Aller au contenu

Vous avez dit "variété" ?


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

D après un rapport de l Observatoire de la musique, la diversité musicale est loin d être la norme sur la bande FM.

Si FIP ou France Inter font partie des bons élèves, Virgin radio ou MFM repassent sans cesse les mêmes chansons, quitte à alimenter un système qui tend à enrichir encore plus les artistes les plus connus..C est un rapport qui date de 2013...

Peut on dire la même chose pour l année 2017 ? Je n ai pas de chiffre mais je pense que la situation ne s est pas améliorée, elle s est peut être dégradée. je prend l exemple avec OUI fm qui fait comme la majorité des autres radios musicales du secteur privé.

Pourtant les gens écoutent encore la radio, peut être moins qu avant mais ils écoutent encore ou ils entendent un son... Ils osent même dire dans un sondage récent qu ils font en gros confiance à la radio pour découvrir des nouveautés !!!!!! ??? en boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours de très près ces études QUI attestent que ca ne tourne pas rond dans nos radios : les formats sont litteralement chamboulés; passer d'un format rock majoritaire à un format dance à 25 % m'apparait tres aventureux !

On ne nous dit d'ailleurs pas tout : j'ai aussi l'impression qu'il y a une inaptitude pour reconnaitre les genres; c'est ainsi qu'on prend des titres pour de la variété alors qu'ils devraient plus être considérés comme faisant partie du genre "dance".

Mieux, aux denieres nouvelles, Yacast considere l'Artiste catchu catchu à 116 BPM comme etant du rap !

Il y a 3 heures, Invité Curieux1 a dit :

Si FIP ou France Inter font partie des bons élèves, Virgin radio ou MFM repassent sans cesse les mêmes chansons, quitte à alimenter un système qui tend à enrichir encore plus les artistes les plus connus..C est un rapport qui date de 2013...

Vous oubliez que sur France BLEU, la politique musicale n'est guère développée : du total décervelage !

Il y a 3 heures, Invité Curieux1 a dit :

Pourtant les gens écoutent encore la radio, peut être moins qu avant mais ils écoutent encore ou ils entendent un son... Ils osent même dire dans un sondage récent qu ils font en gros confiance à la radio pour découvrir des nouveautés !!!!!! ??? en boucle...

Des nouveautés qui datent de six mois ou plus d'un an : les gens les decouvrent grace à la radio; peut-être est-ce l'argument pour leur proposer autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 20 heures, Invité Curieux1 a dit :

D après un rapport de l Observatoire de la musique, la diversité musicale est loin d être la norme sur la bande FM.

Si FIP ou France Inter font partie des bons élèves, Virgin radio ou MFM repassent sans cesse les mêmes chansons, quitte à alimenter un système qui tend à enrichir encore plus les artistes les plus connus..C est un rapport qui date de 2013...

Peut on dire la même chose pour l année 2017 ? Je n ai pas de chiffre mais je pense que la situation ne s est pas améliorée, elle s est peut être dégradée. je prend l exemple avec OUI fm qui fait comme la majorité des autres radios musicales du secteur privé.

Pourtant les gens écoutent encore la radio, peut être moins qu avant mais ils écoutent encore ou ils entendent un son... Ils osent même dire dans un sondage récent qu ils font en gros confiance à la radio pour découvrir des nouveautés !!!!!! ??? en boucle...

Et vous proposez quoi ? Que le SNEP fasse la programmation des radios ? Que l’on crée de nouvelles réglementations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pirate de coeur

Pour FIP cette reconnaissance est méritée même si l élargissement a d autres cultures musicales ( musique chinoise par exemple) serait judicieux. Cela dit je trouve anormal que Radio France n ait pas dans son groupe une radio de musiques francophones qui concurrencerait frontalement chante France et mfm radio,et où l on entendrait toute la variété francophone

A mi chemin entre FIP et France bleu , on y passerait de Dominique dalcan a pascal Obispo, elle remplacerait le mouv' ( que je juge trop ciblée) et qui passerait au format numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2018 à 16:21, Invité Curieux1 a dit :

Peut on dire la même chose pour l année 2017 ? Je n ai pas de chiffre mais je pense que la situation ne s est pas améliorée, elle s est peut être dégradée. je prend l exemple avec OUI fm qui fait comme la majorité des autres radios musicales du secteur privé.

Pourtant les gens écoutent encore la radio, peut être moins qu avant mais ils écoutent encore ou ils entendent un son... Ils osent même dire dans un sondage récent qu ils font en gros confiance à la radio pour découvrir des nouveautés !!!!!! ??? en boucle...

Etant donné que la grande mode, c'est de supprimer "les titres en playliste" et de ne pas en rentrer de nouveau, il y a fort à parier que la situation s'est dégradée avec une extreme rareté des "titres exclusifs". Tout ce qui est recent est donc nouveau !

Au dernier "recensement", l'offre musicale de nostalgie s'etait considérablement rétrécie : il y a fort à parier qu'elle se fera rattraper par Cherie !

Pas d’amélioration notable sur NRJ, Fun, Skyrock avec peut-être une envolée des golds ou des récurrents ....

Le service public devrait confirmer cette tendance : c'est d'ailleurs le dernier à offrir une contre-programmation, hormis FIP ou Inter.

Nova devrait confirmer aussi son fort taux de golds; pourquoi ne pas changer de nom ?

Avec un peu de chances, RTL2 pourrait sortir du lot.

Je vois une envolée du genre "dance"; hélas, comme on ne recense pas les titres correctement, on dira que les radios passent plus de variété-pop comme Modern Talking, Images & Partenaire Particulier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 18 heures, Invité Pirate de coeur a dit :

Pour FIP cette reconnaissance est méritée même si l élargissement a d autres cultures musicales ( musique chinoise par exemple) serait judicieux. Cela dit je trouve anormal que Radio France n ait pas dans son groupe une radio de musiques francophones qui concurrencerait frontalement chante France et mfm radio,et où l on entendrait toute la variété francophone

A mi chemin entre FIP et France bleu , on y passerait de Dominique dalcan a pascal Obispo, elle remplacerait le mouv' ( que je juge trop ciblée) et qui passerait au format numérique.

Un nouveau réseau pour diffuser du Français ? Vite, une préemption de 400 fréquences FM et une augmentation de redevance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...