Aller au contenu

Les nouvelles radios en Rhône-Alpes démarreront le 7 novembre


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

Pas tout à fait sûr de la date mais par son compte Twitter, le CTA de Lyon (@CTALyon) informe au fur et à mesure des nouvelles radios et renouvellements d'autorisations en Rhône-Alpes.

Exemple :

 

D'après Le Petit Bulletin, Nova Lyon va démarrer le 7 novembre prochain : http://www.petit-bulletin.fr/lyon/infos-article-59326-Nova+Lyon++c+est+pour+le+7+novembre.html

Je rappelle que les nouvelles radios en Rhône-Alpes sont :

- Radio Salam (changement de fréquence) et Skyrock à Bourg-en-Bresse.

- Virage Radio, RTL2, Radio Espace, Jazz Radio, Europe 1, RTL (changement de fréquence) et Skyrock à Villefranche-sur-Saône.

- Chamshake Radio, C'Radio, MFM Radio, Radio FG, Sud Radio à Chamonix-Mont-Blanc.

- TSF Jazz à Morzine (a-t-elle déjà démarré vu que son autorisation a été parue en août dernier avec Annecy et Saint-Jorioz ?)

- RTL à Annecy (mais apparemment elle a déjà démarré).

- H2O Radio, ODS Radio, Chérie Alpes, Fun Radio et Europe 1 à Saint-Jorioz. Ont-elles déjà démarré ? H2O devait commencer fin octobre.

- RCF Haute-Savoie, Nostalgie Léman, Radio Classique et Sud Radio à Thonon-les-Bains.

- Radio Festival à Valence.

Samedi, les autorisations concernant les changements de fréquences (donc pour Radio Salam à Bourg et RTL à Villefranche) ont parues au Journal Officiel.

Radio Salam à Bourg sur 105.9 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AD571A92E4038FE2025A389DCB14289D.tplgfr37s_2?cidTexte=JORFTEXT000035920843&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000035920143

RTL à Villefranche sur 105.2 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=AD571A92E4038FE2025A389DCB14289D.tplgfr37s_2?cidTexte=JORFTEXT000035920838&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000035920143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ! Les autorisations des nouvelles radios ont parues au Journal Officiel !

Skyrock à Bourg-en-Bresse (106.5) sera autorisée depuis la tour des Cadalles.

À Villefranche-sur-Saône : Virage Radio Lyon (89.4), RTL2 (95.8), Radio Espace (97.0), Jazz Radio (97.4), RTL (105.2) et Skyrock (106.5) seront autorisées depuis le site Towercast de Notre-Dame de Buisante. Ce sera TDF pour Europe 1 (102.4).

À Lyon, Nova Lyon (89.8) déménagera bien depuis la Basilique de Fourvière. Ce qui veux dire que l'émetteur avenue Galline (près de la Clinique du Tonkin) sera démonté.

À Thonon-les-Bains, RCF Haute-Savoie (95.9) diffusera dans Thonon depuis les HLM des Harpes. Nostalgie Léman (98.1), Radio Classique (102.1) et Sud Radio (104.0) diffuseront depuis Port Pinard à Publier avec La Radio Plus (98.9).

À Chamonix-Mont-Blanc, Chamshake Radio s'appelle La Vallée (90.5). Son émetteur se trouve sur le foyer des jeunes travailleurs, au 131 montée Jacques Balmat. C'Radio (91.9), appartenant au même groupe que Radio Mont-Blanc, diffusera comme elle sur l'auberge de jeunesse, au 103 montée Jacques Balmat. Même chose pour MFM Radio (92.5), son émetteur a été installé route de Bellevarde comme La Radio Plus, Virage Radio et Jazz Radio qui appartiennent au même groupe (Espace) que MFM.

À Châtillon-en-Diois, R-Dwa (101.7) diffusera depuis la Serre Montaigne.

Les renouvellements pour Grenoble (Alpes 1, Rire & Chansons, Hot Radio, Max FM) et Hot Radio à Voiron ont aussi parues.

À noter que Radio Festival à Valence (93.0) n'a toujours pas d'autorisation et que Rire et Chansons à la Mure (89.0), RTL2 Massifs de Savoie à Villard-sur-Doron (103.1) ont déjà été renouvelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité atchoum69 a dit :

Je me demande pourquoi Radio Scoop n'aura toujours pas de fréquence à Villefranche, sous préfecture...

Le 92 FM passe très mal.

 

Le CSA n'aime pas vraiment Scoop, j'ai l'impression !

