Aller au contenu

AVENTURE FM 105-9...SONS ET CONFLITS


Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Messages recommandés

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Un conflit est survenu avec des personnes qui avaient de fort préjugés à mon égard concernant les radios libres parisiennes des années 1970-1980-1990 (allant de Radio Onz', Débrouille dans la région de Lille jusqu'à M40 la matinée du 18 janvier 1995 au passage forcé à RTL1 - pire qu'RTL2 SELON MOI - en passant par Radio 7, Aventure FM, Pacific FM, La Voix du Lésard, Radio Air Show et Carbonne 14 aussi), vaguement similaire, à celle de la prison, directement et / ou indirectement avec les adeptes de ROLLAND-BOUVIER intolérant face à la radio oui... AINSI QUE face à mon acomoclitisme en 2004, le 2 juin dernier, DONC 2017 - ! - (besoin d'aide du SIRPA et / ou de la DGSE - j'en saurais plus OFFICIELLEMENT ce jeudi, qui s'en vient, d'ici là je savoure la dernière VICTOIRE COMPASSIONNELLE AVEC UN BON RASOIR) je risque de retourner en prison et comme le chauffeur d’autobus scolaire au transport adapté juif marocain ressemblant, apparemment, à BEAUMARCHAIS, qui est venu avec une K7 avec une émission racoleuse de l’armée lorsque je lui ai dit qu’après un entraînement en Roumanie, l’armée française m’a envoyé au Québec pour combattre le masochisme (le seul tube était E.G. DAILY – SAY IT SAY IT, le reste principalement des marches militaires du 14 juillet 1988, AVENTURE FM n'était pas que middle-of-the-road avec des pseudo-tubes du peloton de queue du TOP-50 dans ses coups de sirocco, loin de là, d'ailleurs pour l'avoir écouté, jeune, chez ma grand-maman, j'en suis la preuve vivante, mais mieux vaut une marche militaire du 14 juillet enjouée et RELATIVEMENT JOVIALE (MAIS PAS TROP NON PLUS) que des louanges à la fois moribonds, pathétiques et narcissique avec une musique solennelle contenants des odes à ELENA CEAUSHESCOU - oui... s'aurait pu être intéressant de mettre la main sur la cassette d'AVENTURE FM de BEAUMARCHAIS !). En tout cas, à chaque quelques années, je rencontre des personnes fort sympathiques, un peu compassionnelles, certes, mais aussi fort curieuses sur l'évolution de mon autisme, qui me demande quelle est la fiabilité de mes souvenirs, concernant cette aventure bien entendu, et que je pourrais POSSIBLEMENT les aider et, eux, m'aider, mais qu'on verra qu'est-ce qui peut se faire... En tout cas, si vous avez la moindre (nouvelle) parcelle sonore aventurière (qui n'existe pas, encore, sur le web), je vous remercierais beaucoup de sirocco de m'en faire part, chers et distingués aventuriers !
Ma mère a eu des injections pour rester enceinte (manipulation génétique ?).
Mon père la trouve par terre à la Maison de la Presse Libre début octobre (BASF Aventure F.M. 06.10.88):

Face 1
Silence poc, poc, poc (voix féminine) puis explosion sonore: yiyououou, -Y-Yi-I’m Calling you, can't you hear me-babe-, I-I-I-I-I-I-I-I-I'm Cal-lli-i-ing you, desert rose from Vegas to nowhere much better than where you’ve been, a coffee machine that needs some fixing, the baby's crying, I can't sleep, (apothéose vocale) I-I-I-Ii I'm Cal-lling-ng-you, Can't you hear me-babe, I-i-i-i-i-ayeyii-ayeyi...(trompette apocalyptique)...
lors de la partie la plus zen du tube
INTER: Hmmm, hmmm, je dresse ma voix, comme la belle et magnifique voix de Jevette Steele pour la Bande Originale du Film Bagdad Café, Calling You


OLIVIER Pérot – CE MATIN
Je suis seul ce matin avec mon chagrin pouvoir être seul face à rien un matin / Je suis seul ce matin avec mon chagrin pouvoir être seul face à rien un matin / Je suis.
INTER: Salut Lordsun ! Comment vont-ils ? On danse avec Monsieur Pérot, Olivier de son prénom qui se retrouve Ce Matin dans une poussière d’étoiles avec Whitney Houston, Love Will Save The Day


WITHNEY HOUSTON – LOVE WILL SAVE THE DAY (lyrics: there’s a coming situation that could really put your body to the test, but everything will be all right,…when you’re feeling down and out love will save the day, there’s and answer to your heart love will save the day, save a prayer to your heart, love will save the day, love will save the day, love will save the day…you gotta believe)
INTER: (LOVE IS GONNA SAVE THE DAY effet TALKOVER) Love Will Save The Day (musique fraction de seconde) avec Whitney Houston tout ça sur Aventure cent cinq neuf qu’on va la citer en FM et en stéréo, de la folie furieuse, de la Dance Music, tout ça dans quelques instants avec ce Rick Astley
FRACTION DE SECONDE DE SILENCE


