Aller au contenu

Configurer un AutoDJ sur un serveur


Rigoloallo

Messages recommandés

Bonjour,

 

   Je m'explique car le titre peut ne pas être clair. Imaginons que je possède deux serveur (Un qui sert pour Icecast/shoutcast; l'autre qui sert pour l'AutoDJ) comment je fais pour mettre l'auto DJ sur le deuxième serveur (Programme tournant sur windows). Je crois qu'il existe les "windows server" mais de ce que j'ai compris cela n'est pas du tout pareil que windows. J'ai déjà testé Airtime et il ne convient pas pour l'usage que je veux en faire et je ne veux pas émettre à partir de chez moi vers le serveur Icecast

   Mon deuxième problème que je me pose c'est si j'ai un AutoDJ sur un serveur qui envoi un flux audio vers le serveur Icecast/shoutcast et que nous voulons prendre le direct en nous connectant au serveur Icecast/shoutcast comment cela peut il se passer ? Faut t'il déconnecter manuellement l'AutoDJ ou existe t'il une solution par linux/windows par exemple

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et m'excuse également si j'ai fait des fautes ! Si vous avez d'autres idées par rapport à mes questions sur l'AutoDJ je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des solutions à ta problématique de switch peuvent être trouvées ici :

http://liquidsoap.fm/ en utilisant liquisoap (linux) en appui de Icecast ou shoutcast.

Pour ce qui est de ton AutoDJ, tu peux installer un windows standard sur une machine "serveur"... Et utiliser au choix remote desktop, VNC ou encore TeamViewer pour la prise de contrôle à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait les serveurs icecast et shoutcast sont avant tout des programmes (qui peuvent tourner aussi bien sous Linux que sous Windows). Cependant Linux est réputé plus stable que Linux (surtout car il fonctionne de manière plus légère que Windows).

Pour Windows Server, c'est un Windows semblable au autres Windows (bureau, fenêtres, compatibilité des programmes, ...), mais avec des fonctionnalité de serveurs pré-installé mais non activées si tu ne les configure pas (serveurs de compte utilisateurs,  Serveur de fichiers, Serveur Web, Serveur Mail, Serveurs de Licences, Serveurs de mises a jours, ...).

Sur les programmes d'AutoDJ tu as la possibilité de programmer la lecture d'un flux réseau externe au programme, donc t’envoie le flux de ton studio sur un icecast ou un shoutcast, et t'indique a ton AutoDJ de se connecter a ce flux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, etdu24 a dit :

Bonjour,

En fait les serveurs icecast et shoutcast sont avant tout des programmes (qui peuvent tourner aussi bien sous Linux que sous Windows). Cependant Linux est réputé plus stable que Linux (surtout car il fonctionne de manière plus légère que Windows).

Pour Windows Server, c'est un Windows semblable au autres Windows (bureau, fenêtres, compatibilité des programmes, ...), mais avec des fonctionnalité de serveurs pré-installé mais non activées si tu ne les configure pas (serveurs de compte utilisateurs,  Serveur de fichiers, Serveur Web, Serveur Mail, Serveurs de Licences, Serveurs de mises a jours, ...).

Sur les programmes d'AutoDJ tu as la possibilité de programmer la lecture d'un flux réseau externe au programme, donc t’envoie le flux de ton studio sur un icecast ou un shoutcast, et t'indique a ton AutoDJ de se connecter a ce flux.

Bonjour,

 

Merci de votre réponse et de votre éclaircissement concernant windows server. Je vous remercie aussi pour le fait que l'auto Dj peut se connecter à un flux icecast / shoutcast pour diffuser, j'avais oublier cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zebulon91 a dit :

Des solutions à ta problématique de switch peuvent être trouvées ici :

[Lien plus haut] en utilisant liquisoap (linux) en appui de Icecast ou shoutcast.

Pour ce qui est de ton AutoDJ, tu peux installer un windows standard sur une machine "serveur"... Et utiliser au choix remote desktop, VNC ou encore TeamViewer pour la prise de contrôle à distance.

Merci pour le lien, je regarderais ce que c'est et comment cela fonctionne mais si tu peux m'expliquer brièvement ce que c'est je n'en serais pas contre :)

Modifié par Rigoloallo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs manières de résoudre ça.

 

Personnellement j'utilise 1 seul serveur qui tourne sous Windows 7 et qui comprend :

- 2 serveurs Icecast (un pour live radio et l'autre pour les animateurs)

- RadioBOSS

 

Il n'y a pas besoin de plusieurs machine et il vaut mieux mettre un prix élevé dans une machine de qualité plutôt que deux prix moyens pour deux machines moyennes.

 

Concernant la configuration du serveur pour mettre les animateurs à l'antenne, RadioBOSS gère ça via une API.

 

En gros RadioBOSS est connecté au serveur Icecast qui diffuse ta radio sur internet, quand animateur veut prendre l'antenne, il se connecte au serveur Icecast dédié aux animateurs et via un bouton sur le panel admin du site de ta radio, l'animateur valide le passage à l'antenne et RadioBOSS lance le flux animateur et donc l'animateur se retrouve en live. Quand l'animateur raccroche (coupe son flux), RadioBOSS reprend automatiquement la playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zebulon91 a dit :

Des solutions à ta problématique de switch peuvent être trouvées ici :

[Lien plus haut] en utilisant liquisoap (linux) en appui de Icecast ou shoutcast.

