Aller au contenu

Aventure FM 90,5 MHz REIMS (CHAMPAGNE-ARDENNES - 18-08-1989 - 18-10-1989) DEUX MOIS !!!


Invité DJ Bogue, le Barbier

Messages recommandés

Invité DJ Bogue, le Barbier

Chers passionnés de la radio,

cela fera demain très exactement 28 ans que la fréquence militaire d'Aventure dans les Ardennes fêtait ses deux mois de musique dynamique, de dédicaces musicales coquines et de chroniques sur les sports alternatifs (surf, athlétisme, concours de natation, chasse aux vampires dans la forêt enchantée, installation de lunettes astronomiques, etc.) le tout en programmant avec la dynamique du ''TALKOVER'' des artistes aussi eclectiques que JEANNE MAS, CODE 61, TEARS FOR FEARS, DEPECHE MODE (j'aimerais bien entendre Dominique Perrin programait A QUESTION OF TIME de 1987 - un titre qui aurait possiblement pu s'avérer récurrent en cette fin d'été / début d'automne 1989, tout juste avant la toute fin de la transition vers MaXXimum ex. Aventure FM), VANESSA PARADIS (pendant que la radio relativement ringarde NRJ massacrait nos tympans avec MOSQUITO, une chanson enfantine, AVENTURE FM autant sur le 90-5 reimos que sur le 105-9 parisien faisait la promotion des guerriers qui COUPENT, COUPENT dans la brousse autour du fruit de l'arbre de vie, coupent dans le bois), BATHORY (GOLDEN WALLS OF HEAVEN a essentiellement joué dans BACSTAGE avec Jean-François Bouquet, le morceau le plus radiophonique du groupe de black métal euphorique viking suédois), THE CONFETTI'S, THE KRAZE, METALLICA (je verrais bien leur ballade ''ONE'' portant sur les mésaventures du stress post-traumatique dans la programmation de jour d'Aventure), PAM RUSSO, ROMINA DANIELSON, MURIEL DACQ (JE CRAQUE serait plus récente que Tropique, de toute façon JE CRAQUE passait sur Aventure seulement, alors que TROPIQUE AU COMPTEUR / NE CHANGE PAS LE MOTEUR a fait le tour des radios libre tout au long de la deuxième moitié des eighties), ENRICO MACIAS, MADONNA (les gradés d'Aventure raffolaient EXPRESS YOURSELF, alors que l'ILLUMINATI Pierre Bélanger faisait baigner ses skyrockeurs préférés dans LIKE A PRAYER qui a été plus populaires), BOBBY BROWN, JODY WATLEY (qui se souvient de SOME KIND OF LOVER ?), la chanteuse de Latin Hip-Hop / FREESTYLE du nom de NOCERA avec TELL U SO (d'origine italienne, qu'NRJ faisait tourner uniquement dans NRJ CLUB, les hauts-lieutenants du 90-5 en Ardennes la mettait dans la prog de jour) ainsi que le récurrent I'm STILL STANDING d'ELTON JOHN (pourtant sorti en 1983) sans négliger FUN FUN (COULD THIS BE LOVE et GIVE ME LOVE, leurs tubes de 1989, quoi !), CORINNE CHARBY (BOULE DE FLIPPER, pourtant sortie en 1986 et numéro un au TOP 50 pendant 3 semaines vieillit bien en 1989), MITSOU (BYE-BYE MON COWBOY) et SYLVIE DAVIAU (TROP DE BEAUX GARS) me semblent bonnes...

Si vous avez des K7, je vous dis que bien avant il y avait ici RADIO DAY TONIC et VOA EUROPE ainsi que 5 jours plus tard, MA-MA-MAXXIMUM !!!

à bon aventurier,

DJ Bogue, le Barbier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...