France bleu / Europe 1 humilié

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 084 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

amoi56

Cest bizarre d'etre aussi méprisant envers une radio telle que France Bleu..on peut lire ici et la que Europe 1 a subit l'huliation supreme en étant dépassé par France bleu pour ses sondages..Il est bon de signaler que la grille d'Europe 1 est illisible et ne prendra jamais malgré ce que peut dire le grand manitou ( Schlesssss). Signalons que le travail des équipes en locale de France bleu est tout simplement excellent. Nous ne chamboulons pas nos programmes toutes les saisons nous sommes sur une bonne continuité et nos auditeurs nous le rendent bien. Alors ce parisianisme de la radio me fait hérisser le poil parce que nous sommes la ou sont les gens et contrairement à la station de la rue François 1er nous n'avons pas abandonné ses territoires...En voulant attirer les auditeurs d'inter vous avez fait fuir les puristes d'Europe 1 c'était l'erreur à ne pas faire. Désormais Europe 1 est talonné par les radios musicales alors cela serait une bonne idée de remettre un peu de musique dans les programmes d'Europe 1; Pour info dans le contenu de France Bleu il y a pour moitié de la musique et de l'autre du contenu fait par des animateurs ( et journalistes) qui connnaissent bien leurs auditeurs...Europe 1 la pèche 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

ça suffit 5.0
Le 20/1/2018 à 16:26, julien74 a dit :

France Bleu a la chance de disposer d'émetteurs FM régionaux puissants comme Inter / Culture / Musique, de réémetteurs de confort dans les grandes villes et de multiples réémetteurs en zone rural où les radios privées disposent de peu ou pas de fréquences.

Le succès de France Bleu n'est pas à Paris, le 107.1 fait moins d'audience que les radios comme Voltage, Swigg, Ado alors qu'Europe 1 fait de très bons scores à Paris.

Le succès de France bleu se trouve en zone rural et dans les zones où France Bleu est implanté depuis longtemps comme en Provence ou à Perpignan, la Creuse étant la locale de Bleu ayant les meilleures audiences.

On ne peut pas comparer Bleu et Europe 1, le succès de Bleu c'est surtout lors des décrochages locaux le matin notemment, le local est une tendance à la mode ces dernières années.

C'est comme France 3 qui cartonne en audience lors de la tranche local et régional à 19h00 le soir.

Europe 1 ne peut pas rivaliser avec une radio locale / régionale comme Bleu, ça serait une erreur de copier Bleu car c'est une radio nationale généraliste, si Europe 1 se met à faire du local elle va encore diminuer son audience.

L'idée de remettre de la musique à l'antenne est bonne, ça permettrait de souffler un peu au milieu des mauvaises nouvelles dans les infos, de ce point de vue Sud Radio se tire une balle dans le pied en supprimant totalement la musique et en effaçant totalement son appartenance au Grand Sud c'est pourtant ce qui fait son charme, son originalité et la raison pour laquelle les derniers auditeurs fidèles de Sud Radio écoutent encore cette station.

 

 

Le coup de la musique on connaît et c'est pas ça qui va régler tout rmc n'a pas du tout de musique et fonctionne très bien malgré qu'il y ait un léger recul c'est uniquement la ligne éditoriale de la station qu'il faudrait modifier. Et puis si c'est pour écouter la même chose toute la journée . Ça devient extrêmement désagréable. Avant il y avait de la musique parce parce que c'était des programmes généralistes il y avait des jeux du divertissement et non de l'information maintenant ce sont des radios d'informations a pas mettre de la musique en plein milieu d'un sujet délicat qui ne mérite pas une pause musicale ou soit il faut raccourcir les émissions.

 

 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien