Aller au contenu

Son Canal +


Romanou

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà, je recherche un son un peu particulier : celui du brouillage de Canal + en Analogique (le "ksssss"). J'aimerais l'utiliser pour un son "Raccro".

Quelqu'un l' t-il ?

Merci d'avance,

Romanou

Il te suffit d'inverser le spectre de ton signal et le tour est joué, tu peux le faire avec n'importe quel son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, je recherche un son un peu particulier : celui du brouillage de Canal + en Analogique (le "ksssss"). J'aimerais l'utiliser pour un son "Raccro".

Quelqu'un l' t-il ?

Merci d'avance,

Romanou

Il te suffit d'inverser le spectre de ton signal et le tour est joué, tu peux le faire avec n'importe quel son.

Donc en ré inversant le spectre du signal de canal, on aurait le son ?

Tu me donne la solution pour la vidéo et pas cher ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, je recherche un son un peu particulier : celui du brouillage de Canal + en Analogique (le "ksssss"). J'aimerais l'utiliser pour un son "Raccro".

Quelqu'un l' t-il ?

Merci d'avance,

Romanou

ça ressempble assez à un bruit blanc

conseil : pour l'utiliser en raccro, mixe le entre -6 et -12dB par rapport aux deux sons à raccrocher sinon tu vas exploser tes HP.

pour avoir ce genre de bruit , avec audacity par exemple:

generer > bruit > blanc > 0.5 sec

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en ré inversant le spectre du signal de canal, on aurait le son ?

Tu me donne la solution pour la vidéo et pas cher ? :mrgreen:

Tu as tout compris... Pour le son, le codage et le décodage, c'est la même opération... filtrage passe-bas, retournement par modulation d'amplitude à suppression de porteuse à 12.8KHz, et re filtrage...

Pour la vidéo, c'est plus compliqué !

Pour recréer l'effet en question, il faut trouver un appareil ou un plugin capable de faire cette modulation d'amplitude à 12.8KHz... tapes quelque chose du genre "directX amplitude modulation" dans google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...