Aller au contenu

Mairlist et rotations ?


DJ FA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de tester Mairlist, j'ai réussi à importer des musiques et à faire mes grilles.

J'aimerai savoir si ce logiciel génère des playlist automatiquement suivant les créneaux horaires définis ? (comme le fait Radiodj)

Merci  à vous.

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise Mairlist depuis deux ans et je ne pense pas que cette fonction soit proposé par Mairlist ?!(en tout cas je ne l'ai pas trouvée)

Mais si tout de fois quelqu'un a trouvé cette fonction je suis preneur!!

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité user de Mairlist anonym

Pour générer les playlist automatiquement (à heure fixe) il faut faire un "event", un événement (dans une playlist de mairlist).

1- Ouvrir l'éditeur d'event (carré Jaune en haut de la playlist)

2- ajouter un event (je vous laisse remplir les conditions et l'horaire de la génération de playlist)

3- ensuite vous ajoutez une action donc : AJOUTER -> BDD -> GENERER LES PLST

vous pouvez mettre le nombre d'heure de playlist à générer en avances.

J’espère que ça vous aura aidé

Bonne journée radiophonique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Invité user de Mairlist anonym a dit :

Pour générer les playlist automatiquement (à heure fixe) il faut faire un "event", un événement (dans une playlist de mairlist).

1- Ouvrir l'éditeur d'event (carré Jaune en haut de la playlist)

2- ajouter un event (je vous laisse remplir les conditions et l'horaire de la génération de playlist)

3- ensuite vous ajoutez une action donc : AJOUTER -> BDD -> GENERER LES PLST

vous pouvez mettre le nombre d'heure de playlist à générer en avances.

J’espère que ça vous aura aidé

Bonne journée radiophonique ;)

Bonjour, si c'est proposé comme le dit Mairlist anonym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Salut, voici moi comment je fonctionne. Après avoir généré ma playlist dans la DB, je créé l'événement qui chargera la playlist de l'heure suivante 2 minutes avant le top horaire. Comme ça la musique a le temps de se terminer sans qu'une autre ne vienne se lancer 1 minute avant la fin de l'heure. Et en double cliquant sur "charger une playlist depuis la base de données" vérifie bien ce qui est coché.

J'espère t'avoir aidé ;)

Nouvelle heure mairlist.JPG

Nouvelle heure mairlist config.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mrmaxou300 a dit :

Je ne dirait pas ça mais juste tu devra tout faire manuellement pour toute les heures ;)

 

Merci cela conforte mon choix de rester sur Radiodj qui génère indéfiniment les playlist sans interventions humaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mairlist est tout à fait capable de générer des rotations de manière autonome... Le manuel complet est ici : 

https://www.mairlist.com/dokuwiki/tutorials:mairlistdb:music-scheduling

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,
Je me permet de remonter (un peu) le sujet, étant actuellement en pleine exploration de mAirList et de sa façon de gérer les rotations.
Il est tout à fait capable de façon autonome de générer une programmation, par modèle d'heure. Pas d'Auto DJ c'est sûr mais il est tout à fait apte à faire une programmation à l'avance (par semaines je crois). Cela dit avec les événements il doit être tout à fait faisable de simplement s'occuper de ranger les morceaux et de le laisser générer les programmation comme un grand !

Dans la version 6.1 (on a remarqué hier avec un autre membre du forum que c'est différent dans la version 4), il faut pour cela aller dans la base de donnée, menu Administration puis "Gérer les modèles d'heure".
Ensuite à partir de là il faut créer un modèle de musique, par blocs. Dans mon cas, à raison de 3 interventions par heure (sans compter celle du top horaire) j'ai créé 4 blocs de 4 titres chacuns, me permettant de placer mes interventions à l'issus de ces 4 titres. On peut régler aussi les transitions dans le menu "Transitions" (on pouvait pas mieux le nommer). 
Ensuite ce n'est pas fini, il faut aller programmer ces modèles de musique ! Pour cela, il faut aller dans l'onglet modèles d'heure du menu "Gérer les modèles d'heures" et remplir l'heure avec les blocs créés (remplissage de musique, bloc, durée estimée 15 minutes,...). Ne pas oublier de supprimer les marqueurs de débuts et de fins d'heures si la playlist ne sera pas diffusée en mode Auto !
J'ai ajouté mon top horaire en haut de la liste, ensuite un bloc de 4 musiques, un speak (un marqueur de fin d'automation renommé), le deuxième bloc de 4 musiques, un speak, etc.