Pour ce qui est de ton AutoDJ, tu peux installer un windows standard sur une machine "serveur"... Et utiliser au choix remote desktop, VNC ou encore TeamViewer pour la prise de contrôle à distance.

Merci pour le lien, je regarderais ce que c'est et comment cela fonctionne mais si tu peux m'expliquer brièvement ce que c'est je n'en serais pas contre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hairwan a dit :

Tu as plusieurs manières de résoudre ça.

 

Personnellement j'utilise 1 seul serveur qui tourne sous Windows 7 et qui comprend :

- 2 serveurs Icecast (un pour live radio et l'autre pour les animateurs)

- RadioBOSS

 

Il n'y a pas besoin de plusieurs machine et il vaut mieux mettre un prix élevé dans une machine de qualité plutôt que deux prix moyens pour deux machines moyennes.

 

Concernant la configuration du serveur pour mettre les animateurs à l'antenne, RadioBOSS gère ça via une API.

 

En gros RadioBOSS est connecté au serveur Icecast qui diffuse ta radio sur internet, quand animateur veut prendre l'antenne, il se connecte au serveur Icecast dédié aux animateurs et via un bouton sur le panel admin du site de ta radio, l'animateur valide le passage à l'antenne et RadioBOSS lance le flux animateur et donc l'animateur se retrouve en live. Quand l'animateur raccroche (coupe son flux), RadioBOSS reprend automatiquement la playlist.

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, effectivement 1 seul serveur performant peut être mieux que 2 serveurs "moyens" Mais pour plus de stabilité au niveau du flux ne vaut mieux t'il pas avoir une machine sous linux qui héberge le flux ?

Concernant RadioBoss c'est sur qu'il gère ça plutôt bien mais le seul problème c'est que ce logiciel est payant (Et c'est pas 30€ la licence) alors je pense que pour le moment je vais me passer de lui 

Également quand nous commandons le serveur sous windows comment cela se passe t'il pour avoir la version graphique de celui ci (Avoir le bureau à distance) ? Faut t'il d'abord installer un logiciel type TeamViewer, VNC ou autre par ligne de commande ?

 

Merci à tous de votre aide :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la stabilité du flux, pas de panique. Personnellement je diffuse en 320kbp/s, sans compter que mon serveur est doté de : Piges, FTP et un "traitement de son" en plus de RadioBOSS et des serveurs. Avec une bande passante illimité, un bon CPU et de la RAM, tu n'auras aucun soucis et ton flux sera stable ! ;)

 

RadioBOSS est investissent certes mais il est conçu pour ce que tu souhaites.

 

Normalement quand tu commandes un VPS sous Windows il est soit livré avec du KVM (VNC) ou Bureau  À Distance.

Il faut favoriser le KVM pour justement installer TeamViewer dessus, sur du bureau à distance ce n'est pas compatible. Quand tu te déconnectes du BAD la session se verouille et la carte son se désactive (ce qui n'est pas très pratique pour une radio). De plus TeamViewer et le BAD rentre en conflit et TeamViewer te dira qu'il ne peut pas accéder à l'affiche de cette machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hairwan a dit :

Pour ce qui est de la stabilité du flux, pas de panique. Personnellement je diffuse en 320kbp/s, sans compter que mon serveur est doté de : Piges, FTP et un "traitement de son" en plus de RadioBOSS et des serveurs. Avec une bande passante illimité, un bon CPU et de la RAM, tu n'auras aucun soucis et ton flux sera stable ! ;)

 

RadioBOSS est investissent certes mais il est conçu pour ce que tu souhaites.

 

Normalement quand tu commandes un VPS sous Windows il est soit livré avec du KVM (VNC) ou Bureau  À Distance.

Il faut favoriser le KVM pour justement installer TeamViewer dessus, sur du bureau à distance ce n'est pas compatible. Quand tu te déconnectes du BAD la session se verouille et la carte son se désactive (ce qui n'est pas très pratique pour une radio). De plus TeamViewer et le BAD rentre en conflit et TeamViewer te dira qu'il ne peut pas accéder à l'affiche de cette machine. 

Merci de l'information ;)

 

Ducoup je pense partir sur un serveur avec windows, je me suis penché vers un vps cloud de chez OVH, cela vous parait t'il bien ? Moi je pense que oui

 

Mais je reste toujours bloqué sur le fait de switcher entre le flux auto dj et le flux animateur si quelqu'un à une idée...je cherche de mon côté également :)  Je ne souhaite pas passer par RadioBoss car je n'ai pas envie, pour le moment, de payer une licence

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 22:36, Rigoloallo a dit :

Ducoup je pense partir sur un serveur avec windows, je me suis penché vers un vps cloud de chez OVH, cela vous parait t'il bien ? Moi je pense que oui

Je vais t'envoyer une offre plus avantageuse en DM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...