Aller au contenu

Recrutement DREYECKLAND


Invité Julien

Messages recommandés

Invité Julien

Comment peut on demander tant de compétences ? Animateur - Programmateur  pub - programmateur musical - régisseur - monteur, etc ....

Optimiser les postes ne signifie pas "gain" d'audience, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela la radio :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Partout ou vous irez on vous demandera un maximum de compétence (pour un minimum de salaire :586a2f0b75a29_EmojiSmiley-17:)

On embauche des gens avec une licence en communication pour faire hôtesse de caisse, alors qu'un simple BEPC  suffit.

Je tiens à dire que je n'ai rien contre les hôtesses de caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Julien a dit :

Comment peut on demander tant de compétences ? Animateur - Programmateur  pub - programmateur musical - régisseur - monteur, etc ....

Optimiser les postes ne signifie pas "gain" d'audience, bien au contraire.

Syndrome d'un manque total de visibilité et d'une méconnaissance du métier : on cherche à se rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sudiste

Je plains le gars. Coupler la fonction d'animateur et de programmateur musical pourquoi pas, mais le reste en plus, c'est du suicide. Le gars fera mal son boulot par manque de temps et il se fera lourder dans la foulée. Je connais les dirigeants de ce groupe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant ils auraient recherché un animateur/producteur en auto-réalisation j'aurais très bien compris, mais là c'est presque incompréhensible voire même limite du suicide. Et franchement quand je vois ça, je me demande qu'est ce qu'il y a de "crédible" dans cette annonce ? Parce que c'est presque confus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PRO de la FM

Revoici dans son integralité l'offre d'emploi :

 

Le groupe TERTIO œuvre dans le Grand Est et en région PACA dans les domaines suivants : radio (RADIO DREYECKLAND, CANNES RADIO, CERISE FM, RTL2 Mulhouse & Franche Comté, FUN RADIO franche comté), régie publicitaire & événementiel.

Dans le cadre de son développement, l'antenne de RADIO DREYECKLAND en particulier étoffe son équipe.

Vos missions :
- animation radio,
- support programmation musicale et publicitaire,
- relais promo,
- support technique (montage studios en délocalisation, réalisation d'émissions, etc.).

Compétences et aptitudes requises :
- maîtrise de Winmedia & G SELECTOR,
- la maîtrise de Protools est un plus,
- rigueur, organisation,
- parfaite maîtrise de la langue française,
- aisance relationnelle,
- polyvalence,
- 1ère expérience similaire.

Poste basé à Mulhouse (68).

 

Ce poste doit etre passionnant, car ultra polyvalent et à responsabilités.

Des personnes competentes il y en a, elles n'ont pas 20 ans, et tant mieux car sur un format adulte on preferera une voix rassurante

à un ado pubere qui parle vite comme si il avait une tourista ...

Mais il y  a un mais ...

Un tel degré d'exigence et de polyvalence à un prix ...

A combien selon vous le salaire du mouton à 6 pattes pour ce poste doit il etre fixé ?

Un poste de ce type c'est au moins 50H de travail par semaine.

Perso je pense qu'un salaire de 3000 € BRUT soit environ 2400 € nets doit etre proposé ... + des primes et avantages (ticket restau, mutuelle ...)

A vos claviers je suis curieux de vos réponses ... Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut imaginer qu'un animateur ne va pas tenir l'antenne 8h par jour.

Donc à côté s'il a les compétences pour faire ce qu'on lui demande, il peut faire un temps complet. S'il ne sait faire qu’animateur en auto réalisation il fera 3h/jours.

Après ce qui se passe dans cette radio, sur le plan ambiance relations, c'est autre chose, et les avis peuvent différer.

De même chaque individu presente des niveaux d’acceptation différents, ce qui plaît à l'un ne fera peut être pas le bonheur d'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valérie
Il y a 17 heures, Invité PRO de la FM a dit :

Revoici dans son integralité l'offre d'emploi :

 

Le groupe TERTIO œuvre dans le Grand Est et en région PACA dans les domaines suivants : radio (RADIO DREYECKLAND, CANNES RADIO, CERISE FM, RTL2 Mulhouse & Franche Comté, FUN RADIO franche comté), régie publicitaire & événementiel.

