Aller au contenu

Galaxie Radio (Lille, 95.3) diffuserait trop de pub !


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour,

Mauvaise nouvelle radiophonique, le CSA a décidé d'abroger prochainement l'autorisation de Galaxie Radio ! :cry:

Elle diffuserait trop de publicité pour une A, qui ne doit pas dépasser 20% de ses ressources pour de la publicité.

Si vous le permettez, je vais citer un grand et regretté commentateur : "Oh Galaxie, oh Galaxie, pas ça pas ça, pas ça Galaxie ! Oh non, oh non pas ça, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce qu"elle a fait ! Aille aille aille et c’est abrogation de l'autorisation oh non ! Et voilà ce que je redoutais, c’est épouvantable, c’est pas possible !"

L'une des seules radios vraiment dance de France (avec NTI) risque donc de disparaître...

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036021317&dateTexte=&categorieLien=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Plaisanterie J'espere, Je parle en tant qu'auditeur Régulier en FM, Alors oui y'a beaucoup trop de Coupures Publicitaires au moins 3 par Heure, C'est soulant mais excusez moi de dire ca mais eux au moins c'est le coté qualititatif qui a eté conservé, et puis honnetement j'ai pas envie que galaxie disparaissent, c'est la derniére radio dance du nord, depuis que contact a viré en NRJ-Bis. Et puis encore ca ne fait qu'accelerer la disparition de la radio dance. Top Radio en Belgique, Station Néerlendaise Consacrée a la dance, que je recois bien en FM, Disparait le 31 Décembre 2017, Faute de Rennouvelement de Fréquence, Le CSA Flamand N'a attruibué aucune fréquence a Top.

Fin Bref avec Top Radio qui Va Disparaitre, et Galaxie. et bin notre Bande FM est Vraiment Moisie dans le Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thibautonair a dit :

C'est une Plaisanterie J'espere, Je parle en tant qu'auditeur Régulier en FM, Alors oui y'a beaucoup trop de Coupures Publicitaires au moins 3 par Heure, C'est soulant mais excusez moi de dire ca mais eux au moins c'est le coté qualititatif qui a eté conservé, et puis honnetement j'ai pas envie que galaxie disparaissent, c'est la derniére radio dance du nord, depuis que contact a viré en NRJ-Bis. Et puis encore ca ne fait qu'accelerer la disparition de la radio dance. Top Radio en Belgique, Station Néerlendaise Consacrée a la dance, que je recois bien en FM, Disparait le 31 Décembre 2017, Faute de Rennouvelement de Fréquence, Le CSA Flamand N'a attruibué aucune fréquence a Top.

Fin Bref avec Top Radio qui Va Disparaitre, et Galaxie. et bin notre Bande FM est Vraiment Moisie dans le Nord

Non ce n'est pas une plaisanterie mais c'est le jeu. La radio ne répond plus aux critères de la catégorie dans laquelle elle a été autorisée, la fréquence ne sera donc pas automatiquement reconduite en 2018.

Si elle postule, elle pourra aussi conserver sa fréquence, même en catégorie B, si le CSA l'accepte. Et dans les exemples précédents, les radios qui sont passées de A en B ont conservé leurs fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Guest Max54 said:

PAS de panic c'est le processus pour changer de catégorie de A en B 

si non possibilité d écouter Sur la RNT :)  au printemps

Non, ce n'est pas le processus pour passer de A en B. Là, ce n'est pas une restitution de fréquence, c'est une non-reconduction hors appel à candidatures. Le processus pour passer de A en B est de restituer la fréquence au CSA pour que ce dernier relance un appel à candidatures. Après, la radio doit postuler sur la dite fréquence avec le risque de la perdre.

Pour l'écoute en RNT, si la fréquence a été attribuée en catégorie A, le principe reste le même. Je me demande d'ailleurs si ça ne pourrait pas d'ailleurs poser souci pour le multiplexe sur lequel la radio diffusera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, thibautonair a dit :

C'est une Plaisanterie J'espere, Je parle en tant qu'auditeur Régulier en FM, Alors oui y'a beaucoup trop de Coupures Publicitaires au moins 3 par Heure, C'est soulant mais excusez moi de dire ca mais eux au moins c'est le coté qualititatif qui a eté conservé, et puis honnetement j'ai pas envie que galaxie disparaissent, c'est la derniére radio dance du nord, depuis que contact a viré en NRJ-Bis. Et puis encore ca ne fait qu'accelerer la disparition de la radio dance. Top Radio en Belgique, Station Néerlendaise Consacrée a la dance, que je recois bien en FM, Disparait le 31 Décembre 2017, Faute de Rennouvelement de Fréquence, Le CSA Flamand N'a attruibué aucune fréquence a Top.

Fin Bref avec Top Radio qui Va Disparaitre, et Galaxie. et bin notre Bande FM est Vraiment Moisie dans le Nord

Entièrement d'accord !

Je pense malgré tout que Galaxie va être réautorisée en B.

Par contre, la bande FM du Nord de la France est plutôt pas mal (Jazz Radio à Arras et Boulogne, Radio Nova à Boulogne, Oüi FM à Boulogne et Dunkerque et beaucoup de radios associatives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité krisslille

Entre radio thématique comme "Galaxie radio" et d'autre généraliste à but commercial il y a aura des perdants plus nombreux car c'est 20% précisément, Galaxie existe en streaming avec son application smartphone.

Adieu fm, adieu 95.3 mhz, bonjour les fréquences à trois chiffres et rebonjour le thème electro, la dance c'est pas sur galaxie... la pub lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...