RICK ASTLEY – SHE WANTS TO DANCE WITH ME (intro, puis TALKOVER) chanson moins percutante que les autres (TALKOVER) mais quelque chose dans le très très loin


PROPAGANDA - DUEL
Les PROPAGANDA avec (TALKOVER) ce qui vous a permit il y a quelques années de réaliser vôtre rêve le plus cher, c-à-d de réaliser vôtre enfant (Chris Doolub a le même IQ et si je retrouve avec la police la bande BASF il se trouve qu’il est né en 1985, 3 ans avant ce programme – DJ Bogue, le Barbier)


Aventure FM présente ces coups de sirocco:

 


cette semaine Liane Foly: Love me love moi / Donne-moi tout tanpis pour moi / o-ho / o-ho (ACID JAZZ)


Iron Ashton Show: I just want to feel that way toni-iight (ROCK AND ROLL)
Les Big Country: I know I am King of Emotion (ROCK AND ROLL / TOP40)   


Les Well Well Well: Revolution Revolution (NEW WAVE / AOR)    


The Mountainous: I’ve got love (CHRISTIAN ROCK AND ROLL)
Adveretance: Everybody got a new revolution (NEW RELEASE)
Yello Yello Yello (sur un ton particulièrement enjoué avec une larme de TALKOVER): The Race (ACID JAZZ / ACID HOUSE)   


et


Climie Fisher: This Is Me (POP-ROCK)

 


coups de sirocco sur Aventure FM
Avec les BIG COUNTRY, KING OF EMOTION
musique talkover: King Of Emotion sur Aventure FM, (musique TALKOVER) morceau résolument rock vachement percutant qu’on doit interromopre et retrouver Sarah Denis avec le FLASH puisqu’il est 14h
ULTRASON EXCISION ELECTROMAGNETIQUE (Brouillage du flash info comme à Pinel quand Guy Turcotte était là, MK-ULTRA !!!!!! Deux instituts qui coupe les infos, alors qu'un civil qui prend sa douche n'a pas le temps de trésbûcher hors de sa douche pour couper le flash après la toute première fraction de sec. ça prouve que les militaires de l'institut militaire, aussi relativement totalitaire QUE Pinel, m'ont cloné trop sensible et têtu pour pardonner à Michel Rolland)


1fraction de seconde dans le haut-parleur opposé
LOUIS ARMSTRONG – WHAT A WONDERFUL WORLD
INTER: Louis Armstrong, pour cette merveille pour bien faire des trucs ????; Alain Gutton vous quitte et vous souhaite une excellent après-midi et bon appétit à 14 heures et 4 minutes
14h04 (SPANDAU BALLEY ?) – ?? so true-ba-ba-ba-ba-ba-ba-ba (chanson de noël pour Halloween ?)
STEVE WINWOOD – DON’T YOU KNOW WHAT THE NIGHT CAN DO


14h12h55sec – (musique: love: tonalité: espoir) rap TALKOVER INTER can do (musique: do-to-do-to tonight) INTER (suite): à 14 heures et quelques (fin du morceau soft-rock de Steve Winwood) et quelques treize minutes Steve Winwood et dans un instant nous allons nous téléporter du côté de Londres
BOY GEORGE – CRY, DON’t CRY (violon rapides remplies de tristesse et d'espoir) TALKOVER: avec Cry don’t Cry (musique) imaginez-vous quelque part du côté de Londres, sur les rues mal pavés de Londres (violons rapides tristounets pas agressifs pantoute); (TALKOVER) un monument, tout simplement !
Lyrics: You say that you are misunderstood, but you like it that waaaay (VERS LE ''HOPE'')…


Jingle: Pam-PSH-PSHHH-PAM-PAM-Aventure FM Pam, pam, pam cent cinq neuf, pam pam bam bam
FRANÇOIS FELDMAN – JE TE RETROUVERAIS
INTER: Ah, on se retrouvera peut-être dans une semaine, un mois, un an, dix ans, cent ans, autant sur la Terre que sur la planète Mars mais pour l’instant on se retrouve ici même sur Aventure FM chaque jour. Dans un instant, LES ???