Bon elle est déjà implantée à Lyon, Bourg-en-Bresse, Saint-Étienne, Roanne, Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay, des villes importantes de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Mais en même temps, elle a déjà une fréquence à Vienne (91.3) qui est l'autre sous-préfecture proche de Lyon. Et il y a aussi Tarare (100.0).

Vienne et maintenant Villefranche-sur-Saône ont des couvertures FM intéressantes pour des périurbanisations lyonnaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mika69 a dit :

 

Le CSA n'aime pas vraiment Scoop, j'ai l'impression !

Bon elle est déjà implantée à Lyon, Bourg-en-Bresse, Saint-Étienne, Roanne, Clermont-Ferrand et Le Puy-en-Velay, des villes importantes de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Mais en même temps, elle a déjà une fréquence à Vienne (91.3) qui est l'autre sous-préfecture proche de Lyon. Et il y a aussi Tarare (100.0).

Vienne et maintenant Villefranche-sur-Saône ont des couvertures FM intéressantes pour des périurbanisations lyonnaises.

Tu as oublié Yssingeaux (43) frère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Facebook, cette page faisant la promotion de l'arrivée de Skyrock à Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône. On dirait qu'elle proposera un programme local alors que le 106.5 à Bourg et Villefranche est autorisée en D sous la SA Vortex.

https://www.facebook.com/Skyrock-Bourg-en-Bresse-1065-1374531319289063/

Ne vous attendez pas à autre chose qu'à "Skyrock arrive bientôt à Bourg et Villefranche su 106.5 !" à part une promo de Soprano à l'Ekinox (à Bourg-en-Bresse, c'est la salle de basket qui fait aussi salle de concerts). Je suis sûr que parmi ces 9 personnes (au 1er novembre) ayant liké la page, il y en a qui croient que Radio Salam a rendu sa fréquence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mika69 a dit :

Trouvé sur Facebook, cette page faisant la promotion de l'arrivée de Skyrock à Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône. On dirait qu'elle proposera un programme local alors que le 106.5 à Bourg et Villefranche est autorisée en D sous la SA Vortex.

https://www.facebook.com/Skyrock-Bourg-en-Bresse-1065-1374531319289063/

Ne vous attendez pas à autre chose qu'à "Skyrock arrive bientôt à Bourg et Villefranche su 106.5 !" à part une promo de Soprano à l'Ekinox (à Bourg-en-Bresse, c'est la salle de basket qui fait aussi salle de concerts). Je suis sûr que parmi ces 9 personnes (au 1er novembre) ayant liké la page, il y en a qui croient que Radio Salam a rendu sa fréquence !

Why not , faut voir si c'est du catégorie C ! ça mérite un topic peut-ètre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité ALTI a dit :

Tu as oublié Yssingeaux (43) frère !

Oui frangin, mais je parlais des villes importantes d'Auvergne Rhône-Alpes ! Les chefs-lieux si tu veux...Qui sont aussi les décrochages locaux de Radio Scoop.

Récapitulons : Yssingeaux (88.2) ainsi qu'Aubenas (107.5), Le Puy-en-Velay (104.0) et Roanne (91.9) sont rattachées à Saint-Étienne (91.3).

Vichy (98.8) est en assignation de programme avec Clermont-Ferrand (98.8), c'est pour ça que la fréquence clermontoise émet depuis le château d'eau des Cézeaux, qui se trouve dans Clermont intra-muros contrairement à l'autre émetteur Towercast de la Fontaine du Berger, plus haut et qui arrose Vichy je crois. La fréquence vichyssoise émet depuis Nantille qui pareil a une couverture restreinte sur Vichy contrairement à la tour des Hurlevents.

Tarare (100.0) est rattachée à Lyon tout comme Vienne (91.3). Elle n'est pas en contrainte de programme avec la fréquence stéphanoise car le CSA a prévu de la rattacher avec Lyon.

Mâcon (88.2) et Bellegarde-sur-Valserine (98.0) sont rattachées à Bourg-en-Bresse (89.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ekinox
Il y a 6 heures, Mika69 a dit :

Trouvé sur Facebook, cette page faisant la promotion de l'arrivée de Skyrock à Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône. On dirait qu'elle proposera un programme local alors que le 106.5 à Bourg et Villefranche est autorisée en D sous la SA Vortex.

https://www.facebook.com/Skyrock-Bourg-en-Bresse-1065-1374531319289063/

Ne vous attendez pas à autre chose qu'à "Skyrock arrive bientôt à Bourg et Villefranche su 106.5 !" à part une promo de Soprano à l'Ekinox (à Bourg-en-Bresse, c'est la salle de basket qui fait aussi salle de concerts). Je suis sûr que parmi ces 9 personnes (au 1er novembre) ayant liké la page, il y en a qui croient que Radio Salam a rendu sa fréquence !

