Aller au contenu

Légalisation en France du p2p


Osis

Messages recommandés

On a tellement parlé de cette loi, que l'on a oublié que c'était hier...

Les députés ont adopté dans la nuit de mercredi à jeudi par 30 voix contre 28 les amendements 153 et 154, déposés respectivement par le député UMP Alain Suguenot et par des députés socialistes, appliquant aux échanges de fichiers sur internet le prinicipe de la copie privée, sous condition d'une rémunération des ayants droit.

Ces amendements, adoptés contre l'avis du gouvernement, ouvrent la voie à un système de "licence légale" ou "globale", défendu par des associations de consommateurs et d'ayants droit.

Cette licence permettrait d'échanger librement des oeuvres sur internet contre le paiement d'un supplément à l'abonnement.

Cependant, cet aprem, on revote !

Pour en savoir + : http://fr.news.yahoo.com/22122005/290/le-gouvernement-s-oppose-aux-deputes-sur-les-droits-d.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Il serai vraiment dommage de légaliser ce type de logiciel car je vous

rappel que si cela se fait, les radios vont perdre beaucoup d'auditeurs car pour ecouter la radio alors que l'on dispose de c titres avant kil soit diffuser sur celle si merci.

Modérateur : Prudence, orthographe. Si je comprend bien la fin de ton message que je n'ai pas corrigé, tu explique que si les personnes téléchargent les nouveautés avant même qu'elles ne soient diffusées sur les radios, celle-ci perderont des auditeurs ?

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que l'on ne comprends pas tout lu ainsi mais on comprend quand même le sens de son sujet.

pour ce qui est de ce débat, on parle de culture accessible à tous. Elle ne l'est pas à cause de prix élevés. Voilà ce qui doit changer et excuses moi régis mais avant tout je suis consommateur alors l'audience des radios m'importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ministre de la culture française était invité dans l'hebdo cinéma sur c+ et betv chez nous et visiblement la loi passée il y a peu devrait changer sous 6 mois à 2 ans puisque on se dirigerais vers une loi européenne.

bref encore beaucoup de bruit pour peu de choses en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...