve même maintenant en retour de pub dans le starter FG... et le pire, c'est qu'ils s'en vantent ! C'est abjecte, du coup je zappe même un peu plus longtemps que la pub pour éviter ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité hits gold a dit :

c'etait vers quel heure,faut regarder sur leur site dans la section "titre diffusés"

C'était le 2 mars à 7h41, mais le titre n’apparaît pas sur le site. D'ailleurs, sur le flux, VLC m'affichait "-", en lieu et place du titre habituel...

Mais maintenant on sait pourquoi (voir mon message juste au dessus), le titre ne devait pas être rentré dans le sélecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 15:57, ddance a dit :

"Et on va écouter la bande annonce de cette cérémonie, elle est très sympa" ... faut apprendre à écouter les mecs aussi

J'en étais sûr ! C'était une chronique de cinéma, je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou80

La playlist a clairement pris un virage ces derniers jours, plus pop downtempo (moins fun radio) et l'habillage aussi, exit le "fucking good music" au profit de la "Feel good" Radio. on sent un format qui se cherche un nouveau souffle. 

A mon gout en toute subjectivité, ça ne peut qu'etre mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BullO2 a dit :

En tout cas à Lorient 107.70 , le son est toujours infecte, avec des microcoupures régulière.  :evil:

RDS:  "RADIO_FG"

Ils auraient pu donner le 107.7 à Jazz Radio, histoire d'équilibrer avec les autres petits réseaux nationaux :

  • Radio FG est déjà à Rennes (91.2).
  • TSF Jazz est à Saint-Brieuc (106.9).
  • Radio Nova est à Brest (100.2).

M Radio dispose de beaucoup de fréquences en Bretagne et donc Jazz Radio aucune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites revenir Maxximum le dimanche soir ! 

Oui, sous une nouvelle formule avec des archives de la radio et la suppression des titres supérieurs à 1992 et quelques titres des années 80 que la vraie radio aimait passer ! 

Ah et oui, aussi avec d'autres animateurs emblématiques autres que Lorenzo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...