Radio Onz' Débrouille

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

1 message · 602 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

DJ Bogue, le Barbier

Un exemple en ce qui a trait aux radios dance-rock avec un peu de rock progressif des seventies, il s'agit de la radio pirate lilloise Radio Onz' Débrouille :) ! En écoutant il y a déjà plusieurs années une chanson instrumentale de rock progressif électronique AINSI QUE symphonique du groupe Shylock de 1978, je me suis rappelé de cette radio, pourtant je suis OFFICIELLEMENT né le 16 juillet 1987 à Giuleshti, mais il y a eu des magouilles et je me rappelle avoir passé du temps à la crèche Herastrau dans les années 1986-1987, je ne sais pas quand je suis né...mais cette radio Onz' Débrouille afin de déjouer timidement le brouillage de Valéry Gisgarg D'Estaing ne se déplaçait-elle pas et en banlieue nord de Neuilly-sur-Seine vers Rouen-Le Havre de Lille ne pouvait-on pas l'attraper partiellement avec un bon autoradio si il faisait beau dehors ? Mise à part Shylock, que diffusait-elle comme musique ? Est-ce que les jingles ressemblaient au broutages de La Voix du Lésard remixés avec de l'écho ou, en langage technique, de la réverbération ? Bref, il me tarde à connaître (ou, qui sait, à reconnaître la radio pirate FM Radio Onz' Débrouille sur vos cassettes audio, vous n'avez qu'à m'envoyer un courriel sur [email protected], selon un compagnon j'aurais 45 ans lorsque le STC - Service de Télé-Transport entre les Capitales ou plutôt CTS - a changé mon destin, reste que je ne pensais pas un jour qu'une bonne radio comme Onz' Débrouille ou bien Radio 7 pouvait éveiller en moi autant de faux souvenirs MK-ULTRA, si je ne m'abuse, le son était un peu moins pro qu'RFM La radio couleur, mais RFM La radio couleur était inspirée autant par les radios pirates à consonance californienne de nôtre territoire comme Radio Onz' Débrouille que par les vraies radios californiennes au gros son bien calibré comme KFI 640 AM de Los Angeles)... Est-ce qu'elle diffusait juste le soir, Radio Onz' Débrouille, ou en fin d'après-midi aussi ? Est-ce qu'il y avait des jingles ou des virgules différentes pour la fin de l'après-midi que pour le soir ? A-t-elle diffusé en 1978-1979 ou en 1978-1981, ce qui fait que selon la version de Marcel Brignard 7/7/1978 j'aurais plus de deux ans et demie lors de la fermeture de Radio Onz' Débrouille qui diffusait bel et bien du Shylock semble-t-il, la version Marcel Dubé étant passablement similaire ? Voilà, j'attends vos archives cassettes MP3s et n'aurais pas beaucoup d'autres interrogations pour l'instant ! Bonnes écoutes et joyeuses retrouvailles auditeurs de Lille et des banlieues nord de Paris et de Rouen !

à excellent aventurier pro-lillois,

DJ Bogue le Barbier sournois 

QTH: Radisson CLOUTIER 406 (Louis-Hypolite Lafontaine, Longue-Pointe, sud-est de Montréal)

e-mail: [email protected]

P.S.: J'ai un semblant de module concocté sur mesure pour les chevaliers et chevalières d'émeraude du 105-9 parisien 14 juillet 1988 entre 17h40 et 18h00 et un autre pour le 20 août 1989 du 90-5 reimois et 105-9 parisien sur l'autre face de la cassette audio, musiques d'époques, coups de sirocco, dédicaces musicales, une critique politique et une critique de comédie historique française de France...à échanger N'IMPORTE QUAND contre une cassette     T.  D.  K.    même abîmée de Radio Onz' Débrouille des années 1978-1981 (idéalement digitalisée en MP3 320 kilo-octets par seconde / 24 bits)... Merci beaucoup, chers cousins !!! :) Voilà ! :)          

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1