Aller au contenu

Installer carte son virtuelle sur VPS


ThatsSacha

Messages recommandés

Salut les amis, 

 

Petite problème que je n'arrive pas à résoudre... 

Comment fait-on pour installer une carte son virtuelle sur un VPS ? 

 

Déjà tenté plusieurs logiciels pour en installer mais aucun périphérique n'apparaît dans la gestion du son :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ThatsSacha a dit :

Avec le bureau à distance :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Alors c'est normal, le bureau a distance bloque automatiquement la carte son et à partir du moment où tu es déconnecté celle-ci n'est même plus activité.

 

Il faut utiliser TeamViewer. Tu installes puis tu vas dans les paramètres et tu actives le paramètre de lancement de TeamViewer même si la session n'est pas encore ouverte. Ensuite tu redémarre ton VPS et tu te connectes avec TeamViewer et tout devrait fonctionner.

 

Attention si jamais tu utilises une nouvelle fois le bureau a distance il faudra encore redémarrer pour que TeamViewer fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pops a dit :

Hello
Télécharge ça: http://breakawayone[.]com/dwl/BreakawayPipeline_installer_4.15c[.]exe

Remplace les [.] par des points :)
 

J'ai déjà essayé les cartes son Breakaway @Pops :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hairwan a dit :

Alors c'est normal, le bureau a distance bloque automatiquement la carte son et à partir du moment où tu es déconnecté celle-ci n'est même plus activité.

 

Il faut utiliser TeamViewer. Tu installes puis tu vas dans les paramètres et tu actives le paramètre de lancement de TeamViewer même si la session n'est pas encore ouverte. Ensuite tu redémarre ton VPS et tu te connectes avec TeamViewer et tout devrait fonctionner.

 

Attention si jamais tu utilises une nouvelle fois le bureau a distance il faudra encore redémarrer pour que TeamViewer fonctionne

Je vais essayer @Hairwan :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Pops a dit :

Bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec ce mode...
Enfin bref plutôt que d'essayer les "cartes virtuelles" de Voice Meeter Banana, Virtual Audio Cable,... passe par celles de Breakaway; c'est gratuit, tu peux en avoir jusqu'à 255,...

Je vais réessayer avec les cartes Breakaway mais si elles ne s'affichent pas dans les périphériques audios ni dans les logiciels ça n'aura pas avancé :586a2f0baf981_EmojiSmiley-18:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pops a dit :

Bizarre, j'ai jamais eu de soucis avec ce mode...
Enfin bref plutôt que d'essayer les "cartes virtuelles" de Voice Meeter Banana, Virtual Audio Cable,... passe par celles de Breakaway; c'est gratuit, tu peux en avoir jusqu'à 255,...

Ça ne sert absolument à rien, Breakaway ou pas, le problème vient du bureau à distance, une fois le problème résolu il pourra utiliser l'intégralité des cartes sons qu'il souhaite sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Hairwan a dit :

Ça ne sert absolument à rien, Breakaway ou pas, le problème vient du bureau à distance, une fois le problème résolu il pourra utiliser l'intégralité des cartes sons qu'il souhaite sans soucis

Donc en fait c'est un problème de bureau à distance qui fait que les périphériques audios ne s'affichent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ThatsSacha a dit :

Donc en fait c'est un problème de bureau à distance qui fait que les périphériques audios ne s'affichent pas ?

Oui en gros le bureau a distance bloque tout et le seul moyen de débloquer et de le contourner avec TeamViewer ou en passant par le VMWare si il y a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hairwan a dit :

Oui en gros le bureau a distance bloque tout et le seul moyen de débloquer et de le contourner avec TeamViewer ou en passant par le VMWare si il y a

Je vois. Concernant TeamViewer je n'ai pas réussi. Je lui ai dit de s'allumer avec Windows mais lorsque je redémarre le VPS et que j'essaie de me connecter sans Bureau à Distance, il me dit "préparation de l'affichage" ou quelque chose du genre. 

 

Et dès que je démarre bureau à distance, TeamViewer arrive à se connecter :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pops a dit :

Je suis bien d'accord; je lui conseille, une fois son problème de bureau à distance résolu, d'utiliser celles de Breakaway. 
De mon expérience elles sont de loin les plus pratiques et les plus fiables (en plus d'être gratuites).

