Aller au contenu

Radio Festival VALENCE 93 FM


Invité Xavier Bourg les Valence

Messages recommandés

Invité Xavier Bourg les Valence

J'ai remarqué que Radio Festival doit effectuer des essais de diffusion.

En effet, elle n'émet pas régulièrement et le son n'est pas bon: dès Valence sud, il devient faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valentino mon amour

Radio Festival ...

Une radio de farces et attrapes ...

 

Ils ont reussis a avoir la frequence definitive mais un son pourri, compressé a mort par du bas de gamme

le contenu est a mourir de rire ... qui peut ecouter ca plus de 10 minutes ?

Meme les radios associatives les plus pourries sont mieux loties et ecoutables

Allez dans 3 ans le groupe Espace ou Scoop aura cette frequence, Mti galere deja a Valence

mais Festival alors la c'est le ponpon ...

La radio est un métier pas une aventure lancée sur un coup de tete ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Valentino mon amour a dit :

Radio Festival ...

Une radio de farces et attrapes ...

 

Ils ont reussis a avoir la frequence definitive mais un son pourri, compressé a mort par du bas de gamme

le contenu est a mourir de rire ... qui peut ecouter ca plus de 10 minutes ?

Meme les radios associatives les plus pourries sont mieux loties et ecoutables

Allez dans 3 ans le groupe Espace ou Scoop aura cette frequence, Mti galere deja a Valence

mais Festival alors la c'est le ponpon ...

La radio est un métier pas une aventure lancée sur un coup de tete ...

Pourquoi ? Que diffuse Radio Festival ?

C'est vrai que j'aurais bien vu Scoop, RTL2 ou MFM Radio pour le 93.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Valentino mon amour a dit :

Radio Festival ...

Une radio de farces et attrapes ...

 

Ils ont reussis a avoir la frequence definitive mais un son pourri, compressé a mort par du bas de gamme

le contenu est a mourir de rire ... qui peut ecouter ca plus de 10 minutes ?

Meme les radios associatives les plus pourries sont mieux loties et ecoutables

Allez dans 3 ans le groupe Espace ou Scoop aura cette frequence, Mti galere deja a Valence

mais Festival alors la c'est le ponpon ...

La radio est un métier pas une aventure lancée sur un coup de tete ...

Discours de  règlement de compte ou aigri de ne pas avoir eu une fréquence ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJANGO26
Il y a 14 heures, balvenie a dit :

Discours de  règlement de compte ou aigri de ne pas avoir eu une fréquence ?

 

Bonjour cette radio est tres bonne le programme tient la route  c'est mon ami luc qui s'occupe de la technique  et le son est tres bon. si ca ne vous plait pas changez de radio il y en a plein dans le coin et elle est parfaitement en regle a bon entendeur salut

r festival.jpg

r festival.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro Radio
Le 21/11/2017 à 01:33, Invité DJANGO26 a dit :

Bonjour cette radio est tres bonne le programme tient la route  c'est mon ami luc qui s'occupe de la technique  et le son est tres bon. si ca ne vous plait pas changez de radio il y en a plein dans le coin et elle est parfaitement en regle a bon entendeur salut

r festival.jpg

r festival.jpg

Je vais écouter... Une radio supplémentaire dans la Drôme, pourquoi pas, si elle s'est fixée des objectifs précis. C'est une associative ou une B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 à 01:33, Invité DJANGO26 a dit :

Bonjour cette radio est tres bonne le programme tient la route  c'est mon ami luc qui s'occupe de la technique  et le son est tres bon. si ca ne vous plait pas changez de radio il y en a plein dans le coin et elle est parfaitement en regle a bon entendeur salut

r festival.jpg

r festival.jpg

Je n'aime pas beaucoup ce genre de discours !

Ce n'est pas parce que tu as un ami qui gère la radio qu'il ne faut pas la critiquer !

Chacun son avis, moi je ne l'ai pas encore écouté donc je ne peux pas émettre mon ressenti. Mais déjà, ce que je peux dire, c'est qu'elle a l'air sympa ! ;)

D'ailleurs, ton ami sait pourquoi Radio Festival n'a pas encore d'autorisation au Journal Officiel contrairement aux autres nouvelles radios en Rhône-Alpes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Étant ce dimanche 23 décembre sur Valence, j'ai voulu voir ce que Radio Festival donne.

Je ne comprends pas trop les critiques à son sujet. Le son est correct, la programmation tourne autour des hits datant de 2014/2015 et des golds. Il y a aussi des musiques pop/rock un peu plus "indé" ainsi que des chroniques sur le tourisme (pas seulement local mais national aussi). Je n'ai pas remarqué de choses bien "bizarres" pour une B du genre du hard rock en plein après-midi (j'ai lu ça sur Mixture).

Le RDS est dynamique. Le PS affiche "FESTIVAL" suivi du titre en cours avec l'année de sortie ou de la chronique en cours. Le RT est "RADIO FESTIVAL Les Sons Hits Pop & Rock -> (titre ou chronique en cours)". Le seul hic de ce RT c'est que le titre ne s'affiche pas en entier à cause du slogan qui encombre les caractères disponibles (64 pour un Radiotext).

Pas de publicités nationales mais quelques pubs locales.

Quelques petits inconvénients à souligner tout de même : des jingles qui parfois sont coupés à la fin par le début du titre et le titre diffusé juste avant h00 qui est interrompu par le top horaire.

Concernant sa couverture, je la captais bien à Saint-Péray et avant Valence. En revanche, dans Valence et surtout à l'intérieur des bâtiments c'est plus compliqué.

Pour finir, des photos de l'émetteur des Morliettes : https://photos.app.goo.gl/FnpHNuTyVvFE7wN8A. Je n'ai pas osé m'approcher un peu plus car j'ai l'impression que la suite du chemin est privé, il y a une maison à droite du bâtiment et du pylône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...