Aller au contenu

SKYROCK Bourg en Bresse


Invité atchoum01

Messages recommandés

Invité atchoum01

Toujours pas d'émetteur activé pour Skyrock Bourg en Bresse...C'est quand même hallucinant quand on sait que Skyrock pleure en permanence auprès du CSA pour son manque de Fréquences.

Si quelqu'un a des infos...

Et à Villefranche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock 106.5 allume à villefranche sur Saône, du moins quand j'y étais mardi, mercredi et jeudi.

 

mentions spéciale aux amateurs, à savoir nova lyon qui subit des blancs pendant la journée, autant avoir nova en D à Lyon! Ou autres choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Villefranche-sur-Saône, c'est démarré.

Par contre, Radio Salam est passée sur le 105.9.

Pour Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône, je ne pense pas que Skyrock ait pleuré car le CSA avait sans doute prévu de l'installer sur le "lot" (oui comme quand on parle de droits télé...:mrgreen:Bourg-en-Bresse/Villefranche-sur-Saône vu que le 106.5 de Saint-Étienne arrive jusque vers Cerdon, Pont d'Ain, etc.

C'est clairement une bonne opération radiophonique pour Bourg car c'était la seule grande ville de Rhône-Alpes (et même Auvergne Rhône-Alpes) sans une fréquence pour Skyrock. Même à Privas où il manque RTL, elle a une fréquence (le 95.9) ! Et le reste de l'Ain est pratiquement couvert par Skyrock ! (106.5 à Saint-Étienne (cf plus haut), 96.1 à Oyonnax, 97.5 à Nantua, 97.2 à Belley et 95.5 à Bellegarde) Dans la Bresse, le 96.1 de Mâcon passe mal à cause de Virgin Radio sur 96.3.

Skyrock sera la seule radio musicale sur Bourg-en-Bresse à être autorisée avec 100 W, elle émettra en haut de la tour de Saint-Denis-lès-Bourg (donc par TDF) qui diffuse aussi les réémetteurs de Radio France, Radio Classique (97.2), Radio Salam (105.9 désormais) et RTL (106.9). Fun, NRJ, Virgin et Scoop sont toutes avec 1 kW mais pas les mêmes contraintes (Scoop en a avec le sud et Virage Lyon notamment).

La semaine dernière, le technicien TDF n'est venu que pour changer la fréquence sur l'émetteur de Radio Salam mais n'en a pas profité pour activer celui de Skyrock.

Dans le même temps, TSF Jazz à Morzine n'a pas encore débuté tout Comme H2O Radio et ODS à Saint-Jorioz alors qu'elles sont autorisées depuis septembre. Faudrait se réveiller quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Le 69 a dit :

Mentions spéciale aux amateurs, à savoir nova lyon qui subit des blancs pendant la journée, autant avoir nova en D à Lyon! Ou autres choses!

Oui il y a quelques blancs mais le reste est correct.

Pas Radio Nova sinon les ex-auditeurs de RTU vont râler, déjà qu'ils ne supportent pas une page de pub. Ils ont déclaré qu'ils désertaient Nova Lyon à cause de ça alors que l'on entend quasiment pas une réclame la journée.

Peut-être qu'un blanc permettra de basculer Nova Lyon sur la Basilique, elle qui est toujours avenue Galline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Le 69 a dit :

Skyrock 106.5 allume à villefranche sur Saône, du moins quand j'y étais mardi, mercredi et jeudi.

 

mentions spéciale aux amateurs, à savoir nova lyon qui subit des blancs pendant la journée, autant avoir nova en D à Lyon! Ou autres choses!

Sont allumées à Villefranche Skyrock RTL2 RTL  et Europe1/manque Virage Jazz Radio et Espace! (18/11 à 16H)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité atchoum01 a dit :

comment peut-on oublier d'allumer un émetteur ? :586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03::586a2f07d0eb7_EmojiSmiley-03:

Peut-être parce que TDF n'a pas encore installé ce qu'il faut à la tour de Saint-Denis-lès-Bourg, où sera implanté l'émetteur de Skyrock ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité pat69 a dit :

Sont allumées à Villefranche Skyrock RTL2 RTL  et Europe1/manque Virage Jazz Radio et Espace! (18/11 à 16H)

RTL2 n'émet pas un PS dynamique avec le titre en cours comme à Lyon ? Avec comme Radiotext "RTL2 Le Son Pop Rock".

