Qu'est ce qui fait la qualité du son?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 958 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Brunods1990Membres +
·77 messages

Alors voila, je viens d'acquérir quelques moyens financiers, et je vais surement me constituer un home studio pour créer des podcasts de chroniques à disposition de tous (Météo, Infos, Horoscope, Etc.).

Seulement voila, premièrement je déteste les micros dynamiques...(sauf le SM 7!), deuxièmement, qu'est ce qui fait la qualité du son à l'arrivée?

La carte son? Le traitement? L'environnement? Ou le micro en lui même?

C'est à dire, un SM 7 sans rien derrière, est ce que ça donne un bon son, ou vaut il mieux prendre un C-1 avec une bonne carte son, et un chti traitement?

Merci pour vos réponses!

PS: si sujet déjà existant...pouvez vous me l'indiquer SVP, rien de cohérent en recherche...

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

razzounetMembres +
·60 messages

Petite question lorsque vous enregistrez votre voix brut pour de la voix off ! qu'elle éffet appliqué vous généralement sur la voix ensuite avant de la monté ? qu'elles sont généralement les effets utilisé par les boites de prod avant montage d'une voix ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2