Retour progressif des fréquences Towercast du groupe RTL chez TDF

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 594 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Gaël01Membres +
·612 messages

Bonjour !

Dans les derniers JO, j'ai remarqué que le groupe RTL faisait revenir ses émetteurs chez son principal diffuseur TDF. Cela concerne les villes où RTL, RTL2, Fun Radio sont diffusées chez Towercast.

A Chambéry, le 95.0 (Fun Radio), 95.8 (RTL2) et 97.0 (RTL) ont quitté le pylône Towercast aux Tonys pour le TDF.

Aux Deux-Alpes, le 89.3 (RTL) et le 91.3 (Fun Radio) ont quitté la Montagne de Rachas pour le Diable.

A Issoire, le 87.9 (RTL) et le 103.3 (Fun Radio) ont quitté Moidas pour les Buges.

A Périgueux, le 90.7 (RTL) et le 106.5 (RTL2) ont rejoint la Curade. Elles étaient au Pareau.

A La Rochelle, le 94.5 (Fun Radio) et le 101.3 (RTL2) ont rejoint Fief Godet d'où émet déjà RTL (104.3). Elles étaient autorisées avenue Louis Lumière.

A Aubusson, Fun Radio (91.2) a rejoint Chabassière. Elle était à la Chassagne.

Il est fort à parier que prochainement, en regardant sur le site Cartoradio de l'ANFR :

A Montélimar, Fun Radio (93.8) et RTL2 (101.8) soient transférées à Vauresinas. Elles sont toujours à Notre-Dame de Montchamp.

A Saint-Brieuc, Fun Radio (92.0) et RTL2 (106.3) soient transférées à la Ville Corbon (émetteur diffusant la TNT - R3 et R4 - mais pas la FM). Elles sont toujours au stade Marcel Gouédard.

Au Havre, RTL2 (97.3), RTL (104.3) et Fun Radio (106.9) soient transférées rue Andrei Sakharov. Elles sont toujours rue Salvador Allende.

A Agen, RTL (97.4) et Fun Radio (106.5) soient transférées à Saint-Esprit. Elles sont toujours rue de Bellevue.

A Albi, Fun Radio (97.1) et RTL (101.7) passent sur le pylône TDF de la Clarié.A Montauban, Fun Radio (92.9) rejoigne la tour TDF du Claux de Vetris. Elle est toujours impasse de la Dame.

A Brive-la-Gaillarde, Fun Radio (92.5) et RTL2 (102.8) passent au Roc de Mioule. Elles sont toujours impasse du Tilleul. A noter que pour Fun Radio, son autorisation vient d'être renouvelé impasse des Tilleuls et non Roc de Mioule mais le changement comptera pour une modification technique comme pour Chambéry ou La Rochelle cette semaine.

En revanche, aucun changement indiqué sur cartoradio concernant Poitiers (RTL, RTL2 et Fun Radio au 11 rue de Nimègue), Clermont-Ferrand (RTL2 à la Fontaine du Berger), Arras (Fun Radio et RTL2 chemin de l'Ecurie), Belfort (RTL2 rue Parant).

Apparemment, les autorisations n'ont touché que les fréquences passives, celles autorisées pour RTL sous la SA CLT-UFA (récemment remplacée par la SAS RTL France Radio), pour Fun Radio sous la SA SERC et pour RTL2 sous la SA SODERA.

Les fréquences actives d'RTL2 (à part Montélimar qui appartient à RTL2 Méditerranée) et de Fun Radio, appartenant aux SARL FM Graffiti au sud de la France et Média Stratégie au nord pour la première, SARL SPRGB (Musique Nancy FM pour Fun Lorraine) au nord et Canal Star au sud pour la deuxième, n'ont pas été touchées par des transferts de Towercast à TDF.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Jim15

Ce lundi après-midi TDF réalise des travaux sur le pylône des Gazards à Aurillac, ils rajoutent des éléments sur le mât avec une nacelle . Peu être des bipole pour les radios RTL ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2