RTL a sûrement gardé le RT "RTL 1ere radio de France-RTL, Toujours avec Vous" car son émetteur a juste eu besoin de changer de fréquence pour passer du 102.4 au 105.2. Towercast diffuse un RT pour RTL mais pas son principal diffuseur TDF. Sur Lyon, le 105.0 n'affiche que "__RTL___" en fixe sur le PS et rien sur le Radiotext, pareil à Bourg-en-Bresse sur le 106.9, à Mâcon sur le 106.3, Vienne et Saint-Etienne sur le 105.2.

A Chambéry, le 97.0 diffuse un RT car elle aussi est diffusée par Towercast tout comme RTL2 (95.8) et Fun (95.0).

Coïncidence, les 3 fréquences de RTL2 sur le 95.8 sont chez Towercast ! (Chambéry Les Tonys, Villefranche N-D de Buisante et La Roche-sur-Yon La Génétouze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 18/11/2017 à 22:33, Invité Le 69 a dit :

mentions spéciale aux amateurs, à savoir nova lyon qui subit des blancs pendant la journée, autant avoir nova en D à Lyon! Ou autres choses!

Ca me fait bien marrer cette histoire d'autant plus que le programme de nova est peu adapté aux décrochages : trop peu de points de reperes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atchoum01
Il y a 13 heures, Mika69 a dit :

Y a-t-il du nouveau à Bourg-en-Bresse ?

toujours rien ... C'est hallucinant...s'ils ne veulent pas émettre, pourquoi avoir demandé la Fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 21:39, Invité atchoum01 a dit :

toujours rien ... C'est hallucinant...s'ils ne veulent pas émettre, pourquoi avoir demandé la Fréquence ?

Je pense que c'est un souci de TDF qui n'est toujours pas (re)venu activer l'émetteur à Saint-Denis-lès-Bourg, mais qu'est-ce qu'ils attendent ? :evil:

Je ne pense pas que Skyrock ait une volonté de ne pas émettre, c'est une nouvelle préfecture en France de couverte ! On peut avoir de la chance car Châteauroux, Arras, Saint-Lô et Laon n'ont pas une fréquence pour Skyrock.

À Saint-Jorioz, on a attendu presque 3 mois pour que TDF vienne allumer H2O Radio et ODS à Talloires.

3 mois aussi pour Towercast concernant TSF Jazz à Morzine.

À Thonon, Nostalgie Léman, Sud Radio et Classique n'ont toujours pas démarrées ?

Sinon, à Annecy (RTL) et Chamonix (C'Radio, MFM, Radio FG, Sud Radio), c'est fait.

Il ne manque plus qu'à Villefranche-sur-Saône, Virage Radio (89.4) et Jazz Radio (97.4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité atchoum01

Ca y est Skyrock emet sur le 106.5 à Bourg en Bresse.

Le RDS indique "SKYROCK" tout simplement

Le 28/11/2017 à 08:35, Mika69 a dit :

Y a-t-il du nouveau à Bourg-en-Bresse ?

toujours rien ... C'est hallucinant...s'ils ne veulent pas émettre, pourquoi avoir demandé la Fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Le 18/11/2017 à 22:37, Mika69 a dit :

Dans la Bresse, le 96.1 de Mâcon passe mal à cause de Virgin Radio sur 96.3.

A Mâcon, Virgin Radio est sur 95.5 et non 96.3, ça doit pas poser de problème à Skyrock sur le 96.1 normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenouille01
il y a 43 minutes, LoubenFR a dit :

A Mâcon, Virgin Radio est sur 95.5 et non 96.3, ça doit pas poser de problème à Skyrock sur le 96.1 normalement ;)

Virgin à bourg en Bresse c est 96.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LoubenFR a dit :

A Mâcon, Virgin Radio est sur 95.5 et non 96.3, ça doit pas poser de problème à Skyrock sur le 96.1 normalement ;)

Je sais, je voulais dire que Virgin Radio Bourg-en-Bresse (96.3), qui émet depuis le Mont July (comme NRJ Bourg 102.8), perturbe fortement Skyrock Mâcon dans la Bresse.

