Sacem et scpp scpf ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 6 827 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

jawasMembres
·55 messages

Bonjour, 

Afin d'être en règle avec la législation j'aimerais savoir la scpp et la scpf c'est quoi et qui doit les payer ?

Car un grand débat est effectué sur Internet sur se sujet et beaucoup dise que la scpp n'est pas à payer et qu'il y que la sacem à payer, quand est il ?

Et j'aimerais savoir aussi sur la scpf pour les indépendants, mais c'est très vague.

Notre projet compte diffuser de la musique style Coldplay, Marina Key, Bruno Mars etc... 

Je vous remercie par avance

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

R0uLiMembres
·33 messages

Dans l'explication du site, ça ne parle que de la déclaration Sacem, ils ne s'occupent pas de la SCPP et SPPF, il faut donc les payer en plus. Ils donnent d'ailleurs le lien vers ces deux organisations.

Citation
  • Si vous utilisez des enregistrements du commerce (single, album et ce y compris les autoproduits), vous devez également obtenir l’autorisation des producteurs de ces enregistrements. Pour répondre à vos questions, vous pouvez contacter notamment :
  • Les œuvres que vous souhaitez proposer dans le cadre de votre Web radio peuvent également appartenir aux répertoires des sociétés d’auteur suivantes :

Nous vous invitons à les contacter pour connaître les conditions de leurs autorisations.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2