McSAD Posted July 6, 2008 Report Share Posted July 6, 2008 Salut, Je cherche des opinions sur des micros pour radio. Une de plus.Ma fourchette de prix est d'environ 200€ pour 2 micros.Dans le forum j'ai vu l'entrée de gamme Behringer C-1 puis dans le haut de gamme le Shure SM7 (trop cher pour moi). Je me tâte pour prendre le coffret T.Bone SC450 stereoset de chez Thomann, ça m'en ferai 2, pour les interview cela me parait pas mal et ils sont fourni avec suspension. Donc on reste dans du statique. Et comparé à un dynamique ? Genre Shure SM58 ou T.Bone MB85 Beta. (Dans tous les cas je vais me prendre l'un des 2 pour du micro trottoir couplé avec mon Zoom H2 en enregistreur).Qu'en pensez vous ?? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eban Posted July 6, 2008 Report Share Posted July 6, 2008 J'ai SM58 dont je suis très satisfait :)EbanPS: très joli logo de radio, c'est "fresh". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ViVi Posted July 7, 2008 Report Share Posted July 7, 2008 J'ai SM58 dont je suis très satisfait :)EbanPS: très joli logo de radio, c'est "fresh".+1 pour un sm58+1 pour le logo, très sympatique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixout Posted July 7, 2008 Report Share Posted July 7, 2008 Salut, Je cherche des opinions sur des micros pour radio. Une de plus.Ma fourchette de prix est d'environ 200€ pour 2 micros.Dans le forum j'ai vu l'entrée de gamme Behringer C-1 puis dans le haut de gamme le Shure SM7 (trop cher pour moi). Je me tâte pour prendre le coffret T.Bone SC450 stereoset de chez Thomann, ça m'en ferai 2, pour les interview cela me parait pas mal et ils sont fourni avec suspension. Donc on reste dans du statique. Et comparé à un dynamique ? Genre Shure SM58 ou T.Bone MB85 Beta. (Dans tous les cas je vais me prendre l'un des 2 pour du micro trottoir couplé avec mon Zoom H2 en enregistreur).Qu'en pensez vous ?? MercibonjourAttention tout de meme avec le SM58, c'est un cardioide. et en tant que tel, il est sujet à l'effet de proximité (accentuation des basses lorsqu'on parle trés prés). La courbe de réponse du SM58 est donc adaptée(gros trou dans les basses) . Pour du micro trottoir, il pourrait y avoir des problèmes de prise se son dés que tu éloignes - ne serait-ce que de quelques centimètres - le micro de la bouche de l'interlocuteur. Effet corollaire, tu vas etre obligé de "coller" le micro prés de la bouche de l'interlocuteur et tu vas les "impressionner" et les intimider. les pros utilisent tous des micros omnidirectionnels qui ne présentent pas cette caractéristique et qui sont donc plus faciles à manier.autre chose, oublie les statiques.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
McSAD Posted July 7, 2008 Author Report Share Posted July 7, 2008 Salut,Merci de vos réponse.=>Mixout- Si le SM58 impressione pour le micro-trottoir, quel micro serait le plus adapté ? En essayant de collé au même tarif (environ 100€).- Quand tu me dis "autre chose, oublie les statiques...." c'est pour le micro-trottoir (là je suis d'accord) ou c'est aussi pour la prise en studio fixe ?? Parce que du Behringer C-1 au Shure SM7 ce sont tous des statiques.Mes recherches concerne ces 2 configurations. Le logo!!! Merci les gars. Pour le nom : TWIST c'est parce qu'on se tortille sur le dancefloor. Pour le logo : Je voulais quelque chose de frais. A la base je voulais une pelure de citron qui en se tortillant rappel la forme d'un citron, mais c'était plus dur à faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted July 7, 2008 Super-modérateurs Report Share Posted July 7, 2008 Salut,Le SM7 est bien dynamique, pas statique :)Sam Link to comment Share on other sites More sharing options...
mixout Posted July 7, 2008 Report Share Posted July 7, 2008 bjourpour le micro-trottoir, tu as le celebrissime LEM DO21Bil est moche à souhait mais il est trés solidej'en avais deux que j'ai vendu sur ebay, mais on en voit encore passer quelquefois. Ils sont à mon avis sur-cotés. j'ignore les prix en neuf, mais cela doit etre facile à trouver.pour le studio, le choix est largissime. un bon statique OBLIGATOIREMENT muni d'un bon dispositif anti-pop (comme ceux de Shoeps CMH6 par ex.) peut faire l'affaire.la ou tu risques d'etre un peu court en budget, c'est au niveau du traitement à appliquer à ce micro pour avoir un son "radio"Là, ça peut aller trés loin (et trés cher !)EDIT : je confirme, le SM7 est bien un dynamique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enjoy-Live Posted July 14, 2008 Report Share Posted July 14, 2008 Moi je te conseille le SENNHEISER E840 qui fonctionne très très bien . Je l'utilise en Live .ici < Lien Thomann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Escape Posted July 17, 2008 Report Share Posted July 17, 2008 Je vais peut-etre passer pour un novice, mais moi mon Behringer C1 me convient parfaitement, il est pas cher du tout (50€) et franchement la qualité sonore est plus qu'impressionnante...Ok on est pas au niveau sm7 mais bon c'est vrément pas mal...Après ca dépend pour quelle utilisation du veux employer ton micro :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted July 21, 2008 Report Share Posted July 21, 2008 Comme je l'ais déjà évoqué dans un autre topic, j'ai moi même un problème avec les SM 58 et autres dynamiques. Je ne jure que par les statiques pour tout ce qui est antenne. Question d'habitude...Les dynamiques je les garde pour la scène, l'animation d'un concert par exemple...mais pas pour du studio...De toute manière, la plus par des micros sur le forum sont déjà d'une bonne qualité, après il suffit d'avoir derrière toute la panoplie nécessaire (acoustique, traitement, filtre, etc). Link to comment Share on other sites More sharing options...
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