Dans le cadre de son développement, l'antenne de RADIO DREYECKLAND en particulier étoffe son équipe.

Vos missions :
- animation radio,
- support programmation musicale et publicitaire,
- relais promo,
- support technique (montage studios en délocalisation, réalisation d'émissions, etc.).

Compétences et aptitudes requises :
- maîtrise de Winmedia & G SELECTOR,
- la maîtrise de Protools est un plus,
- rigueur, organisation,
- parfaite maîtrise de la langue française,
- aisance relationnelle,
- polyvalence,
- 1ère expérience similaire.

Poste basé à Mulhouse (68).

 

Ce poste doit etre passionnant, car ultra polyvalent et à responsabilités.

Des personnes competentes il y en a, elles n'ont pas 20 ans, et tant mieux car sur un format adulte on preferera une voix rassurante

à un ado pubere qui parle vite comme si il avait une tourista ...

Mais il y  a un mais ...

Un tel degré d'exigence et de polyvalence à un prix ...

A combien selon vous le salaire du mouton à 6 pattes pour ce poste doit il etre fixé ?

Un poste de ce type c'est au moins 50H de travail par semaine.

Perso je pense qu'un salaire de 3000 € BRUT soit environ 2400 € nets doit etre proposé ... + des primes et avantages (ticket restau, mutuelle ...)

A vos claviers je suis curieux de vos réponses ... Cordialement !

Si la personne en question doit vraiment s'occuper de tout ça, pour moi c'est 3000 euros net oui, car n'oublions pas qu'avec 10 heures de travail par jour, la vie de famille, faut l'oublier. Alors ok pour se donner à 150 % dans son boulot, mais à n'importe quel prix. Au dela de ces considérations salariales, je suis également persuadée qu'il est impossible que le travail soit fait correctement avec autant d'attributions. Arrêtons les délires du côté du patronat. On frôle l'incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ondeur
Il y a 17 heures, balvenie a dit :

On peut imaginer qu'un animateur ne va pas tenir l'antenne 8h par jour.

Donc à côté s'il a les compétences pour faire ce qu'on lui demande, il peut faire un temps complet. S'il ne sait faire qu’animateur en auto réalisation il fera 3h/jours.

Après ce qui se passe dans cette radio, sur le plan ambiance relations, c'est autre chose, et les avis peuvent différer.

De même chaque individu presente des niveaux d’acceptation différents, ce qui plaît à l'un ne fera peut être pas le bonheur d'un autre.

Je connais pas mal Dreyeckland, le groupe et ses dirigeants. Avant de postuler, il serait peut être bon de connaitre quel sera le Directeur d'antenne de cette ou ces antennes, car je crois savoir que leur actuel responsable, un certain Scarpitta va plier bagage prochainement. Il se murmure même que c'est un fils du big boss qui devrait le remplacer. Fils qui sort d'une école de commerce et qui n'a aucune compétence radio. C'est ultra dangereux pour un groupe comme Tertio, je ne comprends pas. Pour l'ambiance .... co comment. Sans divas à l'antenne, ça pourrait peut être mieux se passer. Je ne généralise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui parlent de gros salaires, il est permis de rêver. 

3000€ net coûtent plus de 5000€ à un employeur et c'est plus que le salaire d'un ingénieur informaticien qui a Bac +5/7

 

La radio, à part les stars, ne paye pas bien.

Et les compétences mises en avant ne sont tout compte fait pas grand'chose

Bon je vais me faire flinguer c'est certain

2018-02-08_153438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PRO de la Fm
Il y a 18 heures, balvenie a dit :

A ceux qui parlent de gros salaires, il est permis de rêver. 

3000€ net coûtent plus de 5000€ à un employeur et c'est plus que le salaire d'un ingénieur informaticien qui a Bac +5/7

 

La radio, à part les stars, ne paye pas bien.