Jingle rock alternatif français: Av-av-av-av-aventure 
Guitarre métallique et trompette apocalyptique - (les ???)
TALKOVER
c’est bon
Guitarre métallique et trompette apocalyptique
c’est bien rock’n’roll
Titre apparent: JEHOVAH
TRANSVISION VAMP – I WANT YOUR LOVE
INTER (sans talkover avec la musique): et puisqu’on parlait de vampires hier soir, il y a eu hier soir à la télé un film sur les vampires absolument terrifiant sur les vampires et nôtre correspondant a plus de détails sur le film en question: Les vampires sont des créatures effrayantes. Ils existent vraiment. Ils sont vraiment atroces. Il y a plusieurs sortes de vampires. Les poils pubiens sont des vampires qui torturent les doigts des coquines qui se doigtent, on a besoin d’un clone crée par manipulation génétique pour les raser tendrement. Une autre vampire est une exciseuse africaine !
L’autre mec dans le studio: 14h29 minutes (bref silence)
Ça va beaucoup mieux maintenant :):):)  :)  :)  :):)  avec Hueys Louis and the News (interlude, puis coupure TALKOVER) et leur tout dernier 45 tour Please Don’t Go For For Illness       


I will introduce you to something like that Alibaba-ta-dee-daa-taa-dee-daa-boum-boum
Hello This is Florian Pitish for Saint-Aalyiah and you’re listening to Aventure FM
Big Audio Dynamite – Just play music
INTER oh-làlà, que cette fanfare britannique vous transporte au-delà limites oh-làlàlàlà. Bon !


CLAUDE NOUGARO – NOUGAYORK
LE COUP DU JUGEMENT DERNIER :):):) 
INTER (suite) 14 heures 36 minutes dans très exactement une heure ce sont les retrouvailles d’Aventure, mais pour l’instant téléportons-nous du côté de newfga-nnew-york New York, car c’est là que CLAUDE NOUGARO a enregistré son dernier 45 tours, j’ai découvert ce morceau sur le cent cinq neuf en recevant me chemise kaki toute neuve, toute suite Nougayork de Claude Nougaro, ma chemise kaki est-elle toute neuve ?


BROS - I OWE YOU NOTHING
INTER: La famille est de retour sur Aventure FM: miau miau miau something ?? Vite, SQUEEGY, on n’a plus le temps, 14h42 minutes
Lyrics: There’s a girl out of nothing baby just came back for me What can I do to tell it for something what can I do to confort you what can I do to tell you I love the reason for someone, reason for someone like you (trompette) right ahead through the darkness in the dark come from me (trompette) right ahead throught my nightmares baby just come just for me what can i do to tell it for something what can i do to confort you what can i do to tell you for nothing the reason to something reason for sometone like (trompette) poc poc poc militaire SILENCE


Grande-mère Ceicu se souvenait d’une radio française UKW 88-108 que j'ai écouté, signalée par un autocollant orange foncé entre 104 et 108.
J’ ai eu 4 chirurgies dont 2 en bas âge à Grigore Alexandrescu, pour calmer les enfants en septembre 1989 on faisait jouer Boule de Flipper de Corinne Charby (pendant l’hernie). Je me rappelle aussi de la chanson Passion de Romina Danielson (ARCUL DE TRIUMF / ARC DE TRIOMPHE - Kiselef / Champs-élysées - Maison de L'étincelle = AMPLIFICATION = QRG 105,9 MHz) ! à bon aventurier, qui n'a que les mauvaises radios pour gibier, DJ Bogue le Barbier     P.S. 1: Où sont, CES JOURS-CI, la princesse Ali-baba (DE TEMPS EN TEMPS), la Déesse Mère de la NOUVELLE-FRANCE (CERTIFICAT DE NAISSANCE 18-07-1988) ET LE CHEVALIER DE COLOMB DE BROSSARD (détective privé) ? Ce dernier m'a, d'ailleurs, confirmé que l'enregistrement d'AVENTURE proviendrait, en grande partie, d'une vénusienne SQUEEGY ayant les deux pattes dans l'eau, capturée par l'armée de l'air !               P.S. 2: Est-ce qu'AVENTURE FM a déjà programmé le nouveaux 45 tours suivant dans les années 1987-1988-1989 (on aurait dit la source d'inspiration pour NOUGAYORK un mélange bien dosé de LATIN HIP-HOP et d'ACID ROCK en plus sensuel et un brin moins commercial) qui me fait penser très vaguement, trop vaguement, à un déplacement en véhicule para-militaire ??  

 

safe_image.php?d=AQCH-lV6C9gOj0Om&w=111&
Voici un petit bout de AVENTURE FM Peut être que je mettrais d autres extraits plus longs je verrais AVENTURE FM est une…
 
WowShow more reactions
CommentShare
  
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Michel Rasant

Mémoriser de cette manière la programmation d'une station de radio est quelque chose de formidable et d'important. Réveillez-vous, chers auditeurs! Révolution! Aventure FM! Ondes courtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Michel Rasant a dit :

Mémoriser de cette manière la programmation d'une station de radio est quelque chose de formidable et d'important. Réveillez-vous, chers auditeurs! Révolution! Aventure FM! Ondes courtes!

Non seulement, c'est formidable mais Bogdan se comporte en un véritable historien : en mettant l'accent sur plusieurs elements, certains contenus, l'ami nous démontre qu'il y avait d'autres façons de voir une programmation musicale et que celle d'Aventure n’était pas aussi absurde et dénuée de sens.

En parlant du groupe PROPAGANDA, Aventure diffusait aussi "the murderer of love" !

