Choix de micro ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 473 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

McSADMembres
·19 messages

Salut,

Je cherche des opinions sur des micros pour radio. Une de plus.

Ma fourchette de prix est d'environ 200€ pour 2 micros.

Dans le forum j'ai vu l'entrée de gamme Behringer C-1 puis dans le haut de gamme le Shure SM7 (trop cher pour moi).

Je me tâte pour prendre le coffret T.Bone SC450 stereoset de chez Thomann, ça m'en ferai 2, pour les interview cela me parait pas mal et ils sont fourni avec suspension.

Donc on reste dans du statique.

Et comparé à un dynamique ? Genre Shure SM58 ou T.Bone MB85 Beta. (Dans tous les cas je vais me prendre l'un des 2 pour du micro trottoir couplé avec mon Zoom H2 en enregistreur).

Qu'en pensez vous ??

Merci

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Brunods1990Membres +
·77 messages

Comme je l'ais déjà évoqué dans un autre topic, j'ai moi même un problème avec les SM 58 et autres dynamiques. Je ne jure que par les statiques pour tout ce qui est antenne. Question d'habitude...

Les dynamiques je les garde pour la scène, l'animation d'un concert par exemple...mais pas pour du studio...

De toute manière, la plus par des micros sur le forum sont déjà d'une bonne qualité, après il suffit d'avoir derrière toute la panoplie nécessaire (acoustique, traitement, filtre, etc).

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2