Et les compétences mises en avant ne sont tout compte fait pas grand'chose

Bon je vais me faire flinguer c'est certain

2018-02-08_153438.jpg

Bonjour,

Pourquoi comparer la radio à d'autres secteurs ?

En radio les meilleurs sont souvent des autodidactes qui ont bossé dans plusieurs formats.

Et qu'est ce que c'est que 5000 euros de " cout " par mois si celui ci est largement rentabilisé ...

Ou alors on prends 3 personnes à temps plein au smic pour effectuer toutes les taches demandés et la on en aura pour 7500 € / mois ...

Aujourd'hui la radio va dans le mur, - 500 000 auditeurs en 6 mois sur la France entiere ...

Il est sur que les pseudos copies d ' NRJ ou Vibration des années 1990 / 1995 ont sevis ...

A part quelques exceptions rares ( Totem, 100 % et d'autres) nous avons des top 40 en boucle aseptisés

sans ames, sans voix (souvent des gaminous de 18 - 25 ans au micro ...) ou du vt ...

A quant en Province des radios situées entre France BLeu et RMC ? bref des mini RTL avec du contenu !!!

Bref des radios qui vous parlent !!! et vous écoutent ... prennent des risques, font du direct ...

On a aujourd'hui un patwork de radios A inecoutables plus de 5 minutes et sans interets souvent, et en radios commerciales

des copies de chez copie de NRJ en moins bien ... et qui vous parle de votre region parait il ... moins de 2 minutes par heure !

Telechargez l'appli les indes, et passez une journée à ecouter les 130 radios B commerciales de France ...

à peu de choses près ce sont les memes ...

La RNT n'apportera pas grand chose, des radios locales ou regionales seront ecoutables à 500 km de leur zone

cela va interesser qui ? si nous aurons Jazz radio, Crooner, Radio Classique en nationale partout et d'autres ...

Le milieu de la radio est instable et mal payé souvent, le talent ne paye pas ni les competences

mais le fallotage ou le reseautage OUI ...

Les France Bleu et Vinci autoroutes 107.7 apportent une vraie présence quant on les ecoutent ...

A quant des radios regionales modernes avec plus d'info comme France Bleu et une prog musicale plus aerée moins TOP 40 ?

avec aussi des vraies voix et pas des ado puberes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité PRO de la Fm a dit :

Les France Bleu et Vinci autoroutes 107.7 apportent une vraie présence quant on les ecoutent ...

Le programme de VINCI Autoroute est très bien; je remarque qu'ils ont même pris en consideration certains avis : il est plus rythmé et moins linéaire ....

Ca permet de mettre en eveil le conducteur !

Un truc qui serait sympa : glisser de l'eurodance ou de l'edm en nocturne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RADIOPIRATE a dit :

Un truc qui serait sympa : glisser de l'eurodance ou de l'edm en nocturne ....

Radio Pirate ou le seul qui veut mettre de l'eurodance sur toutes les radios...

Le 07/02/2018 à 16:21, Invité PRO de la FM a dit :

Vos missions :
- animation radio,
- support programmation musicale et publicitaire,
- relais promo,
- support technique (montage studios en délocalisation, réalisation d'émissions, etc.).

En fait, ce poste est du 4 en 1... Ça me paraît dur à tenir en 35h semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radiokillers

Ils sont cinglés dans cette radio ou quoi?

C'est limite de l'esclavagisme ! Animation + promo + prog musicale + prog pub + technique ??? Est ce blague ??? 5 metiers en 1 !!!!

Je rêve ! Soit tout est fait à la va vite donc mal fait ou alors le type est surhumain !

Quelle tristesse ce qu'est devenu ce metier ... L'argent l'a emporté sur la passion et les audiences s'en ressentent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LaVraieRadio a dit :

Radio Pirate ou le seul qui veut mettre de l'eurodance sur toutes les radios...

Vous pouvez vous moquer : c'est loin d'être absurde !