Inconnu au bataillon en 2017 alors que ça n'a pas vieilli d'un iota ......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ Bogue le Barbier

 

Selon des contacts roumains de 150, en septembre-octobre 1994, M40 était présente à Bucarest, à Casa Scântei et Radio Contact était brouillée par SKYROCK 96,0 qui talonnait le 96.1 avec du sporadic-E layer skip scatter et des réémetteurs (satellite naturels et ionosphériques)... Il m'ont dit que mon beau-père qui ne veut plus que je savoure la K7 BASF pendant les études que l'armée française avait inventée le fusil M40 de Pascal Rémy, mais il y avait le son chaleureux et relativement sympa d'M40 sur VIVA TELE 7 ABC...avec l'incertitude de Monsieur APOSTOLESCU, chef d'URANTIA pour la mercenaire BOUVIERESCOU-ANTI-CEAUSESCOU... (VIVA TELE 7 ABC, mila pentru degete gaurite de par de langa fruct întsepat la Grigore Alexandrescu)... En passant, entre le premier et le 18 janvier 1995, je n'ai pas eu le droit d'écouter la radio et TELE 7 ABC transmettait des excursion de QRG du canal UHF 42... Est-ce normal ? En tout cas, je suis sur le point de mettre la main sur des bandes d'M40 janv-95 (avant le 18 janvier) et d'Aventure, il reste Radio Onz Débrouille de Lille (1978) qui est la première à diffuser SHYLOCK en 1978 puis en 1979 une toune qui ressemble à TALK ABOUT IT de BEL GAZOU dans un autre-espace temps, lors d'un viol avec Maurice Duplessis bien avant de me retrouver Georges Pompidou en 2017, Boy George Cry Don't Cry even if you are into mutual shaving with a pretty lady, cry don't cry, comme dirait RADU PATRAULEA sur SKYROCK 96,0 BUCAREST en 1989 lors du dégradation du tovarash Ceausescou, SURTOUT, NE PANIQUEZ PAS ! Allez, à bon aventurier sobre, DJ Bogue, le Barbier qui sort de la pénombre (excursion de discothèque QRG RADIO CONTACT 96,1 MHz BUCURESHTI jusqu'à Câmpina avec Elena Farkash Flamaropol et le fruit replacé par MOI - ARTISANALEMENT - de Marie-Ève Desrosiers, lorsqu'elle a quitté le Canada dans un autre espace-temps)... Je suis quelque part où je peux enfin recevoir vos K7, QTH: LE PETIT PARIS DU NORD-EST de MTL !!!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ Bogue le Barbier

 

Selon des contacts roumains de 150, en septembre-octobre 1994, M40 était présente à Bucarest, à Casa Scântei et Radio Contact était brouillée par SKYROCK 96,0 qui talonnait le 96.1 avec du sporadic-E layer skip scatter et des réémetteurs (satellite naturels et ionosphériques)... Il m'ont dit que mon beau-père qui ne veut plus que je savoure la K7 BASF pendant les études que l'armée française avait inventée le fusil M40 de Pascal Rémy, mais il y avait le son chaleureux et relativement sympa d'M40 sur VIVA TELE 7 ABC...avec l'incertitude de Monsieur APOSTOLESCU, chef d'URANTIA pour la mercenaire BOUVIERESCOU-ANTI-CEAUSESCOU... (VIVA TELE 7 ABC, mila pentru degete gaurite de par de langa fruct întsepat la Grigore Alexandrescu)... En passant, entre le premier et le 18 janvier 1995, je n'ai pas eu le droit d'écouter la radio et TELE 7 ABC transmettait des excursion de QRG du canal UHF 42... Est-ce normal ? En tout cas, je suis sur le point de mettre la main sur des bandes d'M40 janv-95 (avant le 18 janvier) et d'Aventure, il reste Radio Onz Débrouille de Lille (1978) qui est la première à diffuser SHYLOCK en 1978 puis en 1979 une toune qui ressemble à TALK ABOUT IT de BEL GAZOU dans un autre-espace temps, lors d'un viol avec Maurice Duplessis bien avant de me retrouver Georges Pompidou en 2017, Boy George Cry Don't Cry even if you are into mutual shaving with a pretty lady, cry don't cry, comme dirait RADU PATRAULEA sur SKYROCK 96,0 BUCAREST en 1989 lors du dégradation du tovarash Ceausescou, SURTOUT, NE PANIQUEZ PAS ! Allez, à bon aventurier sobre, DJ Bogue, le Barbier qui sort de la pénombre (excursion de discothèque QRG RADIO CONTACT 96,1 MHz BUCURESHTI jusqu'à Câmpina avec Elena Farkash Flamaropol et le fruit replacé par MOI - ARTISANALEMENT - de Marie-Ève Desrosiers, lorsqu'elle a quitté le Canada dans un autre espace-temps)... Je suis quelque part où je peux enfin recevoir vos K7, QTH: LE PETIT PARIS DU NORD-EST de MTL !!!   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Pour Bros, le tortionnaire des services secrets NK empêchaient Luka Rocco Magnotta de livrer la transaction à la mafia italienne de la micropuce 666 à R.D.P. (du Vatican contre les chrétiens français vivant comme des californiens protestants), alors le grand dépeceur, c'est lui BROS - I GOT MY REVENGE, I OWE YOU NOTHING, contre BOUVIER pour SARKOZY (CEAUSESCU, jos BOUVIERESCOU, femeia lui e o scorpia, se asculta CFGL pe banda vest când ma visiteaza, Miron Cosma) pour le fruit d'Aalyiah et du bogue sentimental de l'an 2000 (ex. aequo avec CINDY VICTOIRE) !!!

