Aller au contenu

Vidéo : mars 1996, zapping d'NRJ, Fun Radio, Europe 2 et Skyrock


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous ai déniché ce "zapping" sur ce qui se faisait en mars 1996 sur ces radios.

Sur Skyrock : Cauet, Frédérico, Bob le Cinglé et Sophie (17h-19h).

Sur Fun Radio : Le morning de Bill, Arno, Max & Génie et Lovin'Fun.

Sur Europe 2 : Le morning de Thierry Steiner, Le Bolloc'h & Bruno Solo.

Sur NRJ : Le Festival de Roblès, Sam Z, Les disques à la demande avec Cyril Monnier.

Bon visionnage !

À votre avis, le bruit de fond provient des cassettes ou du lecteur ? (têtes de lecture abîmées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique ce zapping radios ça donne un bon petit aperçu de ce qu'il se faisait il y a une vingtaine d'années de cela en France et absolument rien à voir avec ce que l'on nous propose actuellement : c'était une autre époque on va dire et ça ne nous rajeunit pas ! En tout cas merci pour ce petit montage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ju_onair24 a dit :

Très sympathique ce zapping radios ça donne un bon petit aperçu de ce qu'il se faisait il y a une vingtaine d'années de cela en France et absolument rien à voir avec ce que l'on nous propose actuellement : c'était une autre époque on va dire et ça ne nous rajeunit pas ! En tout cas merci pour ce petit montage ;)

Ce n'est pas de moi mais de "FlorianOnAir", un "youtuber" qui poste principalement des vidéos de...dégustation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine Thomas

Pas mal le jingle "Skyrock, la seule radio qui annonce les chansons qu'elle diffuse"

Ça vaut bien leur jingle actuel "première radio urbaine mondiale"

Et la variété de la musique d'NRJ, qui enchaîne Corrona-Luniz-Nirvana-Boris, avant l'interview de Céline Dion !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais jeune mais je l'ai connu... j'avais 8 ans... je m'en souviens ! Le NRJ du Festival Roblès, FUN Radio qui passait du Nirvana et Skyrock qui n'était pas une Radio Rap, sans oublier dans ma région les locales qui étaient bien plus nombreuses... Opalis (La musique en tête), TSF Calaisis, La Voix FM (Radio au format music, news et sports qui appartenait a La Voix Du Nord), Roc FM, Contact FM (qui était dance-techno-house), Radio Triomphe, Gwladys, Radio Loisirs, Radio C (La Radio Collège du Douaisis) et bien d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2017 à 22:41, ju_onair24 a dit :

Très sympathique ce zapping radios ça donne un bon petit aperçu de ce qu'il se faisait il y a une vingtaine d'années de cela en France et absolument rien à voir avec ce que l'on nous propose actuellement : c'était une autre époque on va dire et ça ne nous rajeunit pas ! En tout cas merci pour ce petit montage ;)

Mais j'en rigole : on nous fait du "hit des clubs", Monsieur (ca fait des années que je le milite) !

Le rock reduit aux "one-shots" de la new-ave : vous pouvez vérifier; la plupart ont tous été top 10 dans le classement des diffusions en club. (de PINK FLOID à Indochine en passant par Soft CELL et Orchestral Manoeuvre *)

Quant aux radios oldies, depuis quelques années, on est sorti du format en or qui avait été retravaillé par nostalgie; comme on a viré tout ce qu'on ne comprenait pas, on a gardé en revanche le "hot-tempo" : ca nous fait un registre "dancefloor" que la société yacast n'a jamais détecté dans ses études.

Pour eux, diffuser "Images", "Gold" ou Modern Talking revient à diffuser de la variété ou de la pop : un comble quand on va piger les clubs !

* on n'entend jamais "secret" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui il faut bien admettre que les programmateurs ne se foulent pas de manière générale on nous ressort toujours les mêmes titres alors que rien que pour la décennie 80 il y en a bien de la matière à exploiter ! Et je n'ose même pas parler des années 90 et de nombreux morceaux qui ont pourtant cartonné à l'international et pourtant écartés de nos radios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...