  • Depuis qu'NRJ ne passe plus d'EDM, ca patine en IDF ET la radio peine sous les 10.5. On a l'impression qu'on est revenu à une epoque où la dIrection ne mettait plus de dance à l'antenne.
  • RFM est en perte également de vitesse : on y entend moins Dr Alban, Haddaway, Robin's. Aucune evolution du genre depuis cinq ans : NRJ dans les années 90 jouait DARUDE, ATB & MEPHISTO & DUNE. Monsieur Alain WEILL aimait la dance !
  • Quant à Nostalgie, ils pourraient très bien ouvrir sur Technotronic, Culture BEAT ou MC SAAR : ce qui serait coherent puisque leur format est axé sur la "dance".
  • No comment egalement pour Voltage au plus-bas à Paris et en IDF : suppression de la dance et de l'eurodance depuis des années. Leur objectif etait d'atteindre 7 points à Paris : on est aujourd'hui à 2 ....
  • Contact FM : meilleures audiences avec un format dance qui n'a jamais évolué vers l"import BE ou DR et qui était centré sur le marché français; depuis, érosion des audiences !
  • Europe 2 cartonnait au début des années 2000 : le programme avait court-circuité NRJ qui sous la direction de Roberto n'installait plus un copeck de dance : D MOB, Moloko & Benny BENASSI !

D'ailleurs, si personne ne veut en mettre, que le CSA me donne une frequence : ce sera des imports plein-pôt et de la trance et de la techno : on fera danser la Tour Eiffel !image.png.180e155afa91d60f7fdd0d6c323d3798.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

Quant à Nostalgie, ils pourraient très bien ouvrir sur Technotronic, Culture BEAT ou MC SAAR : ce qui serait coherent puisque leur format est axé sur la "dance".

C'est vrai que Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine ou Nicolas Peyrac, c'est vachement "dance"...

Puisque vous vous plaignez de l'absence de "dance" sur les antennes au point de vouloir en mettre sur toutes les radios, pourquoi ne créez-vous pas votre propre webradio pour y diffuser ce que vous souhaiteriez entendre et faire partager ainsi votre passion de la dance, de l'EDM et de l'eurodance au public ? Ça éviterait de lire des inepties comme celle que j'ai citée ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreeckman

Ah .. nouvelle annonce :

Radio Dreckland recrute :

Un Animateur , vous aurez la tâche d'animer une tranche quotidienne de 4h + voice track le weekend .

Vous aurez en charge de la programmation musicale de la station .

Vous serez également disponible sur le terrain pour vendre de la publicité auprès de nos prospects .

Vous plannifierez la publicité .

Vous aurez en charge la production de messages publicitaires , de jingle, bed, auto promo .

Vous avez le sens de la propreté, vous aurez à charge le nettoyage des locaux .

Doté d'un BTS Compta, vous devrez élaboré le bilan comptable de la radio et édité les fiches de paye .

Salaire motivant : 1100€ net / mois .

Contrat CDDU 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LaVraieRadio a dit :

C'est vrai que Alain Souchon, Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine ou Nicolas Peyrac, c'est vachement "dance"...

Au risque de vous contredire, Nostalgie diffusent beaucoup plus Jeanne Mas, Jean-Pierre Mader, Images, Gazebo, Ryan Paris : c'est "dance" ! (Nicolas PEYRAC, c'etait avant sous l'ancien format)

Quant à Goldman & Balavoine, c'est aussi un peu dance ...

Enfin, pour la webradio, c'est déjà fait : on fait pêter l'edm, l'import et la techno qui vient d'un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

Quant à Goldman & Balavoine, c'est aussi un peu dance ...

Enfin, pour la webradio, c'est déjà fait : on fait pêter l'edm, l'import et la techno qui vient d'un autre monde !

