Aller au contenu

A quand le démarrage des nouvelles radio à Chamonix


Invité Julien 74

Messages recommandés

Invité Julien 74

Bonjour, je voulais savoir quand débutera les émissions des nouvelles radios à Chamonix sachant que Rtl à déja commencer à Annecy semaine dernière.

Toujours pas de Radio Fg, ni Chamshake,  ni Cradio....

Pourquoi c'est aussi long à démarré une nouvelle fréquence sachant que les autorisations sont validées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Lyon, le SIRTI a déposé un recours en mars dernier pour se plaindre contre l'attribution de Nova Lyon : https://m.lalettre.pro/#!section=5566718&item=11432266

Pour Chamonix, je ne sais pas vu que la zone de Lyon (avec Villefranche-sur-Saône, Bourg-en-Bresse, Valence) ne touche pas la Haute-Savoie où déjà les autorisations d'Annecy (RTL), Saint-Jorioz (H2O Radio - celle-ci va commencer à émettre à la fin du mois -, ODS Radio, Chérie Alpes, Fun Radio et Europe 1) et Morzine (TSF Jazz) ont été parues en août dernier sans problème.

Celles de Thonon-les-Bains se font encore attendre.

Chamonix a malgré tout l'une des meilleures couvertures FM de France (Jazz Radio, Oüi FM, Rire & Chansons, RTL2...) alors qu'elle n'est peuplée que de 10 000 habitants. Là il y aura en plus Radio FG et C Radio comme bonnes stations. Le seul truc qui m'étonne c'est que RTL est sur le 104.3 (fréquence parisienne utilisée aussi dans beaucoup de villes dont Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Nantes, Orléans et en Bretagne) alors que généralement dans le sud, on a RMC autour de cette fréquence (104.2 à Annecy, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Mende ; 104.3 à Valence, Marseille, Toulouse, Montpellier, Perpignan ; 104.4 à Saint-Étienne, Le Puy en Velay, Vienne ; 104.5 à Avignon et Chambéry...).

Enfin bref avec cette bande FM si bien garnie, Chamonix se trouve-t-elle à proximité de stations de ski ? Ce qui toucherait une audience bien plus large que la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...