Aller au contenu

Demenagement RTL en mars


Invité Reu Teu Leu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une page se tourne. J'ai toujours connu RTL au 22 rue Bayard. Georges Lang animait ses Nocturnes depuis le Luxembourg jusqu'en 2000. Puis il a déjà déménagé une fois au 22 rue Bayard pour finalement déménager une deuxième fois à Neuilly. Mais pour moi, dans tout ceci, RTL perd son âme originelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
il y a 59 minutes, JFA a dit :

Une page se tourne. J'ai toujours connu RTL au 22 rue Bayard. Georges Lang animait ses Nocturnes depuis le Luxembourg jusqu'en 2000. Puis il a déjà déménagé une fois au 22 rue Bayard pour finalement déménager une deuxième fois à Neuilly. Mais pour moi, dans tout ceci, RTL perd son âme originelle.

Et oui !!

et quand Georges partira en retraite, je n espère pas dans un avenir proche !!! on ne le remplacera pas ! mais ça me paraît évident qu il n y aura pas d émission musicale de ce style, à la place des redifs ??? redifs des autres émissions de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/03/2018 à 20:55, JFA a dit :

Une page se tourne. J'ai toujours connu RTL au 22 rue Bayard. Georges Lang animait ses Nocturnes depuis le Luxembourg jusqu'en 2000. Puis il a déjà déménagé une fois au 22 rue Bayard pour finalement déménager une deuxième fois à Neuilly. Mais pour moi, dans tout ceci, RTL perd son âme originelle.

J'avais entendu quelque part que Georges Lang enregistrait desfois ses émissions depuis sa résidence à Luxembourg où il a installé exprès des studios même si il animait souvent ses émissions depuis les mythiques studios du 22 rue Bayard et dans les prochains jours depuis les studios du 56 Avenue Charles de Gaulle à Neuilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 18 mars le journal de 18h de RTL se fera à Neuilly. 

Quelques détails sur le déménagement : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/rtl-quitte-son-siege-a-paris-pour-demenager-a-neuilly-sur-seine_5c8f910c-2909-11e8-9778-e43ec7d4ebb3/

Des photos des anciens studios lors des dernières journées : 

 

Modifié par mrg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean petit ki cause
il y a 59 minutes, julien74 a dit :

Est-ce que le déménagement depuis ce dimanche 18h00 a changé quelque chose dans le traitement de son de RTL sur la FM?

Est ce que la grille subira surtout des modifications d ici septembre prochain : verra t on des journalistes de RTL sur m6 ( Vincent Parisot, Bernard poirette) ou bien devra t on s attendre à entendre Bernard de la villardiere a la place d Yves Calvi ou Stéphane plaza a la place de julien Courbet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Séb33
Il y a 8 heures, julien74 a dit :

Est-ce que le déménagement depuis ce dimanche 18h00 a changé quelque chose dans le traitement de son de RTL sur la FM?

Je dirais que nom , le traitement son semble identique , le son de rtl est toujours aussi bon , il y'a eu quelques bugs techniques sur le 1er journal , rien de bien méchant . Problème de micro non monté , insert téléphonique qui ne marche pas avec un correspondant .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

C est super génial la classe à Neuilly !!!

Soyons sérieux : que se passera t il du coup la nuit ? des redifs ou pas de redifs ?? la bonne musique comme il y a une époque ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mégahertz

Europe 1 bon joueur a invité RTL pour un petit dej', cette dernière qui a priori n'a pas spécialement fait de fête...

Amusant de voir que c'est Europe 1, en difficulté qui a pourtant (encore) fait l'évènement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb je suis toujours surpris que dans un nouveau studio tout neuf avec du matériel tout neuf on puisse avoir exactement le même son sur RTL en FM que Rue Bayard.

Tant mieux alors car le son est très bon, sans doute que le traitement de son se fait surtout au pied des émetteurs FM.