Une fois cela bien configuré, on valide puis dans la BDD on va dans l'onglet Playlists. On clique sur la petite flèche à côté du bouton "Générer", on choisi notre modèle d'heure puis notre modèle de musique, et on clique sur "no transitions" (je pense que chez moi il s'appelle "no transitions" parce que j'ai mal dû configurer quelque chose). Et tadaaaa, on a une programmation d'une heure (plus ou moins; c'est le soucis, je vais essayer de chercher comment combler pour arriver au plus près des 60 minutes. Je vous tiendrai au courant).

J'expérimente encore, il se peut que ma façon de faire ne soit pas la meilleure :mrgreen: 

Modifié par Pops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que ma réponse juste avant ne te serait peut-être pas utile (j'avais mal lu la question :mrgreen:).
Avec un événement toutes les heures (h-2 minutes pour être sûr) on pourrait bien imaginer lui demander de générer et charger l'heure suivante, non ? Voir même plusieurs heures ?

Dans mon souvenir RadioDJ ne générait pas indéfiniment une playlist, à un moment donné on ne pouvait plus descendre (il fallait attendre la fin du titre en cours pour qu'un nouveau apparaisse en bas de la liste). Je n'utilisais cependant pas la dernière version qui existe à ce jour, c'était il y a un an et demi.

Modifié par Pops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, mais je n'ai pas besoin de le faire avec Radiodj, cela fait une chose en moins à faire et surtout l'oublie est impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 06/01/2018 à 01:23, Invité user de Mairlist anonym a dit :

ur générer les playlist automatiquement (à heure fixe) il faut faire un "event", un événement (dans une playlist de mairlist).

1- Ouvrir l'éditeur d'event (carré Jaune en haut de la playlist)

Je confirme qu'avec le bon paramétrage Mairlist peut générer les playlists automatiquement et indéfiniment.
Par défaut, il ne le fait. 
Par exemple, nous on génère nos playlists de façon manuelle chaque semaine en ayant préalablement défini des blocs de musiques et des types de playlists suivant l'heure de la journée, et en prenant en compte les exceptions : par exemple, les jours fériés où notre playlist devient une playlist de weekend, etc...

Tout est paramétrable depuis database. et après, les choses peuvent s'automatiser depuis la programmation des événements du logiciel d'automation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2018 à 20:27, matthieudraft a dit :

Je confirme qu'avec le bon paramétrage Mairlist peut générer les playlists automatiquement et indéfiniment.
Par défaut, il ne le fait. 
Par exemple, nous on génère nos playlists de façon manuelle chaque semaine en ayant préalablement défini des blocs de musiques et des types de playlists suivant l'heure de la journée, et en prenant en compte les exceptions : par exemple, les jours fériés où notre playlist devient une playlist de weekend, etc...

Tout est paramétrable depuis database. et après, les choses peuvent s'automatiser depuis la programmation des événements du logiciel d'automation.

 

Ok mais as-tu ces paramètres à me faire voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, dans Database, tu peux :
- gérer tes modèles d'heures (capture 1)
- gérer tes blocs de musique (capture 2)
Donc ça c'est coté base de données.

Dans le logiciel mairlist, tu peux créer un événement régulier qui va générer une nouvelle playlist pendant un certain nombre d'heures (et qui respectera les règles définies ci-dessus) (capture 3)
 

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien vu, j'avais vu ces paramètres.

Je suis sur Radiodj depuis plus de deux ans, j'en suis très content et l'avantage c'est qui'il génère automatiquement les playlist une fois les rotations faites.

Modifié par DJ FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Comment faites vous pour que votre horloge d'une playlist d'1h ne dépasse pas ? 

Je vous ai joint 2 captures de 2 playlists différentes ainsi que l'horloge pour voir si vous pouvez m'aider... ;-) 

Mercii

 

Capture 2.png

Capture 1.png

Capture 3.png

Modifié par melvin91
Erreur de syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yaka
Le 22/03/2020 à 12:05, melvin91 a dit :

Comment faites vous pour que votre horloge d'une playlist d'1h ne dépasse pas ? 

Je vous ai joint 2 captures de 2 playlists différentes ainsi que l'horloge pour voir si vous pouvez m'aider... ;-) 

Mercii

J'ai trouvé un truc !

Quand je programme les heures je met toujours un disque en plus (des heures courtes ça existe),le marqueur de début d'heure je le passe en vert (je sais plus le nom mais il est considéré comme invisible), et le fin d'heure je le passe en soft (j'ai mis h59 dans les horloges).

Comme ça il va dégager ce qu'il à pas le temps de jouer avant la fin d'heure mais il ne va pas attendre h00:00:00 pour jouer la playlist suivante grâce au marqueur invisible de début d'heure.

En rendu antenne, ça donne des heures avec un toph qui passe entre h59 et h02

mmm.thumb.png.fca9f05fe7754305fc24948231ed1b3b.png

mmm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...