Pour information, la carte son virtuelle de Breakway est simplement une ancienne version de Virtual Audio Cable (Leif a fait un contrat). Il vaut mieux utiliser Virtual Audio Cable qui dispose d'une version plus recente et avec plus d'options de configuration. De plus, la version Virtual Audio Cable de Breakway necessite de l'utiliser avec un produit Breakaway sinon il y a un bruit qui se met automatiquement dans la carte son virtuelle du au contrat que Leif a fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ThatsSacha a dit :

Je vois. Concernant TeamViewer je n'ai pas réussi. Je lui ai dit de s'allumer avec Windows mais lorsque je redémarre le VPS et que j'essaie de me connecter sans Bureau à Distance, il me dit "préparation de l'affichage" ou quelque chose du genre. 

 

Et dès que je démarre bureau à distance, TeamViewer arrive à se connecter :(

As-tu VMWare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ThatsSacha a dit :

Non mais je peux télécharger surement :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Ça ne va pas servir à grand chose, il faut avoir un accès direct depuis ton hébergeur.

Enfaite sans trop savoir comment est foutu ta machine virtuel c'est assez compliqué de t'aider.

 

Si jamais tu as vraiment besoin d'aide, je peux éventuellement t'aider à faire ça, si ça t'intéresse fait le moi savoir par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu ne veux pas utiliser TeamViewer, tu peux toujours te connecter via le bureau à distance en modifiant une option :

Connexion-%C3%A0-distance.jpg

Dans les Paramètres, sélectionne "Lire sur l'ordinateur distant" (et pense à enregistrer la configuration pour les connexions futures, ou à le refaire à chaque fois, au risque que Windows déconnecte tout seul les cartes sons virtuelles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bahanos a dit :

Tu as quoi comme VPS et quel Windows ? ...

Normalement avec vurtial audio câble ça fonctionne (j’ai des clients VPS qui l'utilise)

as-tu vérifié si cela ne vient pas du logiciel qui essaie de voir les cartes son ?

As-tu vérifié si un autre logiciel arrive à voir la carte ?

J'ai un VPS Windows Server 2012 R2. 

 

Dans RDJ aucune carte son n'est visible pour le master et dans Stéréo Tool je crois qu'il n'y a pas grand chose non plus d'exploitable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hairwan a dit :

Ça ne va pas servir à grand chose, il faut avoir un accès direct depuis ton hébergeur.

Enfaite sans trop savoir comment est foutu ta machine virtuel c'est assez compliqué de t'aider.

 

Si jamais tu as vraiment besoin d'aide, je peux éventuellement t'aider à faire ça, si ça t'intéresse fait le moi savoir par MP

Yes on peut faire ca @Hairwan :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, christophermh44 a dit :

Un conseil si tu ne veux pas utiliser TeamViewer, tu peux toujours te connecter via le bureau à distance en modifiant une option :

Connexion-%C3%A0-distance.jpg

Dans les Paramètres, sélectionne "Lire sur l'ordinateur distant" (et pense à enregistrer la configuration pour les connexions futures, ou à le refaire à chaque fois, au risque que Windows déconnecte tout seul les cartes sons virtuelles).

Ça ne va rien changer, lorsqu'il va se déconnecter le son du VPS disparaîtra et si c'est pour diffuser du son il faudrait qu'il reste connecter en continu au BA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hairwan a dit :

Ça ne va rien changer, lorsqu'il va se déconnecter le son du VPS disparaîtra et si c'est pour diffuser du son il faudrait qu'il reste connecter en continu au BA 

Ça fait bientôt 2 ans que je le fais sur mon VPS, ça ne coupe pas le son ^^ Il faut certes qu'une carte son virtuelle soit présente, mais la lecture sur l'ordinateur distant indique au serveur qu'il ne faut pas déconnecter les cartes sons locales (sur le serveur) pour rediriger le flux sur une carte son dont la "sortie" se trouve sur le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne serai pas le Service Son (Audiosrv) de Windows qui serait désactivé par défaut sur Windows Server ?

A voir dans l'onglet services du gestionnaire de taches (ou dans le gestionnaire de services).

 

Sinon certains logiciels de cartes son virtuelles ont besoin qu'une vraie carte son existe (ou du moins soit vue par Windows) pour cadencer le système (c'est notamment le cas de VoiceMeeter), a voir donc si le Windows voit bien une carte son (et si ce n'est pas le cas il faut demander a hébergeur d'en activer une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé la solution ! 

Il me fallait seulement activer l'audio sur l'ordinateur distant dans la section "Ressources" de Connexion au bureau. 

 

Voili voilou j'espère que ca en aidera certains :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...