Aller au contenu

Appel à candidature FM CTA de Toulouse : sélection des candidats


Invité Tinous

Messages recommandés

Le CSA ce Mercredi a statué sur l'appel à candidature FM du CTA de Toulouse (19 Avril 2017) : sélection des candidats et liste prévue cette semaine ? Quelles sont les nouveautés ? De nouvelles radios ou alors rien à signaler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif des résultats de l'appel :

09 - Ariège

Ax-les-Thermes :

91.9 Fun Radio

95.6 Toulouse FM

99.0 RFM

Reconduction de Sud Radio (103.0)

Foix :

Reconduction de Sud Radio (103.7)

Pamiers :

88.6 RTL2 Toulouse

Reconduction de Sud Radio (90.3)

100.7 France Bleu Toulouse

102.9 Toulouse FM

104.0 RTL

Saint-Girons :

Reconduction de Sud Radio (88.5)

Saverdun :

102.2 Oxygène FM (elle avait perdue sa fréquence 107.0 en 2015 après un oubli de dépôt de dossier)

Tarascon-sur-Ariège :

Reconduction de Sud Radio (89.2)

Vicdessos :

Reconduction de Sud Radio (102.0)

 

12 - Aveyron

Millau :

Reconduction de Sud Radio (101.4)

Nant :

92.5 Radio Larzac (elle n'a donc plus de soucis financiers ?)

Rodez :

88.6 Jazz Radio

98.8 Europe 1 (elle couvrira donc toutes les préfectures de France !)

103.9 Radio Présence (Toulouse ?)

Reconduction de Sud Radio (104.4)

106.2 France Bleu Toulouse

Villefranche-de-Rouergue :

91.1 France Musique

91.6 Skyrock

94.0 RMC (c'est bien la première fois que je vois RMC gagner une fréquence dans le Sud)

96.2 France Bleu Toulouse

100.3 NRJ

Reconduction de Sud Radio (104.0)

 

31 - Haute-Garonne

Toulouse :

90.5 100% Radio (enfin !)

91.8 France Bleu Toulouse

101.4 Radio FG

101.8 Sud Radio

Bagnères-de-Luchon :

103.1 Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges (est-ce une nouvelle franchisée ?)

Chaum :

100.3 Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges

Saint-Gaudens :

88.7 RTL2 Toulouse

91.9 Skyrock

93.6 Radio Festival Lannemezan

98.2 France Bleu Toulouse

103.0 RTL

106.0 Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges

 

32 - Gers

Auch :

88.2 France Inter

88.6 Toulouse FM

93.2 Atomic Radio

95.5 France Culture

96.7 France Bleu Toulouse

99.6 Jazz Radio

L'Isle-Jourdain :

92.4 Hit FM

 

46 - Lot

Cahors :

94.3 RTL (comme Europe 1, sauf qu'elle ne lui manque désormais plus que Privas)

97.3 France Bleu Toulouse

98.4 RTL2

100.5 CFM Cahors (nouvelle locale pour CFM ?)

103.0 100% Radio

Reconduction de Sud Radio (105.0)

Figeac :

88.9 France Musique

90.0 France Bleu Toulouse

91.3 Rire & Chansons

92.9 Skyrock

101.6 CFM Villefranche

Reconduction de Sud Radio (103.8)

104.3 Virgin Radio

Saint-Céré :

102.4 Totem

106.3 Europe 1

 

65 - Hautes-Pyrénées

Tarbes :

88.7 Inside Radio (radio locale paloise, échec donc pour 100% Souvenirs)

104.4 TSF Jazz

Lourdes :

88.3 France Inter

95.9 France Culture

97.5 France Bleu Béarn

Reconduction de Sud Radio (102.2)

103.4 Fréquence Luz

Argelès-Gazost :

Reconduction de Sud Radio sur le Pic du Midi (102.0)

Arreau :

91.1 NRJ

94.1 Présence Pyrénées

95.1 Radio Festival Lannemezan

102.7 Atomic Radio

106.2 Europe 1

Barèges :

100.0 Virgin Radio

102.7 Atomic Radio

 

81 - Tarn

Albi :

89.8 100% Radio

93.0 Totem

Reconduction de Sud Radio (101.2)

103.7 France Bleu Toulouse

Carmaux :

99.0 France Bleu Toulouse

105.8 CFM Cordes

Castres :

90.0 100% Radio

91.8 France Bleu Toulouse

95.0 Ménergy

98.1 Chérie Tarn

107.5 Rire & Chansons

Mazamet :

88.5 France Inter

90.4 France Bleu Toulouse

91.1 France Musique

96.3 France Culture

100.5 Ménergy

Reconduction de Sud Radio (104.1)

 

82 - Tarn-et-Garonne

Montauban :

87.6 France Inter

89.9 Radio Classique

91.2 France Musique

97.2 France Bleu Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrivée de ToulouseFM dans le Gers et en Ariège sent la compensation de l'arrivée de 100% dans la ville Rose.

Compte tenu des flux quotidiens des travailleurs extérieurs à la Métropole, l'obtention de Montauban et Albi eut été une meilleure contrepartie  ;)

Mais bon, le CTA de Toulouse a une logique bizarre -_-

Félicitations à CFM qui s'en sort bien dans cet appel, ils le méritent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit dans un autre post, que va apporter franchement Toulouse FM à Pamiers, Ax-les-Thermes (100% aurait été un choix plus logique) et à Auch vu qu'elle ne se limite qu'à Toulouse et sa métropole même si ça lui arrive desfois de parler du reste du département de la Haute-Garonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Max-Hellraiser a dit :

Comme je l'avais dit dans un autre post, que va apporter franchement Toulouse FM à Pamiers, Ax-les-Thermes (100% aurait été un choix plus logique) et à Auch vu qu'elle ne se limite qu'à Toulouse et sa métropole même si ça lui arrive desfois de parler du reste du département de la Haute-Garonne...