Évidemment que Mâcon a déjà Virgin Radio sur 95.5, ce ne serait pas logique d'attribuer pour une même ville 2 fréquences à 0,2 MHz d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
Le 13/04/2018 à 11:53, Invité Lulu a dit :

Perso je capte skyrock à bourg 

OK, sais-tu qu'elle émet depuis fin novembre dernier sur 106.5 ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby

Désolé mais on n'est plus en 1998, le "rap" diffusé sur Skyrock aujourd'hui est beaucoup moins bon qu'à l'époque, d'ailleurs maintenant ce n'est plus du rap mais plutôt de la "pop urbaine" de mauvaise qualité la plupart du temps. Il reste Difool et Romano le soir (21h - 00h) qui est assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Bobby a dit :

Désolé mais on n'est plus en 1998, le "rap" diffusé sur Skyrock aujourd'hui est beaucoup moins bon qu'à l'époque, d'ailleurs maintenant ce n'est plus du rap mais plutôt de la "pop urbaine" de mauvaise qualité la plupart du temps. Il reste Difool et Romano le soir (21h - 00h) qui est assez sympa.

Exactement !

Même Bigflo & Oli qui produisent des textes supérieurs aux autres, leurs "succès" sont plus orientés vers de la pop que vers le rap, les radios ont fait l'impasse sur leurs meilleurs morceaux qui sont vraiment rap.

Dans le rap actuel, il y a Vald qui n'est pas très "engagé" mais qui me fait rire sur certaines de ses chansons ("Bonjour" en est un parfait exemple), Rémy ("C'est Rémy") aussi n'est pas mal du tout. Le reste c'est vraiment pas terrible.

Heureusement que Skyrock propose Skyrock Klassiks le dimanche soir. Au moins il reste du rap sur cette station qui a un peu été à l'origine de son engouement en France.

Mention spéciale pour la Nocturne qui a diffusé vendredi dernier des très bons morceaux issus de la BO de Taxi 1 : "L'amour du risque" de Fonky Family et "La vie de rêve" du 3ème OEil, suivi du "crime paie" de Lunatic (à l'époque où Booba avait une âme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Bobby a dit :

Désolé mais on n'est plus en 1998, le "rap" diffusé sur Skyrock aujourd'hui est beaucoup moins bon qu'à l'époque, d'ailleurs maintenant ce n'est plus du rap mais plutôt de la "pop urbaine" de mauvaise qualité la plupart du temps. Il reste Difool et Romano le soir (21h - 00h) qui est assez sympa.

L'autre jour je suis tombé sur Daft Punk "Get lucky", pas très rap ce titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Prunelle a dit :

L'autre jour je suis tombé sur Daft Punk "Get lucky", pas très rap ce titre !

Non mais sérieux...Encore Skyrock joue des titres un peu dance mais rappés en même temps comme le classic "Give me everything" de Ne-Yo et Pitbull, mais pour Daft Punk je ne comprends pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Non mais sérieux...Encore Skyrock joue des titres un peu dance mais rappés en même temps comme le classic "Give me everything" de Ne-Yo et Pitbull, mais pour Daft Punk je ne comprends pas l'intérêt.

A une époque, Skyrock diffusait du Adèle, pas très rap comme musique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nyx
Il y a 16 heures, Mika69 a dit :

Non mais sérieux...Encore Skyrock joue des titres un peu dance mais rappés en même temps comme le classic "Give me everything" de Ne-Yo et Pitbull, mais pour Daft Punk je ne comprends pas l'intérêt.