Sinon, Aventure nous balançait MOSQUITO de Vanessa Paradis une fois par mois, alors que COUPE COUPE jouait à chaque jours... Les sons stridents de MOSQUITO pourtant tubesque collent mieux au format d'NRJ et de Pacific FM (La radio voyage de Claude Villers)... Auriez-vous des archives de la radio franc-maçonnique de 7ème degré MOSQUITO euh, Pacific FM (fait la paix avec les éraflures aux doigts lors du culte de la déesse mère) ? Elle diffusait dans les Yvelines sur 97,4 MHz CCIR-FM (78).

Sinon, concernant Stéphanie de Monaco, AVENTURE diffusait Les fleurs du mal, alors que sur FRANCE INTER il y avait OH SOPHIE, AVENTURE FM boycottait ce titre en misant sur COPAIN, COPAIN dur de retrouver ce morceau potentiellement magnifique en 2017 sans tics dans un sommeil rempli de bien peu de merveilles, donc je serais possiblement ETIENNE AUBERGER un chanteur français des eighties qui a commençait à chanter de la variété contre le dogmatisme des Coallier et à Montréal, à l'époque les aimants de Franc-Maçons causaient de la E-sporadique (triple rebondissement sur 105.9 SANS AUCUNE AUTRE AIDE) et ce chanteur fut châtré et pédophilisé par Mylène Farmer, la femme de Paul Hoode, son père, Simon Dubé ? Auberge Jeunesse de la DPJ, ouf !? Claude Vamur, Tony Chasseur, Jocelyne Béroard ont semble-t-il déjà eu leur tube de Tropic Acma sur nos ondes, en 1988, dans les NOCTURNES de JIM KONO !

Sinon que pensez-vous du chanteur de funky dance pop jazz wallon DAVID SIMON ?

En tout cas, j'ai dansé mon tout premier slow avec ma soeur qui se demandait après la ''réanimation du docteur Pierre-Foldès'' si c'est elle l'élue du peuple juif non-martyrisée, Aalyiah (Véronique Dalodière clôné par Raël), non, mais écoutez quelle voix divine qui résonne dans les vitrines du LOUVRE, et mon père biologique se lève et me dit ''Voici le Louvre, Fiston'' (aircheck fin août / début septembre 1988)... sur la vraie number one parisienne, sur cent cinq neuf tout est Aventure et la musique marche mieux dans la voiture et le cambriolage dans le garage, sortez et mettez, donc, Nouvelle Radio Merdique du pape Jean-Paul DEUX !'' Ensuite, la nouvelle chronique sur le culte de la Déesse mère aux doigts égratignés, l'épilation mutuelle avec des laser light avec des mains divines et un concours pour faire du ski de fond acrobatique à Melun, le 1er décembre prochain, pour fêter un an du LANCEMENT officiel d'Aventure, suivi d'un coup de sirocco contenant THE GOLDEN WALLS OF HEAVEN DE BATHORY...

Holly Knight = chevalière d'Emeraude, juive protestante d'Area 51, ayant aussi travaillé comme espionne pour Radio Free Europe, elle venait après mon sauvetage dans le temps du 1er août 2010 à BELIZARIE avec JACQUES TALBOT vérifier, mais c'était parfois très dur de distinguer le contenu musical de Radio Free Europe que Q écoutait et celui que Bogdan Alexandru Chiochiu écoutait sur Aventure FM (car CODRU-FM de NIBIRU était souvent brouillé par Aventure 72,2 MHz OIRT-FM ST NIBIRU) en plus de sa K7 qui comparait les morsure des vampires à une incitation aux rasages mutuels ainsi que faisait état en cas de calamité de laver sa chemise kaki soi-même (panne de courant du NK de Kim Jong-Il = Aurel Chiochiu)... Que peux-faire INTERPOL en Corée du Nord ? Et si jamais, faut juste analyser le phénomène STARGATE pour comprendre la porosité du sol pour bien comprendre la E sporadique d'où OIRT-FM versus CCIR-FM ??? En tout cas...

à bon aventurier journaliste de guerre,

DJ Bogue, le Barbier qui presque concernant le fait de courir avec son blanc de Pyrénees se presse :)  :)      (Vous ça vous donne le sourire, nous ça nous le donne un tout petit peu moins) ...     