Je comprends, toi aussi tu viens d'un autre monde ! :lol:

Polnareff ça devait cartonner en discothèque...dans ton monde ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mika69 a dit :

Je comprends, toi aussi tu viens d'un autre monde ! :lol:

Polnareff ça devait cartonner en discothèque...dans ton monde ! :lol:

Polnareff cartonne effectivement en discotheque avec :

  • la poupée qui fait non (très bon madison)
  • sous quelle etoile suis-je né
  • dans la rue
  • Viens te faire chahuter

Apres, j'enchaine avec Gala et Lartiste actuellement numero 1 des clubs !

ps : je vous conseille Elsa jour de neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Polnareff cartonne effectivement en discotheque avec :

  • la poupée qui fait non (très bon madison)
  • sous quelle etoile suis-je né
  • dans la rue
  • Viens te faire chahuter

Apres, j'enchaine avec Gala et Lartiste actuellement numero 1 des clubs !

ps : je vous conseille Elsa jour de neige

Tiens, sur Radioactu, on recommande à Fun Radio de proposer une émission avec des golds, tu devrais leur proposer Balavoine, Polnareff, Souchon, Voulzy...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mika69 a dit :

Tiens, sur Radioactu, on recommande à Fun Radio de proposer une émission avec des golds, tu devrais leur proposer Balavoine, Polnareff, Souchon, Voulzy...:lol:

Soit mais coupés avec Fox the FOX, Sabrina, Rick Astley & U 96 .....

Et pour la prog de DREYKLAND, je rajoute :

CHRISTIAN FRANKE  Ich Wünsch Dir Die Hölle Auf Erden 2017
Falco Der kommissar
MICHAEL FISCHER  Mehr Als Mein Leben
BERT SILVER  Der Deejay (... War Schuld Daran)
ANGELA HENN   Verliebt

Ils vont être ravis : ils vont tripler leur audience; ca va nous faire 320 000 auditeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mediamétriste
Il y a 23 heures, Invité Starsailor a dit :

Je comprends pourquoi Radio Dreyeckland est devenue inecoutable et perd des milliers d'auditeurs tous les ans depuis 10 ans 

Ouh la, je crois savoir que mon poto Bruno ex-Top music a été sollicité pour intégré le groupe. Un conseil mon grand, ne t'y aventure pas. Prodigue ton savoir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2018 à 00:15, Invité Mediamétriste a dit :

Ouh la, je crois savoir que mon poto Bruno ex-Top music a été sollicité pour intégré le groupe. Un conseil mon grand, ne t'y aventure pas. Prodigue ton savoir ailleurs.

Pour savoir pourquoi ils perdent des auditeurs, il faudrait étudier l'histoire de cette radio; les évidences ne sont pas celles qu'on croit ...

J'ai la conviction que Dreyekland avait une prog particulière, il y a une dizaine d'années; elle a été abandonnée après 2009 ET pourtant c’était loin d'être absurde.

Le fait qu'ils cherchent à recruter est sans doute une opportunité pour leurs radio. Mais la problématique sera-t'elle suffisamment bien traitée ?!?

Si on s’intéresse à Cerise, la progression est NOTABLE en dix ans; mais depuis quelques temps, la radio peine à aller au-delà de 11000 auditeurs.

Quant à FUN & RTL2, ça a aussi baissé dans la zone : on peut même regretter le faible socre de FUN.

Peut-être ne savent-ils pas gérer leurs radios correctement à TERTIO ?

Si le problème vient de la gestion de Paris, Tertio devrait repositionner Cerise et Dreyekland face à ces carences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Expert fm
il y a une heure, RADIOPIRATE a dit :

Pour savoir pourquoi ils perdent des auditeurs, il faudrait étudier l'histoire de cette radio; les évidences ne sont pas celles qu'on croit ...

J'ai la conviction que Dreyekland avait une prog particulière, il y a une dizaine d'années; elle a été abandonnée après 2009 ET pourtant c’était loin d'être absurde.

Le fait qu'ils cherchent à recruter est sans doute une opportunité pour leurs radio. Mais la problématique sera-t'elle suffisamment bien traitée ?!?