Si pour LA régie (eux ils comprennent l'intérèt) ! les annonceurs aussi ... tant que la ménagère est respectée :mrgreen: Skyrock ratissse large depuis 10 ans désormais mais s'en l'avouer , je ne doute pas que dans une décennie plus tard avec leurs fréquences partout en france , skyrock revienne aux fondamentaux "commerciale" pour mettre une pige à la panthère ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/01/2018 à 22:56, Gaël01 a dit :

Je sais, je voulais dire que Virgin Radio Bourg-en-Bresse (96.3), qui émet depuis le Mont July (comme NRJ Bourg 102.8), perturbe fortement Skyrock Mâcon dans la Bresse.

Évidemment que Mâcon a déjà Virgin Radio sur 95.5, ce ne serait pas logique d'attribuer pour une même ville 2 fréquences à 0,2 MHz d'écart.

Normal : avec le CSA aujourd'hui, passé quinze bornes, t'as plus rien même si t'as 1 kilo !

Bientôt, on va devoir demander des autorisations pour 15 watts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RADIOPIRATE a dit :

Normal : avec le CSA aujourd'hui, passé quinze bornes, t'as plus rien même si t'as 1 kilo !

Bientôt, on va devoir demander des autorisations pour 15 watts ...

Ça serait bien que 15 watts ça soit la puissance des conneries que tu débectes. Car avec tes messages "troll" à chaque fois, on approche plutôt les 10 kW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gaël01 a dit :

Ça serait bien que 15 watts ça soit la puissance des conneries que tu débectes. Car avec tes messages "troll" à chaque fois, on approche plutôt les 10 kW !

Pardonnez-moi mais parler de "Skyrock Bourg en BRESSE" l'est tout autant dans la mesure où ce n'est pas une locale : c'est plutôt Skyrock Paris 96 FM à Bourg-en BRESSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi mais parler de "Skyrock Bourg en BRESSE" l'est tout autant dans la mesure où ce n'est pas une locale : c'est plutôt Skyrock Paris 96 FM à Bourg-en BRESSE.

Oui, mais on parle de la fréquence de Skyrock à Bourg-en-Bresse, évidemment que ce n'est pas une locale, tête de p*ne !

Et je ne vois pas pourquoi tu partages un live d'EDM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gaël01 a dit :

Oui, mais on parle de la fréquence de Skyrock à Bourg-en-Bresse, évidemment que ce n'est pas une locale, tête de p*ne !

Et je ne vois pas pourquoi tu partages un live d'EDM...

Vous devez mal lire les sujets : on parlait bien de Skyrock Bourg en BRESSE.

Le 18/11/2017 à 18:41, Invité atchoum01 a dit :

Toujours pas d'émetteur activé pour Skyrock Bourg en Bresse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous devez mal lire les sujets : on parlait bien de Skyrock Bourg en BRESSE.

 

Pardonne nous, la prochaine fois on dira "Skyrock Programme national à Bourg en Bresse". Et du coup faudra renommer ça sur le RDS et le RT un peu partout en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78

 

Il y a 15 heures, RADIOPIRATE a dit :

Pardonnez-moi mais parler de "Skyrock Bourg en BRESSE" l'est tout autant dans la mesure où ce n'est pas une locale : c'est plutôt Skyrock Paris 96 FM à Bourg-en BRESSE.

Il y a des jingles "première radio musicale en île de France" et "Skyrock à Paris et dans toute l'île de France sur 96 FM" à Bourg-en-Bresse ?

Il y a de la publicité locale pour les concessionnaires automobiles franciliens ou les "cuirs et fourrures du front de seine" sur la fréquence de Bourg-en-Bresse ?

Une fois de plus, à vouloir faire passer les autres pour des imbéciles, vos réflexions vous desservent encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RADIOPIRATE a dit :

Vous devez mal lire les sujets : on parlait bien de Skyrock Bourg en BRESSE.

Ah oui, je lis mal les sujets, excuse-moi ! Je devrais arrêter aussi de publier des liens de trucs techno/EDM et des extraits du festival Roblès dans les sujets aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RADIOPIRATE a dit :

En attendant, vous direz à votre ami qu'on entend souvent les pubs parisiennes sur Skyrock national : c'est arrivé deux fois sur RFM aussi !

Tu as des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...