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ Bogue le Barbier

Concernant le contenu californien, on a un peu certains trucs similaires sur RADIO FREE EUROPE, mais AVENTURE FM avait ceci de plus, de la World Music, de la pop francophone pour FRANCOPOL et aussi une larme de World Music, ce que ni Radio Free Europe, ni PACIFIC FM ne diffusait (la pop francophone de PACIFIC était plus vieux jeux, que dire alors d'NRJ on aurait dit une radio mongolisante) ? Quant à Radio Day Tonic, non je ne me souviens pas vraiment de l'avoir entendu, mais en même temps il se peut que je me trompe, car sur BELIZARIE les radios étaient souvent brouillées et le 90.5 MHz est en peloton-de-queue de la FM, CEAUSESCU, NICOLAE de son prénom (JUNIOR)...

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Concernant le contenu californien, on a un peu certains trucs similaires sur RADIO FREE EUROPE, mais AVENTURE FM avait ceci de plus, de la World Music, de la pop francophone pour FRANCOPOL et aussi une larme de World Music, ce que ni Radio Free Europe, ni PACIFIC FM ne diffusait (la pop francophone de PACIFIC était plus vieux jeux, que dire alors d'NRJ on aurait dit une radio mongolisante) ? Quant à Radio Day Tonic, non je ne me souviens pas vraiment de l'avoir entendu, mais en même temps il se peut que je me trompe, car sur BELIZARIE les radios étaient souvent brouillées et le 90.5 MHz est en peloton-de-queue de la FM, CEAUSESCU, NICOLAE de son prénom (JUNIOR)...

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est comme si je vous dit, essayez de vous amusez si vous avez des éraflures aux doigts entre vous avec le rasage mutuel, et il y a une mercenaire de la STAZI qui après la séance de rasage mutuel nous embarque dans un hôpital militaire de la STAZI en Allemagne de l'Est...non, retour au manoir semi-supervisé de Patrick Sénécal avec 96.9 CKOI 97 Louisbourg (en novembre 1988) !!! Ils devraient pêter le plomb, au lieu de balancer le dernier 45 T de Metallica (un slow énergisant), ils mettaient du ANTHRAX, du BATHORY (seulement THE GOLDEN WALLS OF HEAVEN, les autres étant trop violentes, mais surtout la beauté de GOLDEN WALLS OF HEAVEN, des guitarres électriques rapides cosmiques et apocalyptiques) dans la même rotation que POURVU QU'ELLES SOIENT DOUCES de M. Farmer, Sauvez-Moi de Jeanne Mas et Aimons-Nous Vivants comme poisson d'avril et le dessert, tenez-vous bien, Too Late For Tomorrow de Debrah Torres une perle rare du Latin Hip Hop Freestyle ! Voilà ce que j'en pense !!

à bon amateur de coup de sirocco,

L'animateur de radio qui en fait presque trop, car alles guten dingen sind drei, hai mai ai ?

  

 

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le contenu californien, on a un peu certains trucs similaires sur RADIO FREE EUROPE, mais AVENTURE FM avait ceci de plus, de la World Music, de la pop francophone pour FRANCOPOL et aussi une larme de World Music, ce que ni Radio Free Europe, ni PACIFIC FM ne diffusait (la pop francophone de PACIFIC était plus vieux jeux, que dire alors d'NRJ on aurait dit une radio mongolisante) ? Quant à Radio Day Tonic, non je ne me souviens pas vraiment de l'avoir entendu, mais en même temps il se peut que je me trompe, car sur BELIZARIE les radios étaient souvent brouillées et le 90.5 MHz est en peloton-de-queue de la FM, CEAUSESCU, NICOLAE de son prénom (JUNIOR), donc vers la mi-août 1989, avant le 28 (les mi-semaines d'août 1989), il se peut que Aventure FM de Reims aie rebondi en ce temps d'activité solaire maximale (21-08-1989, lundi, Marc Lavoine, Zouk Allstars, Hamid Bouchnak et June Montana j'ai utilisé un dictaphone après une émouvante rencontre avec la princesse Ali-baba), et ayant fait la réincarnation cyclique 7 fois au même endroit (vie de la marmotte), j'ai même envoyé une dédicace musicale par-dessus la transition entre les Frères Bouchnak de Oujda et Zouk All Stars My Sugar / June Montana - I Need Your Love... Sinon, le tout dernier coup de sirocco de l'avant dernière semaine d'août 1989 comprenait ALAIN CHAMFORT, TAJA SEVELLE, METALLICA, JACKIE QUARTZ, ECSTAZY CLUB, THE COVER GIRLS - MY HEART SKIPS A BIT...coups de sirocco sur Aventure FM... 