RTL ne va rien changer en septembre, ça serait suicidaire, ils sont 1ère radio de France, si ils se séparent de Courbet qui fait des audiences immenses ça serait une immense erreur.

On voit bien ce que ça donne quand on change toutes les émissions et tous les animateurs sur une station, Europe 1 en fait l'amer expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Mégahertz a dit :

Europe 1 bon joueur a invité RTL pour un petit dej', cette dernière qui a priori n'a pas spécialement fait de fête...

Amusant de voir que c'est Europe 1, en difficulté qui a pourtant (encore) fait l'évènement...

Pour une fois que ses deux radios ne se tapent pas entre eux comme c'était le cas encore il y a quelques années déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Le 20/03/2018 à 00:03, julien74 a dit :

Merci Seb je suis toujours surpris que dans un nouveau studio tout neuf avec du matériel tout neuf on puisse avoir exactement le même son sur RTL en FM que Rue Bayard.

Tant mieux alors car le son est très bon, sans doute que le traitement de son se fait surtout au pied des émetteurs FM.

RTL ne va rien changer en septembre, ça serait suicidaire, ils sont 1ère radio de France, si ils se séparent de Courbet qui fait des audiences immenses ça serait une immense erreur.

On voit bien ce que ça donne quand on change toutes les émissions et tous les animateurs sur une station, Europe 1 en fait l'amer expérience.

Pour le son de RTL, le déménagement ne veut pas dire que le traitement est changé. Ils sont sur de l'Orban 8600, c'est pas hyper vieux comme traitement... Avec le tout numérique, des consoles jusqu'aux départs d'antenne qu'ils avaient rue Bayard et qu'ils ont maintenant à Neuilly, ça ne m'étonne pas qu'on entende pas de différence. En plus, ils ont toujours leurs micros Schoeps en studio à Neuilly, le changement ne s'est pas entendu en effet, c'est cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité El Bigorneau a dit :

Pour le son de RTL, le déménagement ne veut pas dire que le traitement est changé. Ils sont sur de l'Orban 8600, c'est pas hyper vieux comme traitement... Avec le tout numérique, des consoles jusqu'aux départs d'antenne qu'ils avaient rue Bayard et qu'ils ont maintenant à Neuilly, ça ne m'étonne pas qu'on entende pas de différence. En plus, ils ont toujours leurs micros Schoeps en studio à Neuilly, le changement ne s'est pas entendu en effet, c'est cool!

Je confirme, il n'y a pas de changement au niveau du son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci El Bigorneau, OK donc en fait ils ont mis à Neuilly exactement les mêmes traitements de son numérique sans doute réglés exactement pareil et puis les traitements de son sur les émetteurs FM en France n'ont pas changés eux et si ils ont les mêmes micros.

Je pensais qu'à Neuilly on aurait eû une différence de son sur RTL ce que j'aurais trouvé dommage car ils ont un bon gros son puissant caractéristique qui permet de bien les remarquer sur la FM, j'aurais trouvé dommage que RTL à Neuilly dispose d'un son différent tout plat sans relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve par contre que Fun Radio a légèrement changé son traitement sonore qui ressemble à NRJ. Je le ressens quand je zappe sur BDLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déménagement du Grand Studio se fera durant la semaine du 9 avril (pendant cette semaine les Grosses Têtes seront délocalisées à Reims) pour une arrivée à Neuilly la semaine d'après. 

www.refletsactuels.fr/2018032218024-les-grosses-tetes-de-rtl-sinvitent-a-reims/amp/

Modifié par mrg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Comment se passe actuellement la diffusion de RTL actuellement depuis le déménagement a Neuilly ?

Est que la diffusion dépend encore de Bayard ou de Neuilly ?

 

Merci de vos réponses 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur la chaîne Youtube de RTL on peut également découvrir un autre studio qui peut accueil du public :

 

Peut être que c'est ce studio que Bruno dans la radio de FUN voulait utiliser pour recevoir des artistes en live ?

Modifié par mrg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Bayard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...