AVENTURE FM 105,9 mHz 1987-1988-1989

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

1 message · 763 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

DJ BOGUE LE BARBIER

Salut chers cousins !!!

Je recherche des archives sonores d'AVENTURE FM (idéalement des MP3s haute-définition, jusqu'à ce que je retrouve mes anciens appareils de lecture de K7 audio analogiques BASF, Maxell, etc. Pour info, Aventure FM était un mini-réseau international de l'armée française qui a été remplacé par MaXXimum OFFICIELLEMENT dans la nuit du 22 au 23 octobre 1989. Cependant, MaXXimum appartenait encore à 1% à l'armée, 87% à la CLT-UFA (Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion - United Field Actions - actuellement connue sous le nom de RTL GROUP) et 12% à BAYARD PRESSE - les journalistes de BAYARD PRESSE continuaient toutes de présenter une fois l'heure l'aventure à son maXXimum - les nouvelles de la semaine en matière de dépassements de soi et d'exploits de toute sorte - à cet égard SARAH DENIS a travaillé sur AVENTURE FM et sur MAXXIMUM - elle était déjà là lorsque l'armée a vendu à Eric Hauville (appellé par la CLT-UFA à la barre de cette aventure lorsqu'il avait quitté le poste de directeur général d'RVS La radio des normands) et elle a quitté quelques semaines avant le passage forcé de MaXXimum à M40 La radio qui repeint la FM après la Nouvelle Année 1992 ! :) 

Il paraît (même si certains sondages seraient truqués pour des raisons politiques, à cause des autres radios concurrentes, du lobbying généralement parlant et de certaines magouilles plus ou moins intrigantes - devrais-je dire - de la part de la DGSE Direction Générale de la Sécurité Extérieure...) qu'en novembre 1988, AVENTURE était très écoutée, bien plus que le 6 octobre 1988 un mois auparavant, et que les côtes d'écoutes commençaient à gêner sérieusement le marché de radio parisien en rendant la pub' dérisoire (je parle ici, évidemment, des radios libres devenues radios libres AINSI QUE commerciales qui d'aventure n'étaient pas du tout des radios militaires communistes et altruistes qui pensent aux auditeurs avant de penser au pognon des têtes dirigeantes) ainsi que les appels inquiétants faits à la maréchaussée par des auditeurs ou auditrices qui d'aventure confirmaient de façon trop sérieuse, trop accablante, les rencontres du troisième type avec les OVNIs de RETZ-TEUTONIA répertoriés dans les émissions des services secrets concoctées sur mesure par l'armée de l'air (LE SIRPA AIR FORCE DU 75) !!! :):):) 

En novembre 1988, on assistait aux prémisses du gangster rap américain, au gospel et au rock chrétien californien (car sur Aventure FM, les militaires du SIRPA et de la Guilde Européenne du Raid testaient l'INTRANET avec une forme à la fois plus primitive et plus intrigante de YouTube), les prémisses du Black métal païen symphonique et apocalyptique (je me souviens un soir d'automne 1988, fin octobre au début novembre 1988, chez grand-maman CEICU à FILARET sur la rue ANTIM, en train de savourer THE GOLDEN WALLS OF HEAVEN de BATHORY dans BACSTAGE avec Jean-François Bouquet - les nouveautés HEAVY METAL - elle avait un autocollant orange foncé entre 104 et 108 sur la radio PANASONIC UKW allemande de mon grand-père et c'est vers 1 an - âge légal AINSI QU'officiel - que j'ai commencé à écouter avec elle une radio française au top des ondes de la bande des pays de l'ouest, retransmise par la SECURITATE entre 104 et 108 mHz CCIR-FM), le métal progressif britannique nouvelle génération de l'époque (qui se souvient d'IRON MAIDEN ici ?), le métal plus soft et plus commercial style Ozzy, pas mal de Dance, beaucoup plus de nouveautés francophones avant-gardistes que sur SKYROCK LA SUPER RADIO de Pierre Bélanger et même du rai marocain de Oujda (je nommerais, au hasard, Les Frères Bouchnak) !!! :) Je recherche, donc, pour commencer des coups de sirocco de novembre 1988 afin de confirmer tout cela sur [email protected] !!!  

Pour annoncer sur AVENTURE, il faut gagner un concours pour l'armée et moi j'ai gagné aujourd'hui même un concours de compassion acomoclitique, donc je suis éligible aux écoutes de vos coups de sirocco !!! :):) 

à bientôt, mes chers cousins,

à bon aventurier qui n'a que les mauvaises radios pour gibier,

DJ BOGUE LE BARBIER :) 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.1 message affiché sur 1