Aller au contenu

Choix de micro ?


McSAD

Messages recommandés

Salut,

Je cherche des opinions sur des micros pour radio. Une de plus.

Ma fourchette de prix est d'environ 200€ pour 2 micros.

Dans le forum j'ai vu l'entrée de gamme Behringer C-1 puis dans le haut de gamme le Shure SM7 (trop cher pour moi).

Je me tâte pour prendre le coffret T.Bone SC450 stereoset de chez Thomann, ça m'en ferai 2, pour les interview cela me parait pas mal et ils sont fourni avec suspension.

Donc on reste dans du statique.

Et comparé à un dynamique ? Genre Shure SM58 ou T.Bone MB85 Beta. (Dans tous les cas je vais me prendre l'un des 2 pour du micro trottoir couplé avec mon Zoom H2 en enregistreur).

Qu'en pensez vous ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je cherche des opinions sur des micros pour radio. Une de plus.

Ma fourchette de prix est d'environ 200€ pour 2 micros.

Dans le forum j'ai vu l'entrée de gamme Behringer C-1 puis dans le haut de gamme le Shure SM7 (trop cher pour moi).

Je me tâte pour prendre le coffret T.Bone SC450 stereoset de chez Thomann, ça m'en ferai 2, pour les interview cela me parait pas mal et ils sont fourni avec suspension.

Donc on reste dans du statique.

Et comparé à un dynamique ? Genre Shure SM58 ou T.Bone MB85 Beta. (Dans tous les cas je vais me prendre l'un des 2 pour du micro trottoir couplé avec mon Zoom H2 en enregistreur).

Qu'en pensez vous ??

Merci

bonjour

Attention tout de meme avec le SM58, c'est un cardioide. et en tant que tel, il est sujet à l'effet de proximité (accentuation des basses lorsqu'on parle trés prés). La courbe de réponse du SM58 est donc adaptée(gros trou dans les basses) . Pour du micro trottoir, il pourrait y avoir des problèmes de prise se son dés que tu éloignes - ne serait-ce que de quelques centimètres - le micro de la bouche de l'interlocuteur.

Effet corollaire, tu vas etre obligé de "coller" le micro prés de la bouche de l'interlocuteur et tu vas les "impressionner" et les intimider.

les pros utilisent tous des micros omnidirectionnels qui ne présentent pas cette caractéristique et qui sont donc plus faciles à manier.

autre chose, oublie les statiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de vos réponse.

=>Mixout

- Si le SM58 impressione pour le micro-trottoir, quel micro serait le plus adapté ? En essayant de collé au même tarif (environ 100€).

- Quand tu me dis "autre chose, oublie les statiques...." c'est pour le micro-trottoir (là je suis d'accord) ou c'est aussi pour la prise en studio fixe ??

Parce que du Behringer C-1 au Shure SM7 ce sont tous des statiques.

Mes recherches concerne ces 2 configurations.

Le logo!!! Merci les gars. Pour le nom : TWIST c'est parce qu'on se tortille sur le dancefloor.

Pour le logo : Je voulais quelque chose de frais. A la base je voulais une pelure de citron qui en se tortillant rappel la forme d'un citron, mais c'était plus dur à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjour

pour le micro-trottoir, tu as le celebrissime LEM DO21B

il est moche à souhait mais il est trés solide

j'en avais deux que j'ai vendu sur ebay, mais on en voit encore passer quelquefois.

Ils sont à mon avis sur-cotés. j'ignore les prix en neuf, mais cela doit etre facile à trouver.

pour le studio, le choix est largissime. un bon statique OBLIGATOIREMENT muni d'un bon dispositif anti-pop (comme ceux de Shoeps CMH6 par ex.) peut faire l'affaire.

la ou tu risques d'etre un peu court en budget, c'est au niveau du traitement à appliquer à ce micro pour avoir un son "radio"

Là, ça peut aller trés loin (et trés cher !)

EDIT : je confirme, le SM7 est bien un dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-etre passer pour un novice, mais moi mon Behringer C1 me convient parfaitement, il est pas cher du tout (50€) et franchement la qualité sonore est plus qu'impressionnante...

Ok on est pas au niveau sm7 mais bon c'est vrément pas mal...

Après ca dépend pour quelle utilisation du veux employer ton micro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ais déjà évoqué dans un autre topic, j'ai moi même un problème avec les SM 58 et autres dynamiques. Je ne jure que par les statiques pour tout ce qui est antenne. Question d'habitude...

Les dynamiques je les garde pour la scène, l'animation d'un concert par exemple...mais pas pour du studio...

De toute manière, la plus par des micros sur le forum sont déjà d'une bonne qualité, après il suffit d'avoir derrière toute la panoplie nécessaire (acoustique, traitement, filtre, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...