Je suis d'accord.

Pour Pamiers, il y a sûrement des habitants qui travaillent et/ou vont sur Toulouse et qui pourront écouter la radio sur l'ensemble de trajet.

Pour Ax, il s'agit de la station de ski la plus proche de Toulouse, les toulousains pourront l'écouter là-bas. Même si moi aussi j'y aurais plutôt vu 100%, un format hits manque clairement sur Ax. En radios musicales, il n'y a que Skyrock, Pyrénées FM et Nostalgie. Toulouse FM aura au moins le mérite d'occuper ce créneau inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 10:03, Mika69 a dit :

Nant :

92.5 Radio Larzac (elle n'a donc plus de soucis financiers ?)

 

Bagnères-de-Luchon :

103.1 Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges (est-ce une nouvelle franchisée ?)

Chaum :

100.3 Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges

Saint-Gaudens :

106.0 Nostalgie Hautes-Pyrénées Comminges

 

Lourdes :

103.4 Fréquence LuzBarèges :

100.0 Virgin Radio

102.7 Atomic Radio

 

Apparemment Radio Larzac n'a plus de souci, enfin on en reparlera dans 6 mois ...

Les fréquences Nostalgie de Bagnères de Luchon, Chaum et St Gaudens seront exploitées par la structure qui gère la locale de Bagnères de Bigorre (4 fréquences).

Pour Fréquence Luz, le 103.4 ne va t-il pas faire doublon avec le 104.2 d'Argeles-Gazost surtout qu'il est autorisé à 750m d'altitude, c'est à dire le plus haut site de diffusion sur Lourdes (d'où émettent Radio France et Radio Classique).

Pour les 2 radios sélectionnées sur Barèges, l'appel précisait que le site de diffusion serait le même que celui de Nostalgie Bagnères Hautes-Pyrénées. Il va donc falloir que Virgin et Atomic trouve un accord avec cette radio où pourront-elles émettre depuis un autre site si elles respectent les mêmes règles techniques ? (je pense au site TDF de Sers d'où est diffusé RMC 89.9 et qui est cadastré sur Barèges).

Enfin, j'ai toujours été étonné qu'aucune fréquence ne soit jamais attribuée sur la zone de Gavarnie où seules les 4 radios du Pic du Midi doivent être reçues. J'y aurais vu une arrivée de Fréquence Luz qui assure un travail de proximité sur la vallée des Gaves dont fait partie Gavarnie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Gavarnie les radios du Pic du Midi passent vraiment très très mal, et à vrai dire aucune radio FM ne passe vraiment bien à part les radios espagnoles qui passent généralement mieux que les françaises  ;)

C'est vrai que fréquence Luz eût été un choix judicieux sachant qu'elle ne passe pas bien sur Gavarnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolo54 a dit :

À Gavarnie les radios du Pic du Midi passent vraiment très très mal, et à vrai dire aucune radio FM ne passe vraiment bien à part les radios espagnoles qui passent généralement mieux que les françaises  ;)

C'est vrai que fréquence Luz eût été un choix judicieux sachant qu'elle ne passe pas bien sur Gavarnie...

Je crois même que pas du tout. L'émetteur est trop loin et le relief n'aide pas du tout !

Il faudra un émetteur sur place et même une diffusion en mono pour permettre une réception un minimum convenable entre Gavarnie et Luz tellement le relief est accidenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reste scandailisé par la bande FM de Foix. Aucune radio de "ménagère" type Chérie, Nostalgie, RFM ou encore MFM Radio. Je l'avais pourtant notifié au CSA qui n'a pas tenu compte de ma demande, car il ne me faut pas dire qu'aucune fréquence ne peux être dégagée, même en iso fréquence.

Pas non plus de fréquence pour Virgin Radio qui ne couvre pas l'Ariège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jerome04 a dit :

Bonjour,

Je reste scandailisé par la bande FM de Foix. Aucune radio de "ménagère" type Chérie, Nostalgie, RFM ou encore MFM Radio. Je l'avais pourtant notifié au CSA qui n'a pas tenu compte de ma demande, car il ne me faut pas dire qu'aucune fréquence ne peux être dégagée, même en iso fréquence.

Pas non plus de fréquence pour Virgin Radio qui ne couvre pas l'Ariège.

La bande FM de l'Ariège est catastrophique. Et elle est un peu à l'image de celle de la zone pyrénéenne : hormis Pau et Tarbes, le choix n'est pas énorme avec des réseaux nationaux absents de plusieurs villes moyennes et des stations de ski où l'on ne reçoit quasiment que les radios publiques. Je vous invite à comparer la bande FM de St Lary Soulan, de Barèges, de La Mongie, d'Ax les Thermes avec celle des stations alpines comme la Plagne, Courchevel, Val d'Isère, Valfréjus, Morzine/Avoriaz, c'est le jour et la nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colmar et Laon n'ont pas non plus d'RTL2, RFM, Chérie, MFM Radio.

Encore les colmariens se contentent de Top Music (106.8) qui a une bonne programmation pop-rock, qualitativement parlant je la place entre RTL2 et Classic 21.

Mais Laon n'a que Rire & Chansons (93.6) dans ce type de radio "pop-rock".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Presence-

Déception a radio  Présence pour le département de l Ariège , 30 ans que la radio postule sur les villes de Foix et Pamiers   , a ce jour 2 petits Fréquences a faible couverture sur l Ariège  ...

lors du précédent  appel la radio n' a obtenuzz  aucune fréquence au détriment de 100 % sur la zone de Cazeres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...