 

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

Celles-ci sont des chansons qui, SEMBLE-T-IL, ont été programmées sur Aventure FM dans des émissions comme les coups de sirocco, Bacstage (avec Jean-François Bouquet) ou encore les Nocturnes de Jim Kono... Ayant voyagé dans le temps dans le tunnel de Versailles et avec des K7 que ma famille adoptive ne m'autorise pas à réécouter (contrairement à la première qui était moins musicale, surtout sur la Face 2 BASF 06.10.88), certaines d'entre elles au lieu de les avoir entendu 10 fois, je les ai entendu 20, même si je ne crois pas que c'était de gros tubes pour l'époque. Par exemple, un de deux singles du deuxième album de BATHORY, THE GOLDEN WALLS OF HEAVEN, passait plus sur Ouï FM (au fait à quoi ressemblait Ouï FM 102,3 FM existait-elle), mais d'autres comme COPAIN COPAIN contrairement à OH SOPHIE privilégié par France Inter, était exclusivement diffusé sur Aventure FM, n'est-ce pas ? Sinon, Paris fut dévastée par la Guerre Froide, otages partout: Corée du Nord, Allemagne de l'Est, Roumanie, U.R.S.S. (Gorbatchov a mit fin à ce carnage, OFFICIELLEMENT PARLANT, en 1991 afin d'éviter des poursuites aux cours internationales), aussi au Québec avec l'armée luciférienne néonazie de P.K.P. financée par les Rothschild et Saint-Louis de l'église que je ne nommerais pas, pour ne pas aggraver le conflit, ceci explique pourquoi j'aime bien pour me détendre MaXXimum ou Pacific FM autant qu'Aventure FM et, dans une moindre mesure, Tropic Acma, Radio Onz' Débrouille et SURTOUT, SURTOUT, Radio Air Show... Mais revenons à nos moutons blanc aventuriers du 105.9 MHz ! Une autre radio intéressante ? SUN FM GUADELOUPE... Ici au Québec, dans les années 1990 on a eu pendant environ un an et demie CFGL Le Son Actuel ainsi que CKOI (C'est quoi ?), mais des deux C'est quoi (?) reste assez originale et Rythme FM la plus régulièrement morose comme rythme, contrairement à la nouvelle cité (ROUGE FM) qui est la première radio DANCE MUSIC (100%) et se débrouille relativement bien malgré les quotas de 65% à garder le pas avec une programmation Rythmic Hot AC et les chansons rock ont elles aussi du synthétiseur et collent bien au format... CHOM est redevenue partiellement rock progressif, tout en gardant des titres pop, hard-rock ou rock indie canadien anglais et, rarement, français, mais le contenu francophone était plus fort en 2002-2003... Sur le AM, il y a entre autres une radio Dance / Bellydance sur 1450 AM, CHUC, et une radio douteuse sur le 980 AM qui semble faite par des étudiants tortionnaires de Lomonosov et qu'on entend parfaitement dans le tunnel Ville-Marie, ce qui est, ma foi, fort douteux... Voilà !

Titres diff. de temps en temps en novembre 1988:

  

 

       à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier (COCTO pour ne pas avoir l'air trop vieux, et plus tard LUC BILODEAU lors d'un débarquement d'urgence dans la Belle Province pour éviter le pire pour nôtre ''ordinateur sentimental'' fabriqué de toutes pièces par des tortionnaires du KGB) :) 1-514-356-4418 :):)          

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je sais que cela peut vous paraître chelou, mais en substituant les COUPS DE SIROCCO (mon jingle fétiche, en raison du syndrôme autistique mon style de vie dysfonctionnel m'a inculqué) avec ma voix, des annonces sur les changements climatiques, les sports extrêmes ou le Thrash métal norvégien ou encore le zouk-love antillais un peu rétro 1987-1988 de l'île des Plaisirs de Pinocchio (NIBIRU) ou encore le son soft-dance californien de Taja Sevelle (ah, c'est british, ben je ne le savais même pas, je suis un pauvre type qui ne connais pas si bien la musique que cela, même si il possède le don de l'oreille absolue), ben, peut-être que je pourrais peut-être avoir ici même dans le petit Paris de la Nouvelle-France QTH: Honoré-Beaugrand un studio d'enregistrement sur mesure... J'ai un diplôme attesté semi-professionnel par l'équipe de la radio étudiante CRSL du cégep de Saint-Laurent... En tout cas, mille fois merci RadioActu pour m'aider à faire revivre Aventure FM en webradio ou autre !

