Radio temporaire

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 126 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

sachaMembres
·1 messages

Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet de radio temporaire au sein d'une station touristique, nous cherchons à optimiser le mode de diffusion.

Ne disposant pas de local à l'année, et a fortiori tous les bâtiments étant très bas, la pose d'un pylône et d'antenne nous semble délicate à mettre en oeuvre.

C'est la raison pour laquelle, nous imaginons passer par un opérateur. 

Précision: Nous devons couvrir une zone d'environ 40 Kms maxi.

Questions:

- TDF existe toujours ou ça a changé ?

- Sont ils en mesure d'assurer une diffusion temporaire sur deux ou 4 mois ?

- Connaissez vous le coût d'un tel service ?

- Pour la liaison studio/émetteur, elle se fait théoriquement en LS. C'est France Télécom qui fournit ?

- Quel équipement au départ du studio et fourni par qui ? Quel coût ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés et expériences. Je sais que google est notre ami mais ça ira plus vite avec des pros dans ce groupe !

A très vite.

Sacha.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

casa36Membres
·17 messages
Il y a 11 heures, balvenie a dit :

Les ubiquiti sont d'une fiabilité étonnante.

Sur tous ceux que j'ai installés que ce soit en M5 ou paraboles , aucune panne depuis des années, j'en ai même à plusieurs bonds.

Système a double bond (premier de 1 km avec des loco, second de 6 km en normales) dans la radio où j'étais, pas de problème non plus. D'après les dires du président, en hiver de la glace se forme même sur les antennes, sans que ça perturbe le signal !

Pour le coup c'est plus les autres équipements qui en prennent un coup, car il est fréquent en période hivernale d'entendre le son déformé, comme si on avait rajouté un effet... assez difficile à décrire et avec des coupures (qui je pense viennent de l'omnia one). Vu la température qu'il doit faire ça ne m'étonnes pas, le site étant en altitude (plus de 1000m) et les équipements dans une sorte de préfabriqué sur roues ou il n'y a quasiment aucune isolation... Il a été demandé si on pouvait s'installer dans le bâtiment en dur à proximité (site FH orange), refusé...

Il y a 19 heures, balvenie a dit :

Je connais au moins une liaison avec des M5 sur 17Km sans problèmes.

Et ben, on peut dire que quand ils annoncent 15 km, la promesse est largement tenue, impressionnant.

Citation

Dans ce genre de config autant éviter les PC un paire de Barix sera beaucoup plus fiable, et de toute façon les PC il aura fallu les acheter.

Un PC finit toujours par se planter que ce soit la machine ou le logiciel.

Par contre si un site distant il est intéressant d'avoir des prises de courant IP pour des resets hard.

En terme de fiabilité les barix gagnent, c'est évident. C'est ce que je recommanderais  aussi pour une solution durable, mais  pour du temporaire le couple PC/Rpi peut très bien convenir.

Les prises IP, pas besoin. Un bon coup de foudre + différentiel à réarmement automatique, c'est nickel pour les reboot hard. :mrgreen:

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2