Aller au contenu

NOVA à Paris


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

En regardant l audience de certaines radios musicales à Paris, sur un an il y a des radios musicales qui souffrent comme Nova : je suis étonné très surpris par le score de Radio Nova à 1.6 au lieu de 2.2 y a un an ! Nova à l air de mieux se porter en province, pourquoi à Paris fait elle ce petit score ???? qu est ce qui a changé en un an sur NOVA ou pas ?

** FIP et NOVA sont deux radios qui se démarquent bien dans le paysage ;  comme par hasard évidemment peu de fréquences en FM.

FIP se porte toujours bien à Paris à 2.6. Je préfère la musique sur FIP que sur Nova... les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wtouch

Perso je trouve que c'est devenu clairement chiant...ça parle trop....et la programmation musicale est devenu monotone....quand c'était plus musical et varié c'était mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité wtouch a dit :

Perso je trouve que c'est devenu clairement chiant...ça parle trop....et la programmation musicale est devenu monotone....quand c'était plus musical et varié c'était mieux...

Écouter des gens nous faire la lecture, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux en radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la radio, et quel que soit le résultat, bon ou mauvais, gardez toujours en tête qu'il y a une marge d'erreur !

L'audience réelle peut tout aussi bien être sur-estimée que sous-estimée. Ne l'oubliez jamais quand vous imaginez de grandes théories sur "pourquoi ça baisse" ou "pourquoi ça monte" !

 

marges - idf 5761 personnes interrogées lv.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que depuis que la station a été repris par Mathieu Pigasse, j'ai l'impression qu'elle est devenu en plus en plus dynamique (que ça soit la matinale d'Edouard Baer ou bien Les 30 Glorieuses avec Yassine Bellatar) et qu'elle essaie toujours et encore de se différencier des autres radios. Pour moi Nova (ou "Radio Inrock" comme certains la renomme souvent depuis son rachat par Pigasse) reste encore et toujours un OVNI (comme pour FIP) dans le paysage radiophonique français.

Même si je constate que depuis quelques temps, la station se politisent de plus en plus et je constate surtout que le blabla devient de plus en plus important (qui était d'ailleurs un point que je reprochais desfois au Mouv' à l'époque quand Riesen avait prit le contrôle)... Peut être que la baisse d'audience de Nova sur Paris et IDF serait-ce dû à ça ?! Même si personnellement je n'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nova bien

Nova est un format interessant et different

on ne juge pas une radio sur une vague et encore moins la pire vague qu’ait connu l’IDF depuis des lustres. 

Vue la baisse des uns et des autres nova s’en tire très bien. Et le format est vraiment agréable à écouter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour moi la baisse d'audience de Nova est du au rachat de Pigasse. Car depuis ce rachat même si j'aime bien Edouard Baer ou les 30 Glorieuses par exemple, il a arrêté certains bonnes émissions comme l'ancienne matinale "La Nouvelle Internationale de Nova" et "2h15 avant la Fin du Monde" ! Et ces émissions marchaient très bien en audiences et elles ont été supprimés à cause du changement de direction. Or la radio est un média d'habitude ! Concernant la programmation musicale, elle reste de qualité et diversifiée. Mais par contre il y a trop de publicité !!! Mais Radio Nova reste pour moi ma radio préférée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...