Amicalement,

Bogdan 16-07-1987 GIULESHTI   

P.S.: Avez-vous des bandes d'NRJ CLUB avec MARC SCALIA ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ Bogue le Barbier

Inspiré par le tabac qu'Aventure a fait en 1988-1989 avec THE GOLDEN WALLS OF HEAVEN, ils ont diffusé, parfois, ce morceau qui m'hypnotise tellement il me replonge dans le passé, je pense que mes grands-parents écoutaient du Anthrax et du Elton John sur Aventure FM (signalé par un autocollant orange foncé entre 104 et 108) à Filaret (sur la rue ANTIM), la famille CEICU-MITROFANOVICI, en 1988, autour du 18 juillet, date du certificat d'adoption de Marie-RÈVE DESROSIERS (18-07-1988), mon tout premier coup de foudre de moi et du docteur paramilitaire Pierre Foldès. Quoiqu'Il en soi, après The ANTHRAX, dans les NOCTURNES de JIM KONO, on a eu droit à du Gérard Blanc, malgré le choc nerveaux de l'adoption, Virginia Ceicu-Mitrofanovici me disait de me détendre en écoutant ce poste de radio français EN ME DONNANT DU SOLEIL DANS LA NUIT, suivi par le morceau le mieux calibré d'Etienne Auberger et par la chanteuse de Toronto, Candi ! Voilà, mes chers compatriotes !!    

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

 

 

et aussi le sucre des MSG de la ville-lumière de l'Ontario un quart francophile, trois quart anglophile être élémentaire illusoirement cuisiné par Etienne Auberger (à Filaret :) )

COUPS DE SIROCCO sur AVENTURE FM 

 

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Par rapport à la propagation d'AVENTURE FM le 25 mai 1989 sur le 105-9 en HAUTE-SAVOIE (journée de rencontre avec le radioamateur JUAN CABRERA rastafarien à BELIZARIE et la musique de Marc Lavoine George Michael Careless Whisper du groupe WHAM!  et Jody Watley - rencontre pathétique mais mémorable s'il en est) et le 21 août 1989 sur les 90-5 reimois dans les Ardennes (réception partielle probablement possible en tout temps avec une bonne antenne dans le sud des Ardennes belges ainsi que dans une bonne partie des Ardennes luxembourgeoises, sans l'ombre d'un doute) une excursion de fréquence sur 90,5 MHz sur laquelle je suis tombée lors de la Saint-Valentin en 2015 après ben que ce soit le 90-5 des Ardennes ou le 88-4 bordelais c'est le 105-9 parisien qui mène le bateau vu qu'il s'agit là d'un mini-réseau national - j'ai vérifié et ce Fabien Desjardins qui aurait bel et bien voulu entendre ZOUK ALL STARS sur Aventure FM existe vraiment et n'a pas été inventé afin d'augmenter les côtes d'écoutes de cette Aventure FM dans les sondages, enfant d'un flic de la G-R-C (police pan-canadienne), à côté de certaines églises comme l'église de Saint-Louis (église douteuse s'il en est, mais je ne rentrerais pas dans les détails, ...) il y avait des mini-antennes et le 105-7 CFGL Radio Passion de P.K.P. (vendu par Rolland Saucier et Jean-Pierre Coallier en 1987) était brouillé par 105-9 Aventure FM des PETITS PARIS CLANDESTINS DE LA NOUVELLE-FRANCE ce qui enrageait certaines matantes accro au bon vieux gel morose musical de CFGL-FM qui devaient alors se rabattre sur Radio Cité 107-3 ou encore sur CFQR-FM 92-5. Quoiqu'il en soi les programmateurs d'Aventure FM n'ont pas cru nôtre si cher Fabien Desjardins et ont homologué son appel téléphonique inter-urbain comme étant le résultat du désir d'écoute musicale d'une écoute télépathique. Aventure FM était mini-nationale et internationale, on la captait bien à plusieurs endroits en France en Roumanie en Bulgarie en Pologne au Québec ainsi que dans l'est ontarien à quelques dizaines de kilomètres de Toronto (environ) notamment selon des contacts que je ne nommerais pas pour l'instant... :) Voilà :)  :) ! Pour vôtre gouverne, Fabien Desjardins ex auditeur d'AVENTURE FM est le fils d'Hervé Desjardins flic de la G-R-C à la retraite ainsi que détective privé; avec l'altruisme de certains radioamateurs canadiens, il se peut que certains de mes messages concernant AVENTURE FM se fassent plus rare, mais voici le module en question, comme je disais c'est bien LE LUNDI, 21-08-1989, et non pas LE DIMANCHE 20-08-1989, comme je l'avais indiqué, de façon très fallacieuse, il y a à peine quelques 3 semaines de cela... Bonne écoute, chers confrères radiophoniques !!!      

vers la fin de l'été 1989 (entre le 25 mai 1989 et le 21 août 1989 - principalement autour du 21 août 1989, toutefois),

et puis en janvier 1988 avec un peu plus de rock plus de pop et presque pas de Dance Music ou de World Music (mais à peu près autant de contenu francophone, soi un peu plus de 15%)

 

Je n'ai pas réussi (encore, quoique...) à mettre la main sur cet ''aircheck'' comme je l'ai fais pour l'''aircheck'' du LUNDI 21-08-1989 (de Reims et de Chambéry), mais c'est à venir n'est-ce pas ?? Je privilégie SoundCloud ou YouTube, mais sur ICloud aussi on peu s'échanger diverses archives MP3 !

à bon aventurier, 

DJ Bogue le Barbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...