Aller au contenu

Synchro d'une base locale MairList


Soupe

Messages recommandés

bonjour à tous,

toujours quelques questions avant de choisir MairList :

soit un Pc Diffuseur avec MairList avec une install en base Locale.

soit un pc portable avec MairList installé avec lui aussi une base mode locale.

- Est ce qu on peut faire une synchro de la base du pc portable vers la bse pc diffusion ?

si oui :

- quels sont les fichiers à copier du pc portable au pc diffusion ?

et :

- Est ce que l'opération peut se faire sans être obligé de fermer MairList sur le pc diffusion ?

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour moi est d'avoir la base SQL maitre sur le PC diffuseur et que le PC portable se connecte à cette BDD par le réseau. Aucun fichier à copier, juste des ports à ouvrir si le PC portable n'est pas sur le même réseau local que la diff et des règles pare-feu à créer !
Et c'est bien plus simple, plus pratique et bien plus efficace car c'est intégré à mAirList par défaut donc il s'occupera de copier les fichiers audios temporairement sur le PC portable et de récupérer toutes les infos "en temps réel".
Si par contre la connexion à Internet du PC portable est lente, ce sera un peu moins pratique; mais sur le long terme je partirai sur cela.

Si tu souhaites vraiment continuer avec ta façon de faire, je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner (vu que je ne fais pas comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello,

Si tu veux faire ça, toutes les informations sont dans le Wiki de Mairlist : https://www.mairlist.com/dokuwiki/
Tu trouvera tout ce qu'il te faut concernant les liaisons de BDD et comment stocker tes fichiers audio 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...