Aller au contenu

EUROPE 1, Virgin (ex europe2), RFM


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Europe 1, la locomotive du groupe souffre, la direction annonce déjà selon Télérama radio une audience encore difficile, une audience à la peine, la radio doit réajuster sa grille.

Virgin radio et RFM ? que penser de ces deux radios ? ce que je peux dire de RFM : très déçu au fil des ans par la programmation musicale.

L avenir nous intéresse, on verra comment la maison va (encore) se transformer. Pour Europe 1 : se donner un peu de temps : 2020 ??

mais la fin de la saison sera intéressante à suivre pour son audience. Quelle grille en septembre 2018 ?

MAIS Regardons un peu vers le passé de ces radios :  (pour mieux construire le futur ?)

Europe 1 avait la pêche !

Europe 2 avait une forte identité à ses débuts, c était vraiment haut de gamme !! la suite j ai pas aimé ! Puis la crise arrive : Lagardère transforme Europe 2 en Virgin radio.

RFM avait aussi une forte identité : la radio couleur, la radio en or c était pas mal mais ma préférence c était la radio couleur...la suite c est beaucoup de changements...trop peut être ! l auditeur s en va ailleurs.

----

(( On pourrait ouvrir un même sujet sur d autres radios comme OUI fm et ses changements ces derniers temps depuis son rachat par Arthur pour quel résultat sur l audience ?? l auditeur n a plus confiance ! il est perdu et moi le premier. OUI fm a eu dans le passé une forte identité, l audience était bien meilleure que maintenant.

Les radios qui gardent une forte identité, qui s adaptent, qui modifient un peu mais pas trop la grille comme par exemple Inter, RTL, France Info, FIP Nova, on peut ajouter Alouette se portent bien mieux, ces radios ont la confiance de leurs auditeurs.

Le problème pour FIP et Nova c est le faible nombre d émetteurs FM !))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines radios sont segmentées et n'ont plus ou moins d'identité ! c'est une tendance mais les contenues reviendront par la petite porte , gardez l'espoir ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioParlé2.0

Les contenu viendront par la petite porte je trouve qu'europe1 a quand même une grille du matin au soir, ce n'est pas un robinet musical on y peut rien si les Français n'ont pas de goût.

Pour les radios musicales je n'ai rien à dire je ne comprends rien au robinet musical comme dirait une radio pour ne pas la nommer RTL2 ce n'est pas la radio c'est de la musique le son pop-rock.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...