Précisions : ekinox est une salle de spectacles et de sport.

ce n est pas une" salle de basket qui fait egalement salle de concerts."

Cette salle est modulable ...elle ne présente pas la meme configuration pour le sport ou le spectacle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Ekinox a dit :

Précisions : ekinox est une salle de spectacles et de sport.

ce n est pas une" salle de basket qui fait egalement salle de concerts."

Cette salle est modulable ...elle ne présente pas la meme configuration pour le sport ou le spectacle.

J'étais déjà allé voir un concert (Stars 80) dans cette salle. C'est quand même une sacré expérience de le vivre dans une salle de basket ! :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nova Lyon a débuté ses émissions ce matin !

Pas de matinale d'Edouard Baer par contre, que de la musique avec des jingles "Nova...Lyon !".

Et le RDS est défilant "___NOVA_" / "___LYON_" / "___89.8_". "___NOVA_" est affiché à peine plus longtemps que LYON et 89.8.

Pour Villefranche, Bourg-en-Bresse, Thonon-les-Bains, Chamonix, Châtillon-en-Diois, les radios ont déjà démarré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhône 69

En attendant l'inauguration officielle le 24 janvier prochain, on peut depuis ce mardi 7 novembre 2017 écouter RCF à Thonon sur le 95.9 MHz !

Trente trois ans après sa naissance à Annecy, RCF améliore ainsi sa couverture de la Haute-Savoie avec l'activation d'une sixième fréquence FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Rhône 69 a dit :

En attendant l'inauguration officielle le 24 janvier prochain, on peut depuis ce mardi 7 novembre 2017 écouter RCF à Thonon sur le 95.9 MHz !

Trente trois ans après sa naissance à Annecy, RCF améliore ainsi sa couverture de la Haute-Savoie avec l'activation d'une sixième fréquence FM.

L'inauguration officielle, c'est-à-dire ?

Il y a 12 heures, Invité atchoum01 a dit :

a 7h ce matin, tjs pas de Skyrock sur Bourg en Bresse mais plus de radio Salam

Donc il n'y a rien sur le 106.5 ? Tu as vérifié sur le 105.9 ?

Ce serait idiot de priver les auditeurs bressans de Radio Salam de leur radio pendant une journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atchoum01
Il y a 19 heures, Mika69 a dit :

L'inauguration officielle, c'est-à-dire ?

Donc il n'y a rien sur le 106.5 ? Tu as vérifié sur le 105.9 ?

Ce serait idiot de priver les auditeurs bressans de Radio Salam de leur radio pendant une journée !

Radio salam emet bien sur le 105.9 mais sur le 106.5 il n y a meme pas de porteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Atchoum01 a dit :

Radio salam emet bien sur le 105.9 mais sur le 106.5 il n y a meme pas de porteuse...

Ouais, l'émetteur de TDF pour Skyrock n'est pas encore arrivé je suppose. Peut-être demain.

Virage, Espace et Jazz ont donc commencé à Villefranche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock Bourg-en-Bresse et les nouveaux émetteurs de Villefranche ont démarré ?

Quid aussi de Saint-Jorioz (ODS, H20, Fun Radio), Thonon (Sud Radio, Nostalgie Léman, Radio Classique), Chamonix, Morzine (TSF Jazz) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Villefranche, on m'a dit (des amis caladois me l'on dit...:)) que RTL2, Europe 1, RTL et Skyrock ont commencé à émettre et qu'apparemment RTL2 diffuserait un PS dynamique. Espace, Virage et Jazz n'ont toujours pas commencé.

A Bourg, on m'a dit que Radio Salam est bien passée sur 105.9 mais que le 106.5 est éteint. Peut-être demain, ça fera 1 semaine que Skyrock devrait commencer.

Toujours rien du côté de Thonon, Morzine, Saint-Jorioz (à part Chérie Alpes, Fun, Europe 1) et Chamonix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les autres émetteurs, ceux de la Haute-Savoie ?

Virage, Espace et Jazz à Villefranche ont-elles démarré depuis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pops a dit :

Rien ;)

J'ai pas trouvé la fonction "supprimer" donc j'ai édité (je fais comme ça les rares fois où je veux effacer un message).

