Aller au contenu

Alimentation pour Alesis multimix 6 / 8 USB


Dylan A

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai acquis une Alesis multimix 8 USB (la première version, c'est à dire la bleue) mais sans son alim malheureusement.. qui doit être un bloc d'alim AC-AC, 3 pins, 18V 500mA

Si je viens vous demander de l'aide c'est parce que j'ai eu beau fouiller partout pendant près de 2h, même en profondeur sur ebay, aliexpress, etc ce type d'alim est totalement introuvable :586a2f0c6eef5_EmojiSmiley-21:

Je n'ai pu trouver que 2 modèles sur aliexpress sauf qu'ils sont en 17v 400mA et 17v 1500mA (beaucoup plus cher)... pour le premier je pense que la puissance délivrée ne sera pas suffisante, en revanche pour le second vous pensez que ça peut passer si c'est sous-volté de 1V ? Ou bien encore mieux quelqu'un aurait une alim à vendre, un tuyau pour trouver le bon modèle, en bricoler une ? 

Je vous remercie par avance !

alim.JPG.eea71468dfde5e7da286bd634e5398f8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour sous alimenter de 1V.

Le courant alternatif est redressé, puis filtre puis régulé. Au final les régulateurs auront moins de travail.

Ce qui m'intrigue c'est le connecteur 3 broches, 2 suffisent en alternatif.

Le tout est de savoir s'il s'agit de 2X18V ou 18V avec point milieu, ou 18V simple, car en général à l'intérieur l'alimentation est la plupart du temps symétrique.

Un schéma de la console serait déterminant

 

Edit :Je viens de trouver le schéma de la 16 voies c'est bien du 18V alternatif sans point milieu, donc le 17V fera l'affaire.

En fait c'est un simple transfo 220V 18V comme ici

http://www.ebay.fr/itm/18v-1-5A-AC-Adaptor-Power-Supply-Plug-4-Philips-Docking-Entertainment-AJ300DB-05/152574664933?hash=item238628a0e5:g:JMAAAOSw0hlZNchD

Il faudra peut être modifier le connecteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le bloc que j'utilise actuellement, en revanche j'ai mesuré à l'instant la tension entre les pins 1<->2 et 2<->3, j'obtiens 21v eff contre les 18 indiqués sur le bloc, 42 entre les pins 1<->3, ça fait une petite marge quand même !

IMG_20171102_220754.jpg.8f7517e28979320faee2fe208d1f7651.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension que tu as mesurée semble correct si l'alim n'était pas en charge. J'ai des MM16 et c'est sensiblement ce que je trouve sur les sorties des alims. Par ailleurs, c'est bien aussi deux secondaires de 18v. Un simple transfo peut faire l'affaire, puisque le redressement se fait dans la console.

Le connecteur peut se trouver chez RS composants ou farnell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire "deux secondaires" ? Comme je mesure 42v entre les 1 et 3, je ne comprends pas comment je pourrais bricoler le câblage sur un nouveau connecteur. De plus la sortie du transfo est en AC, or sur le lien supérieur c'est du DC, ça ne va pas poser problème ? :586a2f0b4e461_EmojiSmiley-16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le schéma de l'Alésis 16USB on voit qu'il s'agit d'un simple transfo donnant 18V. On peut penser que l'alim dela 8 est identique

Il est suivi dans la console de redresseurs et régulateurs à 15V. Donc n'importe quel transfo donnant environ 18V va fonctionner que ce soit 17 ou 21V, mais il vaut mieux plus proceh de 18V, le 17V conviendra parfaitement

2017-11-03_160527.jpg.60e235bd1e083732f08dd7e06d7c6895.jpg

Il serait intéressant de voir le connecteur sur la console.

Les photos que tu montres dans ton premier message correspondent à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue du shéma... Il s'agit bien d'une alim 2x 18V... Qui plus est, j'ai des alims sous la main, et peut affirmer qu'il s'agit d'un transfo 2x18V !!! 

Notez le point central en 2 du connecteur PTE4, e les deux régulateurs 7815 et 7915... 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, balvenie a dit :

Il serait intéressant de voir le connecteur sur la console.

Les photos que tu montres dans ton premier message correspondent à quoi ?

Les photos sont bien celles de la table et de l'alim que j'utilise actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dylan A a dit :

Les photos sont bien celles de la table et de l'alim que j'utilise actuellement

OK et comme le dit zebulon91 il faut un 2x18V ou 17V

comme ici par exemple

https://www.manomano.fr/eclairage-de-piscine-2888?model_id=2328310&referer_id=537135&ach=e2e2d&achsqrt=164f3&gclid=EAIaIQobChMI7bDR5tak1wIViCnTCh3oMg07EAQYAyABEgIvQ_D_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, balvenie a dit :

ton lien me renvoie juste sur un transormateur torique ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il lui faut un câble secteur et lui mettre ton câble qui va vers la console.

Tu peux le mettre dans un boitier.

A mon avis trouver un boitier tout fait en 2X18V va être difficile sauf à acheter celui d'Alésis, c'est une question de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2017 à 07:41, balvenie a dit :

Oui, il lui faut un câble secteur et lui mettre ton câble qui va vers la console.

Tu peux le mettre dans un boitier.

A mon avis trouver un boitier tout fait en 2X18V va être difficile sauf à acheter celui d'Alésis, c'est une question de prix

d'accord merci, je vais étudier tout ça ! J'ai l'impression que Alesis ne vend pas de pièces détachées de ses matériels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...