Aller au contenu

Quelles radios écoutez-vous ?


Gaël01

Messages recommandés

Bonjour !

Petit sujet sympa, tout est dans le titre !

 

Pour moi, tout est marqué à gauche. Je précise que Galaxie correspond à Galaxie Radio (radio dance lilloise) et non à la radio associative de Rieux, dans la Haute-Garonne, ni même à Galaxie programme Évasion. J'écoute aussi France Inter pour Very Good Trip, Impact FM, Radio Nova, Radio Pluriel, Jazz Radio, TSF Jazz et Rire et Chansons.

 

Sur RTL, je me suis mis récemment à la Bonne Heure et aux Grosses Têtes.

Sur France Culture, j'écoute surtout quand je tombe sur des fictions.

Sur France Musique, j'écoute surtout les émissions de jazz et "L'Expérimentale" le lundi soir.

Sur RMC, le sport mais je préfère Tonic Radio pour suivre l'OL.

 

Mais les radios que j'écoute le plus souvent (dans l'ordre de mes préférences ^^) sont FIP, RTU (bientôt Nova Lyon), Radio Brume, Radio Canut (surtout pour les émissions de rap), Virage Radio et RTL2 (surtout pour Zégut). Il m'arrive d'écouter France Info quand il se passe quelque chose d'important dans l'actualité. J'ai laissé tomber Nostalgie à cause de l'overdose des années 80 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1

c est vrai c est un sujet sympa ! intéressant pour celles et ceux qui sont dans les radios à décider....

J aime le rock et pop donc J écoute beaucoup CLASSIC21sur internet..la musique est variée, la pub pas trop pénible vu la bonne musique...

RTL2 seulement Zégut quand je peux...donc quand il partira en retraite ....adieu RTL2.

OUI FM ???? C est difficile maintenant d écouter cette radio C EST une CATA........la même musique en boucle...... et Les animateurs ont l air perdu....c est triste. Je comptais beaucoup sur OUI fm, c est la grande déception.

France Info depuis longtemps en journée et le matin. j ai essayé les autres le matin (7 à 9h )..je n y arrive pas.RTL EUROPE RMC INTER non non merci....

En voiture j arrive à capter Radio Bonheur, donc je l écoute !!!!!! vu que les radios locales sont inécoutables dans mon secteur et que les autres radios musicales du privé sont inécoutables, la même chanson en boucle...la pub à supporter etc etc.

Il m arrive d écouter SKYrock 15 minutes !!!!!

Je ne vais pas oublier de citer FIP que j écoute sur internet (la radio du service public : 10 fréquences pour cette belle radio, il faut le rappeler 10 seulement..............)

donc CLASSIC21 en priorité, puis FIP , FRANCE INFO, R BONHEUR. RTL2 ZEGUT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'écoute Fun Radio le matin pour écouter Bruno dans la radio.

En réalité je n'écoute quasiment qu'une seule radio qu'est Fun Radio, même si ces derniers temps je trouve la programmation musicale vraiment fade, la journée cette radio est inbuvable, vaut mieux écouter le matin en semaine avec Bruno ou le soir en Week-End avec des bons mixs qu'on ne retrouve pas à longueur de temps toute la journée. Pendant les publicités je glitch sur FUN BELGIQUE.

Hormis FUN, il m'arrive découter de temps en temps Tonic Radio pour l'OL (je crois qu'on est 2 supporter de l'OL sur ce sujet avec Mika haha) et Radio Scoop qui est LA radio lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LuffyStrike a dit :

J'écoute Fun Radio le matin pour écouter Bruno dans la radio.

En réalité je n'écoute quasiment qu'une seule radio qu'est Fun Radio, même si ces derniers temps je trouve la programmation musicale vraiment fade, la journée cette radio est inbuvable, vaut mieux écouter le matin en semaine avec Bruno ou le soir en Week-End avec des bons mixs qu'on ne retrouve pas à longueur de temps toute la journée. Pendant les publicités je glitch sur FUN BELGIQUE.

Hormis FUN, il m'arrive découter de temps en temps Tonic Radio pour l'OL (je crois qu'on est 2 supporter de l'OL sur ce sujet avec Mika haha) et Radio Scoop qui est LA radio lyonnaise.

Eh bien bonne chance pour supporter 1h30 de niaiseries daubefloors ! Je suis sûr que tu vas être comme moi, écouter Fun puis basculer progressivement vers Radio Scoop puis les radios adultes et enfin les radios plus thématiques comme Jazz Radio, TSF Jazz, Nova, RTU, FIP, Brume, Canut, voire France Musique ! As-tu déjà écouté Radio FG, Galaxie Radio ou NTI qui proposent un peu plus de choses en dance ? C'est ce qu'il manque sur Lyon, une bonne radio dance ! Avant on avait Radio Espace mais cette radio a eu la merveilleuse idée de copier sa rivale de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or. Et ça me déçoit car Lyon est l'une des rares villes si ce n'est la seule à non seulement avoir une bande FM très diversifiée mais en plus des radios locales musicales thématiques (électro-rock avec Virage, latino avec Capsao, "oldies" avec Impact FM...).

J'ai lâché la "famille" (super original car c'est le même nom employé par le morning de Champagne FM !) cette saison. Des vannes et des Vacher Times qui tournaient vraiment en rond, surtout en ce qui concerne le JPI, et toutes ces remarques "Ouais c'est nous les meilleurs vous vous êtes nuls" au bout d'un moment ça m'a gavé mais tellement...

Je supporte l'OL mais particulièrement le FBBP01 vu que je suis originaire de Bourg-en-Bresse. Mais je ne risque pas de me faire taper vu que ces 2 clubs sont partenaires ! ^^ D'ailleurs, si je peux parler du côté radiophonique de Bourg-Péronnas, avant il y avait les matchs sur FC Radio avec les (très bons) commentaires de Jean-Jacques Zarb et je passais même sur Europe 1, qui proposait un multiplex Ligue 2, lorsqu'FC entrecoupait les matchs avec de la pub et de la musique. Cette saison, plus rien ! FC (ou plutôt le groupe Isa) nous a laissé tomber et Europe 1 a abandonné la Ligue 2...Du coup, obligé de passer par des France Bleu qui retransmettent les matchs de certains clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Merci pour le Sujet, De Mon coté a Lille en FM J'écoute :

- Skyrock car Meme si il Y'a Mouv a Lille' J'ai du mal avec leurs emissions Talk

- Galaxie Radio Bien evidement, Seule Radio Electronique Pointue de Lille

- RPL99FM, Nottament le Week-end ou le matin c'est essentiellement des Tubes Dance

- Métropolys, Ca M'arrive d'écouter mais pas Tout le Temps, La Programmation est en Boucle, Combien de Fois quand je zappe sur cette radio je tombe sur le meme tube 

 

Par contre Les Radios que je N'écoute Strictement Jamais :

Bleunord, C'est mes Parents qui écoute ca donc je le leur laisse le plaisir d'écouter

Les Musicales Adultes Comme RTL2,Chérie ou Encore RFM, Je ne suis pas leur cible

Contact FM,  Son Virage Hits ne M'a Jamais convaincu... Dommage c'était la seule radio que j'écouter avant

NRJ, J'ai Toujours eu du Mal Sur Cette Station (Une Sorte de Rejet Naturel) Donc Le Peu de Fois que J'ai Ecouté Comment Dire....:586a2f0c6eef5_EmojiSmiley-21:

 

Aprés Bien Evidemment J'écoute La Radio Via Internet Quand je Trouve pas Mon Compte en FM, Et J'en écoute Pas Mal :

Latitude : C'est Meme la Radio que J'écoute le Plus sur Internet, J'aime Bien Cette Station

Radio 6 : Pour Rester Dans la Région, Seule Station de la Cote D'Opale que J'aime Bien

Génerations : La Programmation Rap est Plus Variée que sur Skyrock

Vibration : Malgré leur Slogan Pourri (Beautiful Musique) J'aime Bien cette Station que J'écoute depuis 3-4 ans

Radio Scoop : Station que j'aime bien avec le Tempo Musical Similaire a Skyrock

Aprés Je Vais chez les Voisins Belges et J'écoute

Radio Contact : Excellente Radio Musicale

Top Radio : Seule Radio Dance, Meme si elle est Flamande, Par Contre elle Disparait le 1er Janvier donc Je Profite de L'écouter.

 

Voila 

Bonne Soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info, Inter, Culture, Skyrock. Parfois RFI pour l'actualité internationale, et un peu de Radio Nova. Pour le reste j'aimerais bien retrouver une radio rock mais il n'y en a plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, tophe78 a dit :

Bonjour,

En ce moment, je suis à  sur :

  • Couleur 3
  • RFI
  • Nova
  • Jazz Radio
  • R.V.B
  • Sun
  • Béton....

RVB ? De quelle radio tu parles ?

Sun, je suppose que c'est la radio nantaise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de sujet!

 

Moi ces derniers temps je suis plutôt,

Au niveau national:

  • Radio Nova
  • Virgin Radio
  • Radio FG
  • Fun Radio
  • Le réseau Radio Campus, toutes stations confondues
  • Ouï FM, mais je suis bien moins à l'écoute depuis quelques temps
  • NRJ, idem que Ouï, je suis bien moins à l'écoute

Au niveau local:

  • RTU à Lyon, prochainement Nova Lyon
  • Radio Brume à Lyon, mais puisque j'ai cité le réseau Radio Campus plus haut, c'est un peu de la répétition
  • Virage Radio en région Rhône-Alpes
  • L'Eko des Garrigues à Montpellier

Au niveau international:

  • En Italie: Radio Dimensione Suono, RTL 102.5, Radio 105, R101, m2o, Radio Capital, Virgin Radio, RMC et RMC2
  • En Espagne: RNE Radio 3, Radio Flaixbac, Maxima FM
  • En Suisse: RTS Couleur 3, GRRIF, La Fabrik, One FM, Fréquence Banane, Rouge FM, Radio Lac (Ex. Yes FM)
  • En Belgique: Radio Campus Bruxelles, Bruzz, RTBF Pure, VRT Studio Brussel
  • En Angleterre: BBC Radio 1 et BBC Radio 1Xtra, Gold, Chill (qui n'est pas diffusée en FM mais en DAB), Absolute Radio, Capital et Capital Xtra. Mais également pas mal de stations pirates de Londres telles que Point Blank FM, Vision Radio UK, Playback UK, London's Wax, Project London, Origin UK, UK Raw London

Et sinon le reste du temps, c'est soit les MP3 sur mon PC soit les webradios Digitally Imported!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

1 Skyrock : pour la radio libre de Difool .

2 Virgin:  pour le son pop et Cauet

3 RFM : pour la musiques 80's et 90's 

4 Fréquence Plus : pour l'info locale et régionale et les tube

5 Nostalgie : pour generation  80's le samedi 

6 RTL : pour es info et les gross Les Grosses Têtes et Laurent Gerra

7 Cherie : pour la musiques

8 RTL 2 : pour le sons pop-rock

9 MFM : pour la musique français 

10 Europe 1 : pour les info medias 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RadioMan

liste sur mon autoradio 

liste 1

1 Europe 1

2 RTL

3 RMC 

4 Skyrock

5 Virgin Radio

6 RFM 

liste 2

1 RTL 2

2 Scoop

3 Espace 

4 Tonic Radio

5 Nostalgie

6 Generation 101.5

liste 3

1 Mouv'

2 France Info

3 RTU (Nova)

4 NRJ 

5 MFM Radio

6 Autoroute Info 

et sur la RNT

1 Chante France

2 Evasion 

3 Sud Radio 

4 Ado FM

5 Latina

6 Radio Nova

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les radio que je écoute RTL . RFM , Europe 1 , Virgin radio , RTL2 , Skyrock , RMC , Fun radio , MFM radio , Oui FM , Nostalgie , Cherie FM , Mouv' , Jazz Radio .

et les radio que je zap France info , France inter , France Culture , France Musique , France bleu , Fip , NRJ , Rire et Chanson , Radio Nova , FG , TSF Jazz , RCF , BFM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Marco a dit :

les radio que je écoute RTL . RFM , Europe 1 , Virgin radio , RTL2 , Skyrock , RMC , Fun radio , MFM radio , Oui FM , Nostalgie , Cherie FM , Mouv' , Jazz Radio .

et les radio que je zap France info , France inter , France Culture , France Musique , France bleu , Fip , NRJ , Rire et Chanson , Radio Nova , FG , TSF Jazz , RCF , BFM .

Les radios que tu zappes, que tu n'écoutes pas plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tout dépend du lieu et de l'heure : petit dej' France culture - lors des trajets boulot : toute la bande FM sauf 9h30-10h village média d'Europe 1, en dehors de cet horaire souvent radio campus 3 et jazz fm - le soir un ou deux podcast France Culture, les radios qui diffusent mes émissions, dans le temps qui reste et de façon plus aléatoire : radio france, zapping par pays avec souvent des arrêts sur Antenna 1 en ce moment. Lors des trajets plus longs : zapping sur tout type de station,  lorsque cela devient énervant (perte du signal tous les 30km) les stations d'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vieira a dit :

Pour ma part tout dépend du lieu et de l'heure : petit dej' France culture - lors des trajets boulot : toute la bande FM sauf 9h30-10h village média d'Europe 1, en dehors de cet horaire souvent radio campus 3 et jazz fm - le soir un ou deux podcast France Culture, les radios qui diffusent mes émissions, dans le temps qui reste et de façon plus aléatoire : radio france, zapping par pays avec souvent des arrêts sur Antenna 1 en ce moment. Lors des trajets plus longs : zapping sur tout type de station,  lorsque cela devient énervant (perte du signal tous les 30km) les stations d'autoroute !

Jazz FM, c'est Jazz Radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nouille ! Oui c'est bien la radio "jazz and soul" avec du "jazzy gentil" et des interventions courtes tout au long de la journée et un jingle Jazz Radio subtilement matraqué... Merci pour le correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, vieira a dit :

Quelle nouille ! Oui c'est bien la radio "jazz and soul" avec du "jazzy gentil" et des interventions courtes tout au long de la journée et un jingle Jazz Radio subtilement matraqué... Merci pour le correctif.

La programmation est bien malheureusement répétitive, pourtant elle n'a aucune contrainte liée aux quotas de musiques francophones vu que l'on en entend jamais. Je ne comprends pas.

En plus, elle est vraiment voice-trackée à mort.

Il y a aussi "Découvrez le site de Jazz Radio" en boucle depuis plus de 2 ans...

Ça se voit qu'Espace n'en a rien à foutre de cette radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je ne sais pas comment ils font pour les quotas français et les entrées pub... Il y en a beaucoup moins que les autres stations. C'est surement le motif de l'arrêt sur cette station et campus3 une fois le zapping passé  et selon le coin du département : france info, inter, culture, nrj, les rtl, thème radio, champage fm,  rire & etc... N'étant pas trop branché, par goût, Latina ou Latitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ly69on

Moi j'aime bien :

RTL 102.5 RadioTV, Radio Zeta TV, m2o, Radio PiterPan, Radio Ibiza Napoli, Radio Freccia, RDS et Radio 105. Le plus en Italie c'est l'image sur la TNT. Couverture DAB+ aussi. En France j'aime bien Radio Latina, France info et RTL France. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt me le matin j'alterne RTL/Europe 1/RMC/France Info selon la pub.

Le soir un peu pareil (principalement l'After foot sur RMC à 22h) avec OuiFM en plus (quand ce n'est pas de la pub, donc rarement) et Rires & Chansons.

Il n'y a plus vraiment de musicales généralistes que j'apprécie. Internet pour découvrir de la musique du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces découvertes londoniennes, @Lucas !

Comme pas mal ici aussi, j'écoute beaucoup l'Italie avec, en tête, les TV en "radiovision" : Radio Italia TV, RTL 102.5, Radiofreccia (vraiment très sympa en rock !).
En radio seule : Radio Marconi (sur le web ou 94.8 près de la frontière car le site d'émission de Milan porte bien en altitude), GRP/GRP Melody, Radio Torino, Radio Dora, et parfois M2O, Blackout, Party Groove.
En Suisse : GRRIF, Couleur 3, Rete Uno.
A Marseille : FIP, Radio Grenouille, Nova, RCOM FM, Maritima.
A domicile (Hautes-Alpes) : Radio Classique, Jazz Radio, Imagine, Bleu Provence, Alpes 1.

J'écoute tout ce beau monde que ce soit en FM, en DAB+, en IP ou par satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien29

Pour moi, sur l'ouest de la Bretagne

Au niveau national:

  • FIP (par le web)
  • RTL2
  • FG (le son est mauvais a Lorient)

Au niveau local:

  • Radio Monaco (par le web)
  • Hit West (Bretgane)
  • Légende Fm (Brest)
  • Jaime Radio (Lorient)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon Autoradio :

Page 1

1 Skyrock (Lille 94.3)

2 Virgin (Lille 92.0)

3 Galaxie (Lille 95.3)

4 Métropolys (Lille 97.6)

5 Mona FM (Lille 99.8)

6 RPL/RCV (Lille 99.0)

 

Page 2 :

1 Top Radio (Menin Belgique 107.1)

2 Vivacité (Tournai Belgique 101.8)

3 Horizon (Béthune 88 FM)

4 Joe FM ( Egem Belgique 104.1)

5 Q Music ( Egem Belgique 93.2)

6 Fun Radio ( Lille 96.8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...