Aller au contenu

Les locales de Lagardère et NRJ


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

Je ne comprends pas comment sont gérés les locales des radios musicales de Lagardère. Enfin plutôt je ne suis pas sûr de leur fonctionnement vu que Lagardère a fermé des locales il y a 7 ans, dont en Rhône-Alpes celle de Roanne et Virgin Radio Alpes (Annecy et Chambéry).

Je parle des locales comme Haute-Loire, Franche-Comté, Chartres, Rouen, Le Havre.

Pour Mâcon, je crois que le bureau local de Virgin (qui se trouve sous celui de Nostalgie Mâcon, au 74 rue Rambuteau) reçoit le programme dijonnais par ADSL et le diffuse et incorpore des pubs locales maconnaises et les infos locales, aussi mâconnaises. Le tout doit être envoyé par ADSL au Gros Mont (émetteur du 95.5). Idem à Chalon-sur-Saône (97.8). Virgin Lons-le-Saunier doit être raccord avec le programme dijonnais (dont les infos et les pubs dijonnaises) car sa fréquence (87.8) est assignée à Dijon (87.9).

Virgin Radio Haute-Loire doit faire le même procédé mais avec le programme de Clermont. Virgin Valence avec le programme de Lyon. Virgin Léman avec le programme de Grenoble.

Virgin Radio Centre dispose d'un bureau à Bourges au 7 rue Volta mais il semble petit. Elle doit être rattachée à la locale de Tours.

De plus, il reste un bureaux local de Virgin en Champagne-Ardenne, celui de Saint-Dizier. Est-il toujours en activité ? Virgin Saint-Dizier (89.9) doit diffuser le même programme local à Vitry-le-François (106.7).

C'est légèrement différent de NRJ qui est plus impacté localement que Lagardère. À Bourg-en-Bresse il y a à peu près le même fonctionnement, Nostalgie (93.1) émet le programme mâconnais (lyonnais avant 2011) reçu par ADSL et y intègre des écrans pubs pour Bourg. Le studio de Mâcon doit être équipé de 2 départs ADSL : un pour Bourg et un pour Mâcon. Pour les annonceurs sur Bourg, ils doivent contacter NRJ, ou plutôt Régie Networks, Bourg qui transmet les demandes à Nostalgie Mâcon. Même chose pour Chérie et les annonceurs mâconnais, contacter Régie Networks Mâcon qui transmet les demandes à Villefranche-sur-Saône. Juste une question, qu'est-ce qu'on entend comme décrochage publicitaire sur Chérie Vienne (102.4), qui est rattachée à Chérie Lyon ? Car Vienne n'est pas vraiment une grande ville donc elle ne peut pas vraiment garnir les écrans locaux.

Nostalgie Bourg-en-Bresse est assignée à Dole (93.1 aussi) donc je crois que l'on entend les pubs locales de Bourg ou Mâcon à 120 km de ces villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les micro locales s'occupent de la pub, juste des flashs.

Par exemple, si ça peut t'éclairer, RFM Perpignan balance uniquement les flashs depuis Perpignan,le matin, les pubs elles et le reste du programme local et national, sont envoyés depuis Montpellier.

D'ailleurs quand on écouté le stream web de RFM Perpignan, on entend les pubs locales, le programme local envoyé depuis Montpellier et les pubs de Perpignan, mais jamais les flashs de Perpignan, car le stream web rfm perpignan ( http://rfm-66000-aac-64.scdn.arkena.com/rfm.aac ) est balancé depuis Montpellier ... et ça confirme donc ce que j'ai écrit plus haut. :)

Pour RTL2 Carcassonne/Limoux/Quillan, et Fun Ariège, les programmes locaux sont similaires à la tête locale (respectivement RTL2 Perpignan et Fun Toulouse), seules les publicités locales diffèrent et sont envoyés directement dans le flux envoyé depuis Perpignan et Toulouse.

BK31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour Virgin, le centre de planification est à Lyon.

Pour la Franche-Comté, la "plaque" de diffusion est basée à Mulhouse (Sud Alsace) pour le programme "régional" à destination de Colmar, Mulhouse, Belfort, Montbéliard, Besançon et Vesoul.

Le programme s'appelle d'ailleurs "Virgin Radio Alsace-Franche Comté". Les flashs info sont réalisés dans chaque ville et non basés à Mulhouse (où il n'y a pas d'info locale d'ailleurs - curieux pour une tête de plateforme-)

Pour les pubs locales, ça doit partir de Lyon aussi, en transitant peu-être à Mulhouse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...