D'ailleurs H2O Radio a démarré ici ! 

Ah génial, merci ! Donc Saint-Jorioz et Morzine, c'est acté, espérons que ça s'accélère pour Villefranche (Espace, Jazz et Virage), Thonon (Nostalgie Léman, Radio Classique, Sud Radio), Chamonix (Chamshake, C'Radio, MFM, FG, Sud Radio) et bien évidemment Bourg-en-Bresse (Skyrock).

Autre chose, il ne reste que Valence (Radio Festival et réautorisation de MTI) qui n'a pas eu de nouvelles du JORF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

De passage avant-hier sur Chamonix, j'ai constaté que les nouvelles radios (sauf Chamshake) ont déjà démarré.

Merci, donc il ne manque plus que Thonon (Nostalgie Léman, Radio Classique et Sud Radio), Villefranche-sur-Saône (Virage Radio, Radio Espace, Jazz Radio) et Bourg-en-Bresse (Skyrock).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance donc mieux !

Voici les stations qui n'ont pas encore indiqué leurs nouvelles fréquences :

  • Skyrock n'a toujours pas mis celles de Bourg-en-Bresse et Villefranche-sur-Saône (106.5).
  • RTL, toujours pas Annecy (103.3), pourtant un bassin qui peut leur rapporter pas mal d'auditeurs. Le pire, c'est qu'il y a toujours le 102.4 à Villefranche-sur-Saône ! Alors qu'il appartient désormais à sa concurrente bleue !
  • Jazz Radio, rien concernant Villefranche-sur-Saône (97.4), ni même concernant Mâcon (105.7) alors que ça fait un moment que les maconnais peuvent l'écouter ! Pareil pour Virage Radio (89.4) et Radio Espace (97.0). ODS n'a pas indiqué sa fréquence de Saint-Jorioz (90.8).
  • Europe 1, pareil, rien pour Villefranche-sur-Saône (102.4) et Saint-Jorioz (105.9)
  • RTL2 et Fun Radio, rien pour l'une à Villefranche-sur-Saône (95.8) et l'autre à Saint-Jorioz (93.6).
  • Chérie et Nostalgie n'ont pas prévenu leurs auditeurs de leur arrivée à Saint-Jorioz pour l'une (92.2) et l'autre à Thonon-les-Bains (98.1).
  • Radio Classique et Sud Radio, rien pour Thonon-les-Bains (102.1 et 104.0), Chamonix non plus pour Sud Radio.
  • TSF Jazz, rien pour Morzine (100.5).

Et celles qui ont indiqué leurs nouvelles fréquences :

  • Radio Nova pour Lyon (89.8).
  • RCF Haute-Savoie pour Thonon-les-Bains (95.9).
  • Radio FG pour Chamonix (97.9).
  • C'Radio a retweeté son autorisation à Chamonix (91.9) publiée par le CTA de Lyon. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyrock Bourg-en-Bresse a enfin démarré !

Il ne manque plus que Thonon-les-Bains, Virage et Jazz à Villefranche et à Valence, Radio Festival et MTI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 31/10/2017 à 08:45, Mika69 a dit :

À Villefranche-sur-Saône : Virage Radio Lyon (89.4), RTL2 (95.8), Radio Espace (97.0), Jazz Radio (97.4), RTL (105.2) et Skyrock (106.5) seront autorisées depuis le site Towercast de Notre-Dame de Buisante. Ce sera TDF pour Europe 1 (102.4).

Salut!

Je viens confirmer de mon côté (La vérification date d'hier) : RTL2, Radio Espace (RDS différent comparé à celui de Fourvière : ESPACE__), RTL, Skyrock et Europe 1 ont bien commencés à émettre.

Cependant, je n'ai pas entendu Virage sur le 89.4 et Jazz Radio sur le 97.4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin les nouvelles autorisations pour Valence !

Radio Festival (93.0) : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=79FBCEB1A09B73841C551093B8E373C4.tplgfr36s_3?cidTexte=JORFTEXT000036358001&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036357670

MTI (94.5), qui change d'émetteur : Talavard -> Quartier Signac : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=79FBCEB1A09B73841C551093B8E373C4.tplgfr36s_3?cidTexte=JORFTEXT000036358018&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036357670

Soit un peu plus de 2 mois que celles de Lyon, Villefranche, Bourg-en-Bresse, Thonon-les-Bains, Chamonix et Châtillon-en-Diois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...