Aller au contenu

Landes : Émission sans autorisation


Invité Igor d’hossegor

Messages recommandés

Invité Igor d’hossegor

Tout est dans ce reportage 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/landes/landes-radio-surf-fm-poursuit-ses-emissions-defie-csa-1399517.html

mais que fait le CTA de bordeaux à part toujours donner le peu de fréquences nouvelles à mediameeting ? 

(Gold , 47fm, radio bassin d’arcachon) 

Encore une zone d’aquitaine qui mériterait un appel à candidatures avec de nouvelles fréquences comme Agen Bayonne Perigueux mont de marsan ...

cette région est a l’abandon 

Surf FM a raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, radio kill video star a dit :

Et qu'est ce que ça peut faire? Ça vous gêne en quoi?

Expliquez moi .

Tout simplement que les radios qui sont légales ont bossé pour faire acte de candidature, monter des dossiers complexes, et passé et patienté beaucoup de temps pour obtenir une fréquence, quand il y en a.

Nous sommes dans un pays légaliste, le civisme consiste à respecter les lois.

L'émission sans autorisation se termine toujours par une saisie du matériel, et des poursuites pénales. Patience ......

Sans doute conduisez vous sans permis aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, balvenie a dit :

Tout simplement que les radios qui sont légales ont bossé pour faire acte de candidature, monter des dossiers complexes, et passé et patienté beaucoup de temps pour obtenir une fréquence, quand il y en a.

Nous sommes dans un pays légaliste, le civisme consiste à respecter les lois.

L'émission sans autorisation se termine toujours par une saisie du matériel, et des poursuites pénales. Patience ......

Sans doute conduisez vous sans permis aussi 

Donc ça ne gène que les personnes concernées, pourquoi l'auditeur doit il se plaindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, radio kill video star a dit :

Donc ça ne gène que les personnes concernées, pourquoi l'auditeur doit il se plaindre?

L'auditeur est content et il a raison de l'être. Là n'est pas le souci.

@balvenie a raison. Les radios postulant à une fréquence travaillent durement pour monter leur dossier auprès du CSA. Et je parle en connaissance de cause puisque j'ai eu l'occasion de le faire pour une radio. Émettre illégalement n'est pas très respectueux du travail fourni par les radios postulantes dans toute la France. Ils auraient pu se contenter d'une pétition, d'une comité de soutien ou autre idée qui aurait pu appuyer leur candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à Hossegor, ils sont en concurrence pour créer des radios locales, ils en ont de la chance de tout ces projets!

Est-ce que le système que nous inflige le CSA vous plaie?

Des années pour attendre un appel d'offre, 6mois pour postuler, 1an pour avoir une présélection, 6mois pour avoir une sélection, et re 6 mois pour publier les autorisations. Et au final, pour recaler les projets locaux et autoriser un réseau parisien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité méga 80

Le problème avec les radios temporaires c est que certaines débarquent sur des zones déjà fragile au niveau publicité.

Elles ont toute légitimité quand elles respectent leur cahier des charges.

Mais régulièrement ça dérape et même plus,elles allument leurs émetteurs souvent le weekend alors qu elles n'ont plus d autorisation.

Et le weekend il n'y a personne pour contrôler.


Je vous cela dans ma région.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, balvenie a dit :

Tout simplement que les radios qui sont légales ont bossé pour faire acte de candidature, monter des dossiers complexes, et passé et patienté beaucoup de temps pour obtenir une fréquence, quand il y en a.

Nous sommes dans un pays légaliste, le civisme consiste à respecter les lois.

L'émission sans autorisation se termine toujours par une saisie du matériel, et des poursuites pénales. Patience ......

Sans doute conduisez vous sans permis aussi 

Légaliste sans doute mais vous êtes aussi moraliste !

Depuis le temps qu'on vous dit qu'il faut légaliser; et par pitié, détendez-vous avec "vos dossiers complexes" ....

Vous êtes à l'image de ces entreprises en grande difficulté : la seule chose que vous savez faire, c'est vous poser en ultra-liberal tout en suppliant l'etat-tout puissant de vous aider !

Allez musique pour vous : c'est cadeau DANS LA RADIO ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous mettez vous en colère, aurai je touché juste ?

Légaliste et moraliste sans aucun doute, aucune société ne peut vivre sans loi ni morale, et je m'en réjouis, alors que vous souffrez de ne pas l'admettre.

