Aller au contenu

Avis traitement de son Breakaway


SteveToSteve56

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

J"ai besoins de vous pour avoir votre avis sur mon traitement de son Breakaway.

Pour moi cela me convient pas car le son est trop traiter.

Merci d'avance !

 

Bien cordialement SteveToSteve56.

TEST 1.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a été passé au rouleau-compresseur ce son :) 

Plus sérieusement, oui, tu as probablement dû forcer les réglages de Breakaway, mais pour l'avoir déjà utilisé, il y a moyen d'obtenir un son propre. Essaie d'autres presets et d'effectuer les réglages avec parcimonie ;) 

Au passage, je ne sais pas si c'est volontaire, mais ton son est en mono. Essaie de voir ce que ça donnera en stéréo aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour l'aide ! 

 

Alors j'ai baisser le volume du traitement et ajuster avec les presets plus de petits réglages.

Voilà le fichier, et merci christophermh44 avoir détecter que le son était en mono, grâce a toi il est en stéréo maintenant :586a2f0a3ca73_EmojiSmiley-12:

TEST 2.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux :smile:

Petit conseil que tu es libre de suivre ou pas : n'hésite pas à y aller plus léger sur la compression. À titre de comparaison, quand tu écoutes sur le web des radios comme NRJ, Fun ou RTL, le son est moins compressé et respire un peu plus ^^ Le traitement, c'est bien pour éviter à l'auditeur d'avoir à tourner le bouton du volume à la main et pour donner une couleur à la radio qu'il écoute, mais aujourd'hui, il n'y a plus de loudness war ;) (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense Oui :mrgreen:

Mais vous avez pas des réglages à vous pour Beakaway Broadcast ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...