Si on s’intéresse à Cerise, la progression est NOTABLE en dix ans; mais depuis quelques temps, la radio peine à aller au-delà de 11000 auditeurs.

Quant à FUN & RTL2, ça a aussi baissé dans la zone : on peut même regretter le faible socre de FUN.

Peut-être ne savent-ils pas gérer leurs radios correctement à TERTIO ?

Si le problème vient de la gestion de Paris, Tertio devrait repositionner Cerise et Dreyekland face à ces carences.

Bonjour,

votre poste est realiste.

Le dilemne est simple, Cerise FM devrait adopter le Format de TOTEM ou 100 %

et DREYEKLAND le format de Pyrenees FM avec du vrai contenu local.

Ces 2 independantes y gagneraient en visibilité et audience deja.

Pour FUN et RTL 2, seuls moyens de faire cartonner l'audience : la promo sur le terrain (banderolles, 4x3m), concerts locaux ...)

echanges pub consequents (pourquoi ne pas faire gagner 2 x par mois 1 voyage offert par TERTIO ?)

regardez cette video de 2015 pour la nouvelle année ... : ringard, son qui resonne, filles qui braillent (cannes radio)

Encore plus de proximité pour 2015 ??? avec Michael Morgane et Jackson de Maxi l'air en voice track ???

RIRES sans les chansons ... Surréaliste cette annonce !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réaliste
Le 10/02/2018 à 01:07, Invité Starsailor a dit :

Je comprends pourquoi Radio Dreyeckland est devenue inecoutable et perd des milliers d'auditeurs tous les ans depuis 10 ans 

Je ne vois pas 36 mecs connaissant le format de Dreyeckland et sa spécificité locale comme sa poche. Pour moi il y en a 1 et il se trouve, comme par hasard en Alsace. Je n'en dis pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2018 à 12:37, Invité Réaliste a dit :

Je ne vois pas 36 mecs connaissant le format de Dreyeckland et sa spécificité locale comme sa poche. Pour moi il y en a 1 et il se trouve, comme par hasard en Alsace. Je n'en dis pas plus.

Si on ne connait pas le format de Dreyeckland, il n'est pas interdit d'effectuer des analogies.

Pour moi, le format de Dreyeckland pouvait être comparable à celui de radio Bonheur : un format "oldies" unique, de l'accordeon pour Bonheur, un concept "allemand-kistch" qui a fait ses preuves en Allemagne; ils adorent de l'autre coté de la Forêt Noire !

Le 12/02/2018 à 14:02, Invité Expert fm a dit :

Le dilemne est simple, Cerise FM devrait adopter le Format de TOTEM ou 100 %
 

On pourrait même militer le format d'Alouette : ca pourrait fonctionner et éventuellement, on rajouterai pour la cerise un peu de Cherie. Ca ferait un produit parfait pour la forêt noire. Je suis très gourmand !

Le 12/02/2018 à 14:02, Invité Expert fm a dit :

Pour FUN et RTL 2, seuls moyens de faire cartonner l'audience : la promo sur le terrain (banderolles, 4x3m), concerts locaux ...)
 

Attention, tout n'est pas dans la banderole : si le local est effectué n'importe comment avec des pubs mal encodées, on peut arriver à être complétement contre-productif ....

Reprendre une promo nationale durant les écrans, c'est aussi contribuer à faire de la promo : glisser un liner sur un ou deux titres du flux national, c'est faire de la promo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux
Le 10/02/2018 à 01:07, Invité Starsailor a dit :

Je comprends pourquoi Radio Dreyeckland est devenue inecoutable et perd des milliers d'auditeurs tous les ans depuis 10 ans 

J'écoute Dreyeckland depuis quelques jours pour m'en faire une idée. Il y a un manque cruel de connaissance, c'est invraisemblable. Comment peut on passer de Rihanna à Dalida, de Cindy Lauper à Michele Torr, de Ofenbach à Jane Birkin, de David Bowie à Lou Bega. Au niveau du morning, beaucoup trop de nouveautés. C'est la foir'fouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2018 à 11:50, Invité Curieux a dit :

J'écoute Dreyeckland depuis quelques jours pour m'en faire une idée. Il y a un manque cruel de connaissance, c'est invraisemblable. Comment peut on passer de Rihanna à Dalida, de Cindy Lauper à Michele Torr, de Ofenbach à Jane Birkin, de David Bowie à Lou Bega. Au niveau du morning, beaucoup trop de nouveautés. C'est la foir'fouille

Ce post m'a donné envie de réécouter Dreyeckland. Votre message résume bien cette programmation complètement fourre-tout où l'on cible tout le monde et personne à la fois.

Comment peut-on proposer un truc pareil ? Et ça donne quoi en audience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2018 à 11:50, Invité Curieux a dit :

J'écoute Dreyeckland depuis quelques jours pour m'en faire une idée. Il y a un manque cruel de connaissance, c'est invraisemblable. Comment peut on passer de Rihanna à Dalida, de Cindy Lauper à Michele Torr, de Ofenbach à Jane Birkin, de David Bowie à Lou Bega. Au niveau du morning, beaucoup trop de nouveautés. C'est la foir'fouille

Sur CHERIE ou Nostalgie, ils passent allégrement de "Cindy Lauper à Rihannna en passant par Dalida."; je vous l'accorde : on aurait pû glisser un "Bee Gees" ou un "Christophe Willem" !

Quant à Jane BIRKIN, David BOWIE & Lou Bega, RFM le fait; y'a que Lou Bega qui n'est pas diffusé sur Nostalgie ! (il l'a été sur RFM) On peut dire que le programme s'oriente vers les années 90. Pourquoi ne pas essayer TINA ARENA ou Eiffel 65 ?

Diffuser MICHELE TORR est loin d'être absurde : nostalgie l'a fait pendant dix ans; c'est un format "oldies-vintage". Dreyeckland pourrait aussi passer Richard Anthony, Marie Laforêt, Hugues Auffray & Rika ZaraÏ !

Enfin, Ofenbach est numero 1 des clubs en Allemagne; peut-être espèrent-ils séduire les alsaciens ?!?

PS : il faudrait renter FALCO; le remix cartonne en Allemagne !

image.png.cd964c30fec3d82aab96338cbbe50c72.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RADIOPIRATE a dit :

Sur CHERIE ou Nostalgie, ils passent allégrement de "Cindy Lauper à Rihannna en passant par Dalida."; je vous l'accorde : on aurait pû glisser un "Bee Gees" ou un "Christophe Willem" !

Rihanna sur Nostalgie et Dalida sur Chérie ? Je ne crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dreeckman

Alors Dreyeckland a trouvé son inspecteur Gadget qui sait tout faire ? Du ménage à la programmation musicale en passant par le montage technique d'un studio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Analyste
Le 04/03/2018 à 18:58, RADIOPIRATE a dit :

J'ai déjà entendu Rihanna sur Cherie. Sur NOSTALGIE, ils diffusent Cindy Lauper & Dalida.

Non mais les enchainements sont tellement violents entre tel et tel artiste, il faut un pro du Sélector pour en connaitre les finesses, et la, je pense qu'il y a une grosse faille à Dreyeckland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Analyste a dit :

Non mais les enchainements sont tellement violents entre tel et tel artiste, il faut un pro du Sélector pour en connaitre les finesses, et la, je pense qu'il y a une grosse faille à Dreyeckland

Ideologie !

Avant de se compliquer la vie en rajouttant davantage de rêgles drastiques, peut-être convient-il de mieux organiser sa partition ET la répartition des genres musicaux ?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité l'esprit pop rock

Nous sommes le 29 mai.

Pas de nouvelles de mon ami B.T (ex top music)

Il s'avere que les posts précédents sont justes. Jean Yves Sxxxxxxx a quitté Dreyckeland pour aller travailler chez les Helvetes.

pas de grosse perte quant on connait le personnage.

Alors ont ils trouvé le mouton à 5 pattes pour leur grille d'antenne en matinale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...