Pour ce qui est d'être une entreprise en difficulté, je ne vais pas raconter ma vie, qui a été longtemps celle d'un entrepreneur qui n'a jamais rien demandé à personne, et maintenant je coule des jours heureux en profitant du fruit de mon travail.

Je vous en souhaite autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, balvenie a dit :

Pourquoi vous mettez vous en colère, aurai je touché juste ?

Légaliste et moraliste sans aucun doute, aucune société ne peut vivre sans loi ni morale, et je m'en réjouis, alors que vous souffrez de ne pas l'admettre.

Bingo pour moi : j'ai visé juste puisque vous reconnaissez "ces qualités" !

Même si on peut tout de même apporter une petite nuance : "tout n'est pas dans la morale".image.thumb.png.27137f61577fa284b7a7ce46d510c8d3.png

Il y a 12 heures, balvenie a dit :

Pour ce qui est d'être une entreprise en difficulté, je ne vais pas raconter ma vie, qui a été longtemps celle d'un entrepreneur qui n'a jamais rien demandé à personne, et maintenant je coule des jours heureux en profitant du fruit de mon travail.

On devine une certaine souffrance; mais vous savez, il est parfaitement inutile de souffrir le martyre pendant des années.

Peut-être qu'en ayant mieux traité des problématiques, vous auriez résolu des difficultés qui pouvaient paraitre insolubles : tout simplement en problématisant mieux.

L'essentiel n'est-il pas de dépasser ses difficultés ?!? En parler, c'est bien : les comprendre pour mieux les appréhender, c'est mieux !

Meilleurs voeux pour 2018

image.png.6aba4d9213e14ef5760d37967d5466e1.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, balvenie a dit :

Merci pour cette séance psy gratuite.

Je vous laisse à  vos errements 

 

Malheureusement, ce n’était pas une séance de psy !

Quant à vos "errements", je ne sais pas qui est le plus égaré.

Ne vous en déplaise, ce n'est pas en moralisant à tout va qu'on pose et surtout que l'on répond à des problèmes d'ordre économique ou philosophique.

Comme le dit tres bien un de mes amis philosophe, " moraliser les normes logiques et cognitives n’est pas leur rendre justice ".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout de même étonnant ce retour des radios pirates. La comparaison avec fin 70 80 souvent citée dans les articles me semble mal venue, le contexte est différent. 

sur le fond, désolé pour ces passionnés mais si c’est illégal et bien point barre,  saisie du matériel, etc... pour ne pas creér encore un précédent. Je peux entendre qu’apres de multiples autorisations temporaires l’envie de franchir une nouvelle etape se présente. 

je rejoints  pourtant les réactions sur la lourdeur de la procédure : appels rares, zones peu desservies qui ne souffriraient pas d’un projet non commercial. Un régulateur me semble indispensable et les ctr font le job. Après le csa agit très très lentement et durablement. 

Des autorisations au fil de l’eau plutôt que par cycles serait-ce mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vieira a dit :

C’est tout de même étonnant ce retour des radios pirates. La comparaison avec fin 70 80 souvent citée dans les articles me semble mal venue, le contexte est différent.

La comparaison n'est pas mal venue : tout est bloqué puisqu'on ne cesse de bombarder des radios nationales qui monopolisent l'espace hertzien.

Il y a 3 heures, vieira a dit :

je rejoints  pourtant les réactions sur la lourdeur de la procédure : appels rares, zones peu desservies qui ne souffriraient pas d’un projet non commercial. Un régulateur me semble indispensable et les ctr font le job. Après le csa agit très très lentement et durablement.

Malheureusement, depuis 1989, il n'y a eu que trop peu d'allotissements de créés : c''est ce qui explique que des zones sont peu desservies et que les ctr n'ont pas fait leur job.

Ils ont juste tenté de réguler ce qui existait déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2018 à 10:54, balvenie a dit :

L'émission sans autorisation se termine toujours par une saisie du matériel, et des poursuites pénales. Patience ......

 

Petit égarement mais à Nantes ça fait plusieurs années qu'on a Naoned 87.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 111 a dit :

Petit égarement mais à Nantes ça fait plusieurs années qu'on a Naoned 87.5

Puis par chez moi il y a quand même quelques années maintenant, la saisie du matériel s'est limitée à la saisie du coaxial !!!! Et encore que le 2ème jour. Le 1er jour, ils se sont contentés de couper l